Alphas
    1110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alphas ?

Publiée le 29 septembre 2011
    Série intéressante, des gens avec des pouvoirs, ce n'est pas une originalité, il faut en convenir, mais les scenari se regardent facilement. Je placerai cette série juste au dessus de No Ordinary Family
    Publiée le 15 juillet 2011
    A mi-chemin entre Mutant X et NCYS.
    Intrigue policière sur fond de super héros.. Pas de temps morts, rythme soutenu, profondeur des personnages inexistante (pour le moment) et supers pouvoirs un peu légers.. mais le tout reste frais et divertissant pour l'épisode pilote.
    Wait and see..
    Publiée le 23 juillet 2011
    J'ai regardé les 2 premiers épisodes avec beaucoup de difficultés. Le 2 ème épisode est pompé sur Fringe mais en bcp moins bien. Les personnages n'ont aucun charisme et leur jeu est minable. Cette série ne fera pas long feu et souffrira de la comparaison avec une série comme Fringe.
    Publiée le 20 juillet 2011
    J'ai regardé par curiosité, pensant voir une énorme daube et je dois dire que les scénaristes m'ont un peu surpris. J'ai l'impression, je dis bien l'impression, que cette série, reprend un des thèmes de True Blood par exemple, à savoir le racisme, la peur de l'autre. Les héros sont tous des râtés: les Alphas sont présentés comme des inadaptés et le professeur comme un lâche un peu timoré. Pour l'instant, j'ai vu deux épisodes, j'attends la suite en espérant que je ne me suis pas trompée. Pour ce qui est de la réalisation: du bon travail pépère, sans plus. Les acteurs, pas transcendants non plus (sans être mauvais) mais à leur décharge, ce n'est pas du Tchekhov.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Un petit coté x-men ms sans la démesure qui va avec, ici pas de costume moulant ni de super héros ms certains thèmes reviennent. j' aime bien l' approche et je trouve les personnages excellent ds leur rôles respectifs, surtout gary que je trouve très drôle. J' espère une deuxième saison.
    Publiée le 22 mars 2012
    Premièrement, ENFIN une série de "presque - super - héros" où il n'y a pas de plans ralentis qui durent des minutes entières sans que le scénario n'avance. Je trouve que les personnages se complètent vraiment bien. Pas seulement entre leurs pouvoirs respectifs, mais surtout avec leur jeu d'acteur et des scènes qui semble souvent improvisées.

Je dois avouer que le premier épisode (en deux parties) m'a laissé quelque peu perplexe. Mais le jeu d'acteur de Ryan Cartwright (Gary) suffit à rendre l'histoire plus légère et à prendre l'histoire moins au sérieux (pas comme Heroes ou No Ordinary Family par exemple).

Sans vouloir spoiler, je trouve que la fin de la saison (bien que critiquée par certains d'entre vous) promet au contraire des situations inédites à la TV. Habituellement on fini une série avec ce genre de situation et on se dit : "Ralala ! qu'est qui se passerait si la série continuait..."

Et bien là, ça continue !!! ^^
    Publiée le 26 avril 2012
    pas mal. a voir comment ca evolue dans la prochaine saison
    Publiée le 17 juin 2012
    Alphas… À priori, encore une série sur des individus aux pouvoirs extrasensoriels, surfant sur le creux de la vague provoquée par la fin d’Heroes à un tel point que cela peut sembler frôler le plagiat. D’épisodes en épisodes, seuls les rares qui suivent réellement la trame principale arrivent tant bien que mal à maintenir la tête en dehors de l’eau. Unique intérêt des autres : montrer à quel point le cheval de guerre d’Alphas, à savoir le fait que certains êtres humains ont des dons provenant d’une altération de la structure de leur cerveau, est un très bon prétexte aux scènes d’actions tout en en étant la source quasi-inépuisable. Certes cela n’est en rien singulier étant donné qu’un des scénaristes ; Zak Penn, a également réalisé ce tour de force avec X-Men et l’Incroyable Hulk, préparant ainsi la voie a The Avengers dont il est également scénariste. Mais l’on est de ce fait en droit d’espérer que la saison 2 redoublera d’effets spéciaux pour nous faire craquer, et très certainement de rebondissements également étant donné la magnifique promesse faite par la fin de la saison 1. En effet, si Alphas n’a pas brillé par son originalité dans cette première saison il est néanmoins probable que la suite lui permette de se distinguer de la masse des autres séries surfant sur la vague Heroes / Marvel / DC comme ceux qui ont vu la fin de la saison le penseront certainement également. Pour conclure cette critique qui se veut brève étant donné le peu de matière offerte par ce début fastidieux, je donne à cette série 2.5/5, la moyenne, mais je tiens à attirer l’attention sur le fait qu’elle a frôlé la catastrophe pour remonter de manière spectaculaire grâce à une acrobatie scénaristique, et c’est uniquement cette acrobatie scénaristique de la dernière heure qui fait que le désastre a pu être évité et cette note méritée. On attend tout de même la suite avec impatience, priant pour que les scénaristes profitent du second souffle qu’ils se sont offert pour consolider la série.
    Publiée le 5 août 2011
    Après avoir vu les 4 premiers épisodes, j'espère seulement que l'intrigue ne va pas noyer le poisson... Qui sont vraiment les Alphas ?
    Publiée le 20 avril 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Publiée le 27 juillet 2011
    Une vrai bonne petite série du genre. Des personnages plutôt bien trouvé. Des pouvoirs intéressant, qui sorte du lot habituel. Ces 3 premiers épisode me donnent vraiment envie de voir la suite.
    Très bon début ! Une série a suivre.
    Publiée le 17 juillet 2011
    Un heroes like, sans grand intéret. Les pouvoirs sont cheap, pas originaux, assez bidon. J'ai eu du mal à regarder ce pilote en une fois. Un sous NCIS, les experts, mélangé à un sous Heroes. On se demande d'ailleurs que viennent faire les pouvoirs là dedans ? Ils n'apportent strictement rien, et servent juste de raccourci pour les scénaristes. Les acteurs sont assez fade, et l'ensemble donne vraiment l'impression d'un truc baclé. Je met 1 en note, parce que c'est juste le pilote, mais ça mérite 0 ...
    Publiée le 3 mars 2012
    Bonne série qui ressemble un peu a heroes, cela dit c'est vrai que se n'est pas très innovant mais pour le moment cela semble pas mal.