Aie aie aie... J'adorais le comics, j'ai bien aimé le 1er film, beaucoup moins les suivants, mais là... la pente descend, en flèche rapide et ne semble pas vouloir s'arreter.
Franchement on a l'impression, rien que sur la photo, que Blade est le cousin de Sarkozy, le tout dans un temple du bling bling. On est donc loin de l'esprit torturé et sombre du vampire-humain, on est plus du côté tuning à Miami ou au New Jersey. Bref hormis cette horreur le reste n'est pas plus reluisant (tant mieux pour un vampire me direz-vous, et vous sortez) : les FX sont juste potables, les scènes d'actions ratées, les acteurs sont très mauvais (sauf dans le paraitre), l'histoire reste respectée mais n'amène rien, la trame des épisodes connue, la mise en scène est chaotique (elle se perd à force d'aller dans tous les sens), les décors font trop "fond vert", la musique est passable, les dialogues nazes, les longueurs innombrables et le rythme beaucoup trop mou vu ce qu'on attend.
Finalement heureusement que cela s'est vite fini, comme quoi les américains ont encore un peu de jugeote pour rejeter les séries pourries, et franchement investir dans un responsable des gadgets ne serait pas de trop car les flingues me font trop rire tellement ils font faux.