Mon compte
    Game of Thrones
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,6
    87616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones ?

    4 789 critiques spectateurs

    5
    2708 critiques
    4
    1252 critiques
    3
    316 critiques
    2
    220 critiques
    1
    116 critiques
    0
    177 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Stan w.
    Stan w.

    13 abonnés 79 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 8
    1,5
    Publiée le 25 mai 2019
    Grand fan de Game of Thrones malgrès quelques épisodes bien sympathique, il faut avouer que cette saison final finit "MAL".
    On a un sentiment qu'elle a été bâclé et si peu d’épisodes malgrès un rajout de temps pour chacun a surement été annonciateur.
    Un final peut être tragique et bien, mais là il est non seulement tragique, mais inconvenu, décousue.
    Certains articles ont beau essayer de "vouloir" faire avaler la pilule comme quoi la fin est logique, mais en réalité elle ne l'est en rien. Je resterais sur le sentiment des saisons précédentes, mais ce n'est pas pour rien que la majorité des gens ont été déçu par le final de game of thrones en passant par les acteurs eux même ainsi que l'écrivain de l'oeuvre originale.
    C'est un raté il faut l'avoué, beaucoup de pression, mais se foirer à ce point, c'est difficile à comprendre.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 8
    1,5
    Publiée le 22 mai 2019
    Une dernière saison ratée en de nombreux points : Si le visuel des épisodes est irréprochable et que la musique est magnifique, les facilitées scénaristiques sont récurrentes, le développement des personnages est inexistant, trop de scènes inutiles, certains moments passés trop rapidement, des dialogues pauvres et j'en passe...
    De nombreuses interrogations demeurent sans réponse:
    - Que signifiait les signes des marcheurs blanc ?
    - Quelle était l'utilité du maître de la lumière ?
    - Quels était les motivations du roi de la nuit ? ( effacer la mémoire du monde c'est trop facile)
    - A qui varys a- t'il envoyé les lettres ?
    - A quoi ça a servi de savoir que Jon était un Targaryen et même de le ressusciter ?
    - A quoi a servi l'entraînement de sans visage d'Arya dans l'histoire ?
    On ne le saura malheureusement jamais...
    Alex A.
    Alex A.

    6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 10 novembre 2019
    Qu’obtient-t’ on en adaptant les romans d’un mec qui s’inspire de l’Histoire et qui déclare aimer le sexe, la violence et le sang ? Ben ça : la meilleure série de tous les temps soi-disant, comme quoi on s’emballe vite, comme les ricains tiens. C’est toujours le meilleur film qu’on ait jamais vu, jusqu’au prochain qui arrive 2 mois plus tard, pitoyable… D’ailleurs, maintenant que la série est finie plus personne n’en parle, étrange ou gage réel de sa qualité ?
    Bizarrement on entend moins les fans la ramener après la saison 8, on a ouvert les yeux ? Non parce que les premières saisons étaient pas folichonnes non plus. Malgré les moyens mis en œuvre les effets spéciaux n’étaient pas toujours top, l’histoire se perd en méandres, la trame est éclatée, les dialogues (en VF) sont mous et l’histoire n’avançait pas. D’une manière générale ce sera le cas durant tout les saisons. Les Stark sont lents, la dernière saison l’est, les marcheurs blancs le sont, les intrigues mettent des plombes à se mettre en place, certains persos disparaissent et leur histoire ne continue que plusieurs épisodes après (quand ça ne se compte pas en saisons). L’hiver aussi mettre des années à arriver, alors qu’il était proche dans la 1ère saison. D’ailleurs, personne (hormis les Stark) ne semble savoir ce que c’est ni ce que ça signifie vraiment, et même quand ça arrive tout le monde s’en fiche, mémoire courte ou évènement éventé ? C’est tellement long qu’on a eu le temps de voir les acteurs vieillir. Bref, avec des longueurs un peu partout et des durées d’épisodes variables on peut parler de montage catastrophique.
    Niveau acting on a de tout : certains ont même finit par avouer qu’ils n’étaient pas au point au début (enfin pas davantage après en fait), Emilia Clarke aurait pu faire repentance aussi (bizarrement le Terminator le + décrié est le sien) et Kit Harington n’a ni jeu ni charisme (ou celui d’un cocker). Beaucoup louent Lena Headey car on adore la détester mais cela est du aux scénaristes, pas à ses prestations, d’ailleurs elle a souvent le même rôle de guerrière, manipulatrice, perfide et maman aux penchants tendancieux avec une pudeur absente ; en fait seul Dinklage et en moindre mesure Nicolaj Coster se démarquent. Allez on va au moins dire que la 1ère saison était pas mal avec ses multiples rebondissements, qu’il n’y a pas de manichéisme basique et qu’au moins l’auteur s’inspire de l’Histoire, c’est déjà ça mais c’est trop peu pour tant de superlatifs…
    En gros un auteur au fait des penchants de la société a pondu exactement ce que le public voulait sans toujours l’avouer, et voilà comment on construit un succès : avec les recettes du marketing, bravo les pigeons. Une première saison sympa et ça a suffi à duper le monde, et dire qu’on le compare à Tolkien, faut pas avoir peur du ridicule…
    AGENT A
    AGENT A

    3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 16 septembre 2019
    Ce sont mes goûts, mais je me suis forcé a regarder 5 saisons et j'ai lâché.
    Pour moi celà traîne dans des longueurs abyssales, plusieurs fois je le suis endormi devant.
    Pas pour moi.
    Yautja2204
    Yautja2204

    19 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 8
    1,0
    Publiée le 21 mai 2019
    Une saison bâclée et pas à la hauteur du reste de la série.
    Des personnages travaillés depuis le tout début de la série qu'on aurait aimé voir à l'oeuvre mais rien.
    Des stratégies de combat dignes de scénario enfantin.
    Une saison courte, même si les épisodes sont longs, les scènes sont écourtées et moins de détails sont présents c'est dommage comparé aux autres saisons où l'on prenait le temps de montrer chaque histoire de chaque personnage.
    Un déséquilibre avant et après, c'est-à-dire par là par exemple que un personnage est fort dans un épisode puis dans celui d'après il est incompétent on ne sait pas pourquoi. (Episode 4 à 5)
    Des combats lourds (Clegan) qui auraient pu être mieux fait.

    L'étoile que je mets à ma note vaut pour les décors qui sont toujours magnifiquement bien faits.
    Alexarod
    Alexarod

    289 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 8
    1,0
    Publiée le 25 janvier 2020
    Je voulais attendre que le soufflet, la nouveauté et l’enthousiasme des masses retombent avant de voir cette ultime saison, histoire d’éviter les avis souvent très hâtifs. Apparemment elle est très décriée, peut-être parce qu’elle était trop attendue aussi, puis comme ça ne suit plus les livres tout repose sur les scénaristes de la série, faut assumer.
    Ben clairement on a vu que le déclin général a continué pour finir en apothéose. Saison décriée disais-je ? Tu m’étonnes, pour une fois que je me range à l’avis général. Déjà 2 ans d’attente c’est long, mais pour voir ça t’as le temps de te rappeler ce qu’est la patience. En effet c’est truffé de longueurs, si les épisodes sont plus longs (1h15) c’est uniquement à cause de ça, pas de la narration ou de développement des perso. Un habituel 45min aurait amené un rythme plus soutenu et bien plus adéquat. De plus, avec une trame si classique spoiler: (les gentils -donc les Stark- gagnent à la fin)
    rien ne nous interpelle. Les FX reviennent au niveau de ceux de la saison 2 (donc trop de fond vert et mauvais), cela se voit sur les dragons et la neige, qui ne semble être là que pour gommer les défauts visuels. La bataille tant attendue avec les marcheurs blancs n’est pas aussi grandiose qu’on l’espérait, surtout qu’on ne voit rien tant c’est sombre (là aussi c’est cache-misère). spoiler: Aucun mort parmi les persos principaux, Daenerys exceptée,
    ça louche costaud du côté de Walking Dead avec les runners, la VF est affreuse car trop plate (sans intonation ni caractère), il y a trop de discours, au moins avant Théon se faisait assommer, puis on voit que ça tente de créer des émotions mais c'est trop surfait. On insiste sur le jeu des alliances façon Koh Lanta et on focus énormément sur les protagonistes histoire de profiter de leur notoriété une dernière fois.
    Après je suis obligé de parler la Targaryen puisque tout ne repose que sur elle, dommage elle est exaspérante. Emilia Clarke a grossi et ça ne colle pas, elle joue moins bien car elle en rajoute énormément et plus les saisons passent plus elle a de vêtements (surtout depuis qu’elle a déclaré ne plus vouloir se montrer). Les intentions de son perso ont complètement et vite changées : elle ne parle et ne pense qu’au trône, elle est bien davantage affligée par spoiler: la perte de Missandei que celles de ses dragons
    . Enfin disons plutôt que ça taille la part belle aux femmes, hormis Jon Snow les hommes sont en retrait, voir vilipendés, tandis que les nanas prennent le pouvoir et sont plus actives, surtout les Stark qui deviennent badass à fond. Pas de soucis si c’était amené plus subtilement mais là c’est mal fait. Puis la fin est prévisible tant spoiler: Daenerys a tué dans toutes les saisons, il fallait la punir (ce qui contraste terriblement avec les premières saisons).
    . Enfin niveau incohérences et montage à la truelle on est servi : spoiler: la bataille contre les marcheurs à peine gagnée on attaque Cerceï, mais surtout là où les Stark ont mis des plombes à faire la moitié du chemin ici c’est instantané. Du coup on en arrive direct à la scène où un autre dragon meurt, 5 minutes montre en main et c’est expédié. Faut croire qu’il gênait vu qu’avec un seul on est invincible et on peut tout détruire facilement,
    plus de lance ou de tireur habile qui fait mouche du 1er coup, bien pratique pour boucler des intrigues.
    Au final c’est une saison bâclée, pourtant avec 2 ans pour la produire on pouvait s’attendre à de la qualité, ben non. Les scénaristes ont renié ce qui faisait le succès de la série soit : les retournements de situation inattendus car là tout est prévisible, le sexe (sauf une scène avec Arya), la violence et le sang. Par conséquent les buzz ont disparus, tant mieux mais on voit que l’ensemble est trop convenu, tout comme la fin. Cela aura au moins le mérite de clore pour de bon les histoires soulevées au cours des épisodes.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    108 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 23 avril 2019
    Ouais j'adore me faire détester, mais ce n'est pas pour ça que je mets une note si basse à cette série. Par contre, c'est en partie pour son succès immérité, reposant en majeure partie sur la décadence de notre société, que je la descends. Sérieux, même Emilia Clarke l'avoue : "la plupart des scènes de sexe dans les films ou à la télévision sont gratuites et généralement là juste pour attirer du public", et à quoi avons nous droit à chaque saison ?
    A part ça ? Des guerres, des nipple count, des complots, un hiver qui ne vient pas, des trahisons, des zombies, encore du sexe, des morts vu de près... pire que le JT, mais c'est révélateur. La seule chose appréciable est qu'aucun épisode ne se ressemble et qu'on ne sait pas à quoi s'attendre, pour aucun personnage. Pas mal mais trop peu pour faire une réussite que je dégomme car trop de gogos l'encensent (et l'auront oublié 6 ans après la fin de diffusion).
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 8
    1,0
    Publiée le 23 mai 2019
    Une étoile pour la musique exceptionnelle, notamment dans l'épisode 3 ainsi que pour certains plans magnifique.

    Pour le reste on ne peut que être déçu de la rapidité avec laquelle les personnages font leurs choix. Certaines questions restent sans réponses..

    Bref on se rend compte que s'éloigner du livre est très dur et qu'une saison de plus n'aurait pas été de trop afin de ne pas bâcler les intrigues.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 8
    1,0
    Publiée le 21 mai 2019
    Une fin ..... incroyablement mauvaise avec encore énormément de question qui reste en suspens pour là meilleur série du monde décevant.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 12 juillet 2020
    On a tenu 2 épisodes, très vertueux et chevaleresque ce récit ....
    spoiler: - la reine couche avec son frère - celui-ci défenestre le garçon de 10 ans, meilleur ami du roi, témoin de leurs ébats, il frôle la mort - le fils de la reine est un morveux limite psycho, une vraie caricature, insupportable - un mensonge éhonté de ce salopiaud oblige l'ami à tuer de sang froid le beau loup compagnon de sa fille

    Stop .. nous on arrête là, trop dérangeant.
    Bon voyage cynique aux autres si le reste est à l'identique, le contraire nous étonnerait.
    Un franc succès pourtant, le goût des autres, drôles de temps ...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 8
    1,0
    Publiée le 21 mai 2019
    Quelle déception, des épisodes long qui s’attardent sur des choses inutiles et qui éclipse des éléments cruciaux et intéressants ! C’est dans l’extrême, quelques épisodes avec des dialogues secondaires qui n’apportent rien, puis on passe à une bataille interminable. Puis de manière expéditif on déroule le scénario de fin qui n’a aucune saveur. Je ne suis pas contre ce scénario; même si en mon sens ce n’est pas le meilleur, je parle surtout du point de vu du traitement... bref très déçu alors que j’avais toujours apprécier jusqu’à présent.
    Christobalx
    Christobalx

    9 abonnés 341 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 10 avril 2023
    GOT, j'ai regardé par curiosité, tout comme la série The Walking Dead. Eh bien voilà, les deux séries phénomènes et meilleures de tout temps, ne sont pour moi que des navets... décevants. TWD est purement gore et choc, tombant dans la répétition... Pour Game Of Throne, c'est sexe dégueulasse et nus de femmes à gogos, viols, inceste, meurtre d'enfant : dès le 1er et 2e épisode ! puis ça continu pendant 8 saisons... que dire des perruques, des décors, des images de synthèses mal fait ?! Sans compter sur le mauvais jeu d'actrice d'Emilia Clarke... qui passe son temps d'ailleurs à être nue 🙄

    Je fais partie de la minorité (apparemment, et je m'en fiche royalement) de ceux qui n'adhèrent pas aux séries cultes de ce genre... j'ai vu d'autres fictions fantastiques et médiévales 1 million de fois meilleures !
    Farid L
    Farid L

    4 abonnés 61 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 8
    1,0
    Publiée le 23 mai 2019
    Il ont tuer la serie avec cette saison , lepisode 3 a tout fait basculer et nous a diviser mais faut dire que 6 episode n'est largement pas suffisant, du coup tout est cloturer d'une vitesse ahurissante et stupide
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 20 mai 2019
    Ça y est la saison vient de se terminer, et que dire de cet ennui qui nous prenait par les tripes sur 3 épisodes parmi les 6 !! Je ne vais pas repasser en détail sur cette saison finale qui à mon goût était au delà d'une simple déception. Les 2 premiers épisodes ont étés très bancales, le 3ème était très prenant malgré une fin trop brutale, le 4ème était claqué, le 5ème fut un grand spectacle visuellement mais très peu de place a été accordée à la narration ce qui en fait un épisode très moyen, le 6ème fut convaincant en terme de jeu d'acteur mais le scénario est bâclée, limite de la rigolade. En bref, cette saison était ratée même si les acteurs se sont livrés à une véritable prestation.
    Anonymity is freedom
    Anonymity is freedom

    1 abonné 9 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 25 juin 2022
    Des fesses, des prostituées, des seins à l'air, des acteurs qui font vraiment l'amour, c'est une série ou un porno ? Et les gens accordent presque 5 étoiles. Le monde est rempli d'abrutis. Wow.
    Back to Top