Le succès de Parker Lewis ne perd jamais réside avant tout dans les effets visuels cartoonesques, le personnage haut en couleurs de Parker, et les mouvements de caméra imprévisibles. Lors du passage à la troisième saison, les spectateurs sont déstabilisés par le changement de direction de la série... qui se nomme désormais Parker Lewis ! Ce qui faisait sa spécificité disparaît petit à petit : Parker perd ses chemises colorées et Jerry son imperméable, le côté "cartoon" est gommé... Les audiences baissent, et la chaîne annule alors la série.
Le générique hilarant de Parker Lewis est en partie responsable du succès de la série. Les épisodes commencent en effet par la musique en fond sonore, qui accompagne les personnages dans des situations cocasses, entrecoupées des images du générique. Les fans ne manquent d'ailleurs jamais les plaintes de Jerry lorsqu'il se fait enfermer dans son casier et demande "M. Lewis ? M. Randall ? Il y a quelqu'un ?" à la fin des épisodes !
Dans l'épisode 9 de la saison 1 "Musso et Frank", David Faustino fait une courte apparition et déclare que Frank lui a donné des heures de colle bien qu'il aille dans un autre lycée, Polk High. Dans Mariés, deux enfants, diffusée à la même époque sur la Fox, le personnage de Bud, incarné par David Faustino, est justement un élève de ce lycée !
Les personnages de Parker Lewis ne perd jamais sont souvent comparés aux cartoons de Tex Avery . Les situations dans lesquelles ils se trouvent ressemblent à s'y méprendre à l'univers décalé du dessinateur : Parker et ses amis reculent de quelques pas face à l'énergie dégagée par Mlle Musso, Jerry sort de son imperméable un périscope... Les fans imaginent d'ailleurs très bien Parker en Bugs Bunny, ou Kubiac en Droopy... Rien que le titre, "ne perd jamais", renvoie à Bugs Bunny, qui lui non plus, ne connaît pas la défaite !
Dans l'épisode de la première saison "Un remplaçant pour Musso", Shelly doit rapidement s'inventer un faux nom de famille, et s'écrie alors "Nemec"... le nom de l'acteur incarnant le héros de la série, Corin Nemec.
Les créateurs du jeu vidéo "Sonic" ne devaient pas beaucoup aimer le lycéen prônant la "coolitude"... Dans la version américaine du jeu, le personnage du porc est en effet appelé "Porker Lewis" !
A la fin du premier Season Finale, on peut voir deux personnes devant le plateau de tournage de Parker Lewis ne perd jamais. L'une d'elle déclare "Alors c'est comme ça qu'ils font !". La seconde lui répond "Viens, Ferris, allons-nous en !". Il s'agit en fait de Ferris Bueller et de son ami Cameron Frye, les deux héros de Ferris Bueller, une série diffusée par NBC et basée sur le même concept que Parker Lewis ne perd jamais, annulée au bout de 13 épisodes seulement.
Lors d'un autre rassemblement durant la seconde saison, on peut à nouveau lire sur le livre d'or un message insolite : "Merci de ne pas regarder Eerie, Indiana"... Une autre série diffusée sur NBC, à la même heure que Parker Lewis ne perd jamais, qui n'a pas non plus battu des records de longévité...
Lorsque les étudiants accueillent lors de l'épisode "Justice à retardement" les anciens élèves du lycée de Santo Domingo, chacun signe le livre d'or. On peut alors voir que l'un d'entre-eux a laissé un petit mot original... "Merci de ne pas regarder Hull High". "Hull High" était une série de NBC sur la vie d'un lycée qui concurrençait Parker Lewis ne perd jamais... mais elle n'a duré que 8 épisodes.
Les membres du groupe de pop Fall Out Boy étaient fans de Parker Lewis... à tel point qu'ils ont composé une chanson pour leur album "Fall Out Boy's Evening Out With Your Girl", sorti en 2002, dédiée à leur héros : "Parker Lewis Can't Lose (But I'm Gonna Give It My Best Shot)".
Le succès du film La Folle journée de Ferris Bueller, avec Matthew Broderick, a conduit NBC à produire un spin off sous forme de série télévisée, Ferris Bueller en 1990. La même année débute sur la Fox Parker Lewis ne perd jamais, dont les intrigues semblent basées sur le même modèle. Devant les audiences décevantes pour la chaîne, Ferris Bueller est annulée au bout de 13 épisodes. Pourtant, Parker Lewis, renouvelée pour une autre saison, connaissait alors des audiences inférieures !