Mon compte
    Eden of the East
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eden of the East ?

    5 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jadeliro
    Jadeliro

    23 abonnés 750 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 13 mai 2011
    Voilà une série plaisante et bien réalisée ! On croit même être près du sans faute : scénario bien ficelé, mise en scène redoutable (souci du détail hallucinant, ambiance soignée), personnages très réussis (Saki et Akira forment un couple subtil et touchant) et, sans doute le point le plus évident, une réalisation technique assez stupéfiante avec des dessins extrêmement fin, un chara-design particulièrement expressif, et une animation fluide... on plane à 15 milles au-dessus de la concurrence. Alors, tenons-nous la série parfaite ? Pas tout à fait. Eden of the east souffre peut-être d'un excès de bavardages qui, parfois, brise le rythme. On ne s'ennuie jamais vraiment mais on aimerait que cela s'accélère un peu, ce qui est plutôt paradoxal pour une série courte de 11 épisodes. L'intrigue aurait sans doute pu être complexifiée, les scénaristes auraient pu nous tendre des fausses pistes ou même de vrais coups de théâtre. L'ensemble reste rondement mené, agréable de bout en bout, relativement original... Mais il manque cette fameuse touche de génie. Gageons que les deux longs métrages à venir apporteront ce petit brin de folie, celui qui transforme les œuvres en chef-d’œuvres.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

    31 abonnés 486 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 juillet 2011
    Un des rares animés qui a su réussir à toucher la perfection grâce à ses graphismes magnifiques, ses personnages réussis et ce scénario qui fournit un suspense haletant de bout en bout. On peut aussi apprécier les nombreuses références cinéphiles du réalisateur (peut-être le titre serait même inspiré de À l'est d'eden, mais ça, ce n'est qu'une supposition personnelle).
    kroston
    kroston

    5 abonnés 294 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 11 décembre 2013
    Série d'animation japonaise de grande qualité aussi bien dans la technique
    que dans le discours résolument adulte .
    critique assez sévère au passage du fonctionnement de la société japonaise avec
    ses défauts mais également son grand potentiel.
    Un grand moment orchestré de main de maitre par un des grands talent du studio production ig
    kenji Kamiyama.
    tom K.
    tom K.

    5 abonnés 123 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 6 juillet 2013
    le premier épisode est pas mal du tout avec une très belle animation haute en couleurs et beaucoup de rythme et de suspense!
    gunbuster
    gunbuster

    392 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 11 novembre 2009
    Cette série restera comme la découverte un peu étrange de la mi-saison au Japon.
    En soi, le scénario est suffisamment bon pour que, même mis en scène par le dernier des manchots, il donne lieu à une bonne série.
    Le problème de celle-ci, en dépit de ses nombreuses qualités (design, personnages, mystères, etc.), c'est que les intrigues des différentes épisodes ne se réunissent pas comme un puzzle, qu'on comprendrai à la fin, mais plutôt comme différentes blocs qui se chevauchent abstraitement.
    On commence une intrigue, puis on passe à une autre, puis 5 épisodes plus tard on reparle furtivement de la 1ère intrigue, pour en introduire une nouvelle, etc.
    On a l'impression que les intrigues ennuient le staff qui passe systématiquement à autre chose, au lieu d'approfondir, d'aller jusqu'au bout de tels ou tels concepts.
    C'est assez déconcertant au final.
    Et bien évidemment, la série n'a pas de fin -marketing nippon, quand tu nous tiens- si ce n'est au travers des deux futurs films...
    La série reste assez bien faite pour vouloir découvrir ce qui ce cache derrière le héros et les Seleção, Noblesse Oblige !
    Back to Top