Après des déboires avec ses supérieurs, le marshall Raylan Givens est muté dans le Kentucky, dont il est originaire. Confronté à la famille Crowder qui tente de prendre le contrôle sur le trafic de drogue, Givens va devoir user de ses méthodes peu orthodoxes.
Créée à partir du personnage de Raylan Givens inventé par l'écrivain Elmore Leonard, "Justified" est une série agréable à regarder et qui ne prend pas la tête. Sorte de western moderne chez les rednecks, la série suit les aventures du marshall Givens, muté dans son Kentucky natal après avoir tué un caïd à Miami. Là, il y retrouve ses vieilles connaissances dont son ex-femme, son père avec qui il a toujours eu des conflits et son ...
Lire plus
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juin 2014
Un scénario classique, un héro caricatural et des épisodes divertissants mais sans plus....vous l'avez compris Justified saison 1 n'est pas un chef-d'oeuvre ! Cette série est-elle mauvaise pour autant? Et bien non! Le choix de situer l'histoire dans l'état du Kentucky est plutôt intéressant, et puis les US Marshall ne sont pas non plus souvent mis à l'honneur...a suivre donc et pour les curieux à voir!
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juillet 2014
Un début de série intéressant mais qui met trop de temps à démarrer la trame principal pour des longueurs insupportables et des épisodes inutiles.
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juillet 2014
J'ai maté les 6 premiers épisodes et mon bilan est mitigé:
les +:
Ambiance Amérique profonde
Réalisation propre
Assez bourrin
Des bad guys qui ont du charisme pour la plupart
Les -:
Archétype du héros blond ténébreux (si ça existe), assez agaçant.
Pas de vraie enquête. Le héros est juste toujours au bon endroit au bon moment, piège les méchants car il est trop fooooort et trop classe avec son beau chappooow. Bref, le gros point ...
Lire plus
Virginie Kartner
125 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 août 2011
JUSTIFIED ! J'y double Joelle Carter dans le rôle d'Ava, cette série est une pure merveille, quel bonheur de travailler dessus...
7 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Un homme en colère
Raylan Givens, du corps des US Marshall, a le tort de dégainer un peu trop facilement son arme de service. En plein restaurant, il expédie un truand de deux balles dans le corps au motif qu’il avait dégainé le premier. Ses supérieurs goûtent peu cette modification du menu et le mutent dans sa ville natale du Kentucky. Il y renoue avec d’anciennes amies mais rapidement, sa main le démange sur la crosse de son revolver, lorsqu’une bande d’extrémistes se met à faire exploser des édifices religieux.
S01E02 - Braqueurs amateurs
Les Big House Boys, un groupe de bluegrass formé dans un pénitencier, vont avoir du mal à se produire sur scène. Le bassiste, Cooper, et le batteur viennent de s’évader. Raylan s’interroge. Pourquoi Cooper, à qui il ne restait plus que quelques mois de peine à purger sur un total de quinze années de détention, a-t-il choisi de prendre la poudre d’escampette ? Raylan ne rencontre guère de difficulté à localiser Cooper, revenu rôder autour de son ancienne femme, dont il n’apprécie pas qu’elle se soit remise en ménage. L’arrêter présente plus de difficultés.
S01E03 - Western
En tant que nouvelle recrue, c’est Raylan qui est chargé de s’occuper du cas de Pinter, un informateur de longue date de la police locale, qui, pas plus que lui, ne supporte d’être enterré dans ce coin perdu du Kentucky. Pour oublier sa nostalgie des rues de Brooklyn, Pinter abuse des desserts et ça se voit à son tour de taille. Deux criminels ont tenté de l’assassiner. Raylan est prié de tirer l’affaire au clair.
S01E04 - Dent pour dent
Tous les sens de Raylan sont en éveil lorsqu’il apprend que Roland Pike, un criminel qui lui a déjà glissé deux fois entre les doigts, a refait surface à Los Angeles. Pike a jadis profité de ses fonctions de comptable au sein d’un gang pour détourner un appréciable flux monétaire dans sa poche avant de disparaître, fortune faite, au Mexique. Aux dernières nouvelles, il aurait ouvert, sous une fausse identité, un modeste cabinet dentaire dans la cité des Anges.
S01E05 - Epitaphe
Raylan n’a guère le choix. Il doit se plier aux injonctions de sa tante Helen qui lui demande de venir en aide à son père. Arlo a, semble-til, quelque peu confondu ses biens avec ceux d’un locataire fâché avec ses mensualités, Perkins. A y regarder de plus près, Raylan et Rachel s’aperçoivent que Perkins contrôle en réalité un important trafic de stupéfiants et qu’il n’est pas homme à se laisser dépouiller sans appuyer sur la gâchette.
S01E06 - De haine et de poussière
La mort suspecte d’un riche éleveur de chevaux, Owen Carnes, amène Raylan à s’intéresser de plus près aux circonstances du décès. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de la veuve, Caryn, guère éplorée, semble-t-il, et de l’entraîneur, Greg, probablement très proche de la veuve. Il découvre aussi que le défunt collectionnait les peintures d’Hitler. Raylan plonge dans les dessous peu reluisants d’un réseau parallèle de vente de tableaux peints par l’homme qui conduisit le monde dans l’une des pires catastrophes de son histoire.
S01E07 - Permis de tuer
Un homme masqué fait irruption chez Ava, lourdement armé. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un membre du clan Crowder, décidé à venger la mort du mari d’Ava. Raylan se rend en prison pour obtenir de Boyd des renseignements. Quoiqu’il subisse l’ascendant du criminel, Raylan obtient néanmoins un minimum de coopération. Il se pourrait qu’Ava n’ait pas été la cible de la tentative de meurtre. Le cartel de la drogue de Miami a-t-il tenté d’en finir avec Raylan ? Un western contemporain original situé dans le Kentucky, inspiré de l’univers romanesque de l’écrivain Elmore Leonard. Une deuxième saison a été commandée après le succès de la première.
S01E08 - Plus rien à perdre
Un détenu, Wallace, réussit à s’enfermer à l’intérieur du bureau du marshall avec des otages. Raylan va devoir négocier d’autant plus finement qu’il a affaire à forte partie. Wallace, fatigué d’être traité avec indignité, est déterminé à retourner la situation à son avantage. Il maîtrise aussi parfaitement les règles du jeu et s’amuse à raconter par avance à Raylan, et ce qu’il fera, et le moment auquel il le fera.
S01E09 - Stetson Blues
Raylan a bu quelques verres de trop et s’est fait suspendre de ses fonctions après avoir été mêlé à une bagarre de trop. Il décide qu’il est temps qu’il se reprenne en mains, d’autant que Gary a des ennuis. Le nouveau mari de Winona, l’ex-femme de Raylan, a en effet de sérieux ennuis avec une sombre brute chargée de lui faire débourser par tous les moyens possibles le montant d’une dette que Gary a imprudemment contractée.
S01E10 - La massue
En prison, Boyd Crowder s’est converti à une christianisme intransigeant. Il considère même Raylan, qui l’a laissé à demi-mort lors de son arrestation, comme son sauveur, puisqu’il lui a permis de découvrir Dieu. Mais l’ancien chef de groupuscule néo-nazi applique la même intolérance et les mêmes méthodes meurtrières à son nouveau projet, fermer un laboratoire clandestin de drogue, qu’il en mettait à vouloir rayer de la carte une église qui lui déplaisait. Un western contemporain original situé dans le Kentucky, inspiré de l’univers romanesque de l’écrivain Elmore Leonard. Une deuxième saison a été commandée après le succès de la première.
S01E11 - Les vieux de la vieille
Comme tous ses collègues, Raylan est persuadé que l’explosion de la caravane qui servait de laboratoire aux trafiquants de drogue est l’oeuvre du clan Crowder. Seul Boyd a une vision tout à fait nette de la situation. Arlo s’y trouve inextricablement mêlé. Son fils tente de l’aider, encore que leurs rapports restent détestables. La gratitude de Winona à l’égard de Raylan tracasse Garry, bien que Raylan lui soit venu en aide. Raylan se préoccupe de mettre Ava à l’abri du clan Crowder.
S01E12 - Peres et fils
Bo veut se remettre en selle. Il compte pour cela sur le cartel de Miami. Boyd ne l’entend pas de cette oreille et va se charger de faire exploser l’accord en recourant à des moyens extrêmes. Le marshall embauche officieusement Arlo comme indicateur infiltré au coeur du clan Crowder. Mais Arlo nourrit peut-être des projets plus compliqués. Depuis qu’elle a vu Winona sortir de chez Raylan en pleine nuit, Ava ne sait plus vraiment où elle est. Doit-elle quitter le Kentucky pour se mettre à l’abri ? Elle ne parvient pas à s’y résoudre. Elle garde à portée de main le fusil qu’elle a pris chez les Givens et entend bien s’en servir.
S01E13 - Le verdict du plomb
Bo Crowder ne pardonne pas à Boyd de s’en être pris à ses trafics. Sa vengeance est proche de l’insoutenable. Boyd en est si ébranlé qu’il se met à douter de sa foi. Arlo n’est pas en reste. Il a passé avec Bo un accord monstrueux. Il est prêt à livrer son fils au cartel de Miami qui veut sa peau. Raylan se tire d’affaire. L’irruption de Boyd suspend sa vengeance. Un appel téléphonique de Bo également. Il détient Ava et exige que Raylan se livre lui-même s’il veut épargner à Ava un funeste destin. Un western contemporain original situé dans le Kentucky, inspiré de l’univers romanesque de l’écrivain Elmore Leonard. Une deuxième saison a été commandée après le succès de la première.