Infirmière, Camille Deleuze vient de sortir de prison où elle était incarcérée pour avoir aidé son père, malade, à mourir dignement. Elle compte récupérer au plus vite son fils Mathieu, placé dans une famille d'accueil... Le docteur Guy Morel, son ancien chef de service, tient à l'aider en lui trouvant un emploi de garde malade auprès de Louis Guéret, atteint d'un cancer. Celui-ci, très diminué, demande à Camille d'abréger ses souffrances mais celle-ci refuse. Le lendemain, Louis Guéret est retrouvé mort et c'est Camille qui lui a fait sa dernière injection de morphine, estimée dix fois plus élevée que la normale. Camille jure d'avoir respecté la dose habituelle. Isabelle Florent ne veut négliger aucun détail. D'ailleurs, il semble que le défunt ait été en désaccord avec son fils, François, lequel voulait créer un nouveau secteur dans l'usine de parfums qui appartenait à son père. Et la mort du vieillard lui permet de réaliser ses ambitions.
S07E02 - Droit de garde
Udo Walmer et Hélène Sagan ont divorcé et c'est Udo qui a obtenu la garde de leur fils Julien, qu'il a emmené vivre à Cologne. Au décès de sa mère, Udo revient en France pour assister aux funérailles, accompagné de sa soeur Catherine et de Julien. Sur le chemin du cimetière, Hélène, aidée par un ami, kidnappe son enfant et s'enfuit avec lui en voiture. Bien vite rattrapée par la police, Hélène est contrainte de rendre l'enfant à son père. Julien, Udo et Catherine passent la nuit dans la maison familiale avant de repartir pour Cologne... Le lendemain matin, alertée par le facteur qui trouve la porte fracturée, la police constate que Catherine a été assassinée. Udo se trouve dans le coma et Julien reste introuvable. Hélène aurait-elle récidivé ? Celle-ci nie farouchement ! C'est alors qu'une cassette vidéo est envoyée à Udo, dans sa chambre d'hôpital, montrant Julien ligoté dans une cave. Isabelle se lance dans l'enquête et, alors qu'elle est prête à démasquer le coupable, elle est assommée et se retrouve prisonnière dans la cave, avec le pauvre Julien.
S07E03 - Double coeur
Trois malfrats s'introduisent dans une propriété privée où l'un d'eux abat le gardien... Sur les lieux, Isabelle Florent et ses hommes sont perplexes : un seul livre a été dérobé dans la bibliothèque ! Interrogé, le propriétaire confie qu'il s'agit d'un ouvrage en trois volumes datant de l'époque de Gutenberg. La personne qui parviendra à les réunir sera en possession d'une grande fortune... La police a des soupçons sur Luc Houdan, l'électricien qui a installé le système d'alarme dans la propriété. Aurait-il cédé le code aux voleurs dont il serait le complice ? Mais Houdan est retrouvé mort au pied d'une falaise alors qu'il se trouvait à la montagne pour le week-end. Accident ou crime ? Isabelle Florent passe à l'action...