Cosmos 1999
    2,6
    1694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cosmos 1999 ?

Publiée le 30 avril 2007
    Bien sûr, la série accuse son age (30 ans) mais je suis bon public et fan de SF. A l'époque (1977) c'était LE rendez-vous avant que n'apparaissent sur les écrans Star Wars et autres Star Trek (Les Films)puis à venir les séries de SF qui peu à peu nous comblèrent de joie. Alors ne serait-ce que pour ces tentatives de soap-opera stellaire on peut se plonger ou se replonger ; avec des yeux de gosse, dans la dérive galactique des Alphans et leurs rencontres...prévisibles ; kitch peut-être mais sympa comme les premiers effets spéciaux de Ray Harryhausen (en plus abouti). Pour les fans lets' go ! pour les autres zappez !

Petite note sur les suppléments DVD, sur chacun d'entre eux figurent des items cachés , bonne chasse !
    Alain H.
    Alain H.

Publiée le 14 janvier 2017
    une série en avance sur son temps l’idée de départ et excellente la lune qui quitte l'orbite terrestre la première saison et magnifique
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 24 mai 2019
    Série culte de mon enfance ! A voir et revoir , je souhaite qu’elle soit reprise et diffusée bientôt!
    Publiée le 2 septembre 2010
    Trop bonne série des années 70 même si elle a un look bien kitch de nos jours
    Publiée le 6 août 2021
    une premiere saison, dont on ne pouvais rater un episode sur les rares chaines TV des annèes 80, scenaris inteligent ,precurseur de la SF et l idèe de base est genial la terre qui s eloigne perdu sur un satellite a la derive comme des naufragès dans un ocean de vide , rencontrant d autres civilisations hostile ou pas le commandant fesant face avec ses plus fideles allièes ,la base lunaire les vaisseaux les vehicules le suspens des moments tragiques loin des series victorieuse a l esprit americain comme galactica ou star treck qui pronait deja l egemonie la demonstration de superioritè on ne retrouve pas de super heros juste des humains avec leur faiblesses qui veulent survivre en ayant perdu l espoir de retrouver leurs semblables une serie qui m a donner l amour de la SF jusqu a aujourdhui a replacer dans le contexte des effets speciaux de l epoque ou lucas venais juste de faire la guerre des etoiles 😀