Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AbsoluteRH
8 abonnés
124 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 25 décembre 2012
perle d'humour noir et anglais, c'est un délice. Psychoville appartient au panthéon de ces séries inclassable qui méritent d'être connues. Une dédicace à French, impayable en mère gaga d'une poupée
Une excellente série toujours portée par l'exceptionnelle écriture de Pemberton et Shearsmith, véritables acteurs/scénaristes caméléons. Pleine de freaks, un scénario plutôt tordu (voir légèrement poussif lors de la deuxième saison), un déluge d'humour noir, de situations malsaines, de serial killers, de clowns manchots, et un très beau casting rendent honneur à cette fiction extrêmement qualitative. Si vous avez aimé "The League of Gentlemen", ne vous posez même pas la question plus longtemps, foncez mater Psychoville (et inversement). Et coup de cœur inconditionnel pour l'épisode spécial Halloween qui justifierait presque à lui tout seul le visionnage de la série.
foutraquement génial, dérangeant mais très profond malgré tout, les travers humains dans toute leur horreur, (un hommage à Hitchcock et à Browning), moi j'ai adoré !! je pense que soit on rentre dedans soit on déteste, le jeu des acteurs est fabuleux en dehors de toute considération.
Il va sans dire que "Psychoville" est la série la plus bizarre que j'ai pu voir. C'est déjanté, un peu malsain, et les premiers épisodes m'ont agacé autant qu'intrigué... On finit par s'y faire et prendre son pied... ou pas, chacun son ressenti. Les personnages sont franchement atteints, notamment l'étrange mère incarnée par Dawn French. Mais elle a de la concurrence... "Psychoville" a au demeurant deux atouts de choc : le duo Reece Shearsmith / Steve Pemberton, créateurs, scénaristes et acteurs principaux (ils jouent à eux deux quasiment la moitié des rôles, déguisés en clown, en vieillard aveugle, en débile profond ou en mère dudit débile profond). Ils sont barrés, mais indéniablement talentueux. Les autres acteurs sont également au niveau (Imelda Staunton, plus habituée à Mike Leigh ou à "Harry Potter", est géniale). Mais ce qui est encore plus réjouissant, c'est que la saison 2 est largement plus réussie que la première, surprenante dans les moindres détails. Tellement surprenante qu'il parait utopique d'espérer une saison 3 (encore que...) Il est vrai que les nombreuses références très anglo-anglaises peuvent dérouter un public étranger, mais "Psychoville" est vraiment unique en son genre. Ca change...
Série déjanté ou les personnages sont a moitié fou à moitié débiles. Autant j'apprécie l'humour british autant là je n'ai pas ris une seule fois. C'est trop grotesque, un parodie de parodie.. Surjoué au possible. L'histoire aussi ne tient pas debout. Au premier épisode, on a pas spécialement envi de voir la suite mais on se dit que ça s'améliore.. Pas vraiment. Un scénario niveau cartoon sous morphine et des acteurs tous droit sortit de l'hp. La façon de parler, la lenteur et le caricatural de l'histoire suggèrent une série pour enfant, le scénario lui est plutôt pour adulte. Mauvais mix. 1.5/5 pour la bonne idée mais le tout est beaucoup trop grossier pour être crédible.
mais c'est quoi cette merde???? je comprend pas le but de cette serie ,pas drole ,pas d'horreur,des acteurs laids qui jouent très mal... un univers a part ,c'est sur! j'adhere vraiment pas a l'humour anglais! c'est censé etre quoi a la base? ils ont pris un clown pour faire penser a ca de stephen king? le film avec tim curry est une perle comparé a cette bouse!! y'a pas de gore ,ils essayent de faire rire mais c'est pas drole ,on s'ennuie...j'avais pas vu pareille bouse depuis...ben je sais pas ,je dirais que c'est la pire série que j'ai jamais vue!
Une série complètement déjantée à l'humour british comme on l'aime! Les personnages sont très charismatiques et interprètent divinement bien leurs rôles loufoques! Pour les plus froussards d'entre nous, avancez sans crainte cette série est beaucoup plus comique qu'elle fait peur!
effectivement c est nul! les 20 premieres minute sont prenante car on comprend rien et donc on cherche pourquoi ,mais en fait y a pas de pourquoi car il n y a rien a comprendre.
C'est une très bonne surprise cette série. Sur fond d'une vengeance d'un mystérieux inconnu, on suit les horribles "aventures" d'une bande de psychopathes en tous genres, le tout bourré d'humour au second degré. Les différents personnages sont vraiment affreux, laids et hilarants. Une petite série qui ne se prend pas au sérieux et qui fait mouche.
Psychoville est vraiment la série la plus bizarre que j'ai pu voir. Mais quelle réussite ! Je conseille de ne pas regarder les 7 épisodes d'une traite mais plutôt de les déguster petit à petit. Le casting est très bon, évidemment mention spéciale à Reece Shearsmith (vu dans Bienvenue au Cottage), qui joue plusieurs persos principaux avec brio, en plus d'avoir créé et écrit la série. Les personnages d'ailleurs, sont la grande force de la série, chacun étant plus insolite que l'autre ! L'histoire et son développement sont bien travaillés et le dénouement est aussi inattendu qu'hilarant. L'humour, très présent, fait mouche très souvent. Enfin, l'épisode 4, sous forme de mini pièce de théâtre, est une véritable réussite. Un bijou.
Psychoville est sans doute l'une des séries le plus originales qu'il m'ait été donner de voir. Les personnages sont complètement cinglés et, même si l'ensemble n'est pas du goût de tout le monde, les dialogues sont plutôt amusant et je passe de très bon moments à regarder la saison 2. Quelques débilités, une touche d'humour noir de temps en temps, un retour soudain à l'intrigue centrale et des rebondissements complètement déroutants. "Psychoville" n'est pas la number one British comedy de tous les temps mais est l'une des plus amusantes à suivre sur les années 2010-2011.