Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 516 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 23 avril 2019
Regarder Games of thrones est une expérience unique ! Commencé le matin, juste pour voir à quoi ça ressemblait, j'ai passé ma journée à regarder lat série, c'est magique, on est complètement scotché, c'est une drogue, on veut la suite. La réalisation est collective, sans génie mais plus que correcte. L'une des idées fortes de la série est de jouer avec le faux échiquier politique comme dans la vraie vie, on ne sait jamais qui va tomber, qui va le faire tomber… ce qui fait que le suspense reste omniprésent. La direction d'acteurs est très bonne : notons une très belle méchante (Lena Headey), une reine blonde (Emilia Clarke) complètement allumée mais badass, un roitelet tête à claques et pas mal d'autre personnages haut en couleur dont le nain Peter Dinklage qui nous livre une prestation exceptionnelle, ainsi que quelques créatures de rêves qui quoiqu'en dise les pisse vinaigre participent joliment à l'ambiance. Jolie musique, générique de folie… Le seul défaut intrinsèque au format est une propension au bavardage, mais on pardonne aisément
Depuis le temps que l'on me parlait de cette série, il fallait s'y mettre. Et je dois dire que je ne suis pas déçu devant cette saga avec une 1ère saison (10 épisodes ce qui est appréciable) fort agréable à suivre. L'histoire d'un royaume dans un temps lointain (du genre Moyen-Âge) où chevaliers, dragon, complot, trahison, guerre, se mélangent pour donner une série d'ors et déjà placé dans l'Histoire. Cette 1ère saison place les personnages, mais finit extrêmement fort avec des surprises de taille spoiler: (l'épisode 9 est rien qu'à lui seul mythique avec la disparition de l'acteur n°1).
Bref : on mange les épisodes à la pelle mais pour un public averti devant de nombreuses scènes sanglantes ou sexuelles.
Série mythique et magnifique. Chacun pourra trouver dans cette histoire des personnages intéressants, haut en couleur. Chacun pourra apprécier les rebondissements, le spectacle, mais cela restera toutefois pour un public fort averti devant de nombreuses scènes de sexe ou d'horreur. Bref : un Trône de Fer pour gouverner Sept Royaumes !
Avant dernière saison, plus courte, le combat final contre les Marcheurs Blancs approche et les clans se forment pour la défense du royaume. Bref : un rythme plus lent, des dialogues qui s'étirent, des personnages qui doutent, superbe saison !
Cette série est toujours aussi passionnante à suivre saison après saison. Mais les morts s'accumulent et certaines séquences notamment la fin de la saison en surprendront plus d'un spoiler: (qui aurait imaginer voir le héros Jon Snow mourir ?) . Mais voilà, on peut certaines épisodes se lasser du même rythme et du peu d'évolution sur l'histoire. Bref : une saison 5 qui baisse en intensité.
La saison 2 de GOT est moins emballante que la 1ère. Avec déjà l'effet de surprise en moins et une histoire qui montre surtout les conséquences de ce qu'il s'est produit en fin de saison 1. Là aussi, la saison 2 comporte 10 épisodes ce qui est fort appréciable et la saison est principalement intense lors de la bataille à Port Réal où Peter Dinklage se révèle dans son rôle de nain diablement intelligent. Bref : une saga magnifique.
Regarder Games of thrones est une expérience unique ! Commencé le matin, juste pour voir à quoi ça ressemblait, j'ai passé ma journée à regarder la série, c'est magique, on est complètement scotché, c'est une drogue, on veut la suite. La réalisation est collective, sans génie mais plus que correcte. L'une des idées fortes de la série est de jouer avec le faux échiquier politique comme dans la vraie vie, on ne sait jamais qui va tomber, qui va le faire tomber… ce qui fait que le suspense reste omniprésent. La direction d’acteurs est très bonne : notons une très belle méchante (Lena Headey), une reine blonde (Emilia Clarke) complètement allumée mais badass, un roitelet tête à claques et pas mal d'autre personnages haut en couleur dont le nain Peter Dinklage qui nous livre une prestation exceptionnelle, ainsi que quelques créatures de rêves qui quoiqu'en dise les pisse vinaigre participent joliment à l'ambiance. Jolie musique, générique de folie… Le seul défaut intrinsèque au format est une propension au bavardage, mais on pardonne aisément
Nouvelle saison d'une des plus grandes séries réalisés, celle-ci sera tout aussi réussie que les précédentes. On sent toutefois que l'on arrive petit à petit au bout du parcours avec de nombreuses révélations sur certaines personnages centraux. Certaines évolutions de l'histoire surprendront ce qui est assez balèze d'être encore surpris après tant de saisons. Bref : une saison 6 passionnante.
Enfin j'ai regardé cette célèbre série de 8 saisons. Et pour le coup, j'ai passé un excellent moment à regarder. Durant ces 8 saisons, je me suis attaché à beaucoup de personnages, qui sont super bien développés et qui ont leurs moments mémorables spoiler: (jusqu'à ce qu'ils meurent) . C'est vrai qu'on peut perdre le rythme, mais pour ma part je ne me suis pas ennuyé sauf peut-être pour la saison 5. Il faudra aussi s'habituer aux scènes obcènes omniprésentes dans la saison 1. Les acteurs sont charismatiques et représentent bien leurs personnages, même ceux qui sot détestables. Les scènes de combats sont très divertissantes ; bien que certaines soient charcutées, ça renforce aussi le côté violent. De ce fait, les émoragies et blessures sont très bien faites et criantes de vérité. Les effets spéciaux sont juste magnifiques : les dragons vont vrais et les décors sont majestueux. La musique est tout aussi génial : Ramin Djawadi est, selon moi, le John Williams des séries. En ce qui concerne la saison 8, je la trouve moins pire que ce qu'on dit, mais le dernier épisode est décevant. spoiler: Je comprends le côté symbolique que représente Bran, mais il n'a rien fait de marquant pour devenir Roi des 6 Couronnes. Quant à Jon Snow, il mérite un meilleur destin que l'exil .
"Game of Thrones" est une de mes séries préférées : ses personnages sont attachants, le côté fantasy est très immersif, c'est beau visuellement et la musique accompagne parfaitement les scènes. Malgré un final décevant, la série reste très divertissante et sait nous faire voyager.
"Cette 8ème et dernière saison de Game of Thrones est donc très bonne, mais en dessous des précédentes. Parmi les défauts, on notera des éléments prévisibles, des incohérences et des facilités scénaristiques, certains passages un peu trop expédiés, un univers manquant de développement (mais qui évolue énormément tout de même) et quelques personnages un peu moins bien travaillés qu’auparavant. Du côté des qualités, on notera une intrigue toujours aussi captivante et intéressante avec de bons rebondissements, une très bonne mise en scène, des séquences d’action très efficaces, de très bons effets spéciaux, une ambiance toujours aussi bien maîtrisée, des personnages très bien développés, un casting toujours aussi excellent, des décors très bien réalisés et une bande originale toujours aussi magnifique. Cette saison 8 n’est donc pas la meilleure, mais elle conclut très dignement cette histoire commencée il y a 8 ans… L’absence de Game of Thrones l’année prochaine va faire un grand vide dans le paysage des séries TV, mais soyons tranquilles (ou inquiets ?) HBO prépare déjà plusieurs spin-offs, d’ailleurs suis-je le seul à vouloir un spin-off sur Arya Stark ?"
Une dernière saison qui tient toute ses promesses avec son lot de surprises et rebondissements qui font le charme de cette série incroyable !! On a enfin eu le droit aux dénouements de plusieurs histoire , qui nous ont fait rêver !! Aucunement déçu par les batailles , très spectaculaire et dotées d'effets spéciaux de grande qualité !! Et le final pour le moins inattendu et surprenant mais qui m'a satisfait amplement !! La fin d'une saga épique, qui restera dans les mémoires !!
Nous étions tous au courant du fait que la huitième saisons de Game Of Trhrones serait la dernière ! L'avalanche de questions sur sa conclusion tenait forcement de la folie tant la démesure à régné tout au travers de la série ... Alors forcément après avoir vu l'ultime épisode de cette saison huit, les goûts sont partagés. Pour ma pars, une seule question me reste. spoiler: Cette ultime conversation entre le derniers des Lannister ( Tyrion ) et le celui des Targaryen ( Aegon / Jon Snow ) ne se résume qu'à retranscrire une définition somme toute assez rationnelle et en contradiction totale avec la série en soi ... Le Compromis ! La série à toujours malmené tout son monde, mais c'est dans ce dernier épisode un poil frustrant qu'elle assène sa pire destinée ou presque ... Blocage ou manque d'ambitions ? Tout se chevauche et ramène Game Of Thrones dans des dimensions connus. Avant cela, autre point tendancieux, son tempo saccadée. 6 épisodes toujours aussi jouissifs, dans l’esprit mais bien trop court ( quoique rallongés pour l'occasion ) pour tout conclure sans bâclés ! Les émotions sont toutefois présentes, la réussite innée de la série à crée l’événement, se réitère et bouscule encore une fois. Les batailles sont épiques, les destins tragiques et les décisions prises ici et là parfois difficiles à suivre mais toujours plus ou moins logiques sont cohérentes avec l'histoire. GOT passionne, cette fin n'y échappe pas. J'ai du reste encore un peu mal à digéré le fait que se soit fini ...
La saison qui marque l'achèvement d'un phénomène. Malheureusement, la série ayant dépassé les livres depuis bien longtemps, on ne peut que constater une perte de qualité dans l'écriture uniquement. Car oui les scènes d'actions sont toujours dingues, la musique magistrale, les décors et les costumes incroyables, mais c'est clairement le développement des personnages, leur conclusion, leur dialogues, leurs actes, qui nous laissent perplexe, et qui nous mène à une fin amer. La série nous avait habitué à tellement mieux, cela m'a fendu le cœur de voir tout cela gâché. Games of thrones n'en restera pas moins un monument et un cas d'école pour tout ce qu'elle aura accomplit jusque là.
Un peu court pour une série si grandiose. Un peu trop rapide dans le retournement des personnages. Après c'est et ça restera une très grande série. Voir la plus grande des séries jamais réalisée. Spectacle garantie, une fin des plus surprenantes et des scènes de batailles grandioses. Beaucoup on critiqué cette saison. Moi je la trouve en deçà des deux précédentes mais de très grande qualité tout de même.
Quand Game of Thrones a débarqué sur les écrans en 2011, elle aurait pu n'être qu'une série de fantasy de plus. Et jusque là, l'heroic fantasy n'est certainement pas le genre qui a le plus marqué les esprits à la télévision. On peut citer notamment Hercule, Xena la guerrière, Legend of the seeker, qui, si elles ont eu un certain succès populaire, sont davantage appréciées aujourd'hui comme des produits kitschs empreints d'un certain ridicule, que comme des oeuvres d'art à part entière ayant marqué le huitième art. Tout cela a changé lors que des pans entiers de la population ont commencé à vibrer au rythme des aventures de Stark, Lannister et autres Targaryen. Ceux qui considéraient la culture geek avec indifférence sont devenus des addicts de la série de HBO, et l'expression "Game of Thrones" est devenue une métaphore de tourments géopolitiques bien réels.
Réalisation : 8/10.
Jeu d'acteurs : 8/10. Cohérence du scénario : 6/10. L'une des forces de Game of Thrones réside dans ses personnages, et la capacité des auteurs à créer des interactions savoureuses au sein d'un univers complexe. Malheureusement, cela peut aussi la desservir, lorsque la complexité de l'ensemble prend des proportions qui deviennent difficilse à maîtriser pour les showrunners, les forçant à clôturer certains arcs narratifs un peu dans la précipitation.
Originalité : 8/10. Par sa complexité, sa noirceur, et son refus de tomber dans la facilité du manichéisme ( même si ce dernier volet est de moins en moins nuancé dans la dernière saison ), GoT marque une rupture avec les oeuvres habituelles de fantasy.
Portée émotionnelle : 8/10. Impitoyable avec ses personnages, Game of Thrones aura marqué les esprits ( et les palpitants ) par ses fameux épisodes 9.
Photographie : 8/10. En un mot, superbe. Celle-ci progresse au fil des saisons.
Musique : 8/10. Ramin Djawadi accomplit un travail remarquable. Le morceau Light of the seven du season finale de la saison 6 est un chef-d'oeuvre de montée en puissance.
Qualité de la production ( décors, costumes, effets spéciaux ) : 9/10. Digne d'une superproduction hollywoodienne. J'apprécie tout particulièrement le travail de titan effectué sur les costumes et les armures ( loin des costumes cheap que l'on voit habituellement dans les séries de fantasy ).
Quelle place aura la série dans l'histoire : 10/10. Game of Thrones est devenue la série la plus influente de ces dernières années. Véritable phénomène de société, l'adaptation du magnus opus de GRRM gardera une empreinte durable sur le neuvième art.
Ressenti personnel : 8/10. L'une des meilleures séries récentes à mon goût, derrière l'inégalable The Wire de David Simon, et seulement desservi par deux dernières saisons baclées.