Game of Thrones
    1871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 mars 2020
    Avant dernière saison, plus courte, le combat final contre les Marcheurs Blancs approche et les clans se forment pour la défense du royaume.
    Bref : un rythme plus lent, des dialogues qui s'étirent, des personnages qui doutent, superbe saison !
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 23 mai 2019
    Une saison intense qui avait démarré sur les chapeaux de roue avant de tomber dans certaines facilités scénaristiques grossières même si on salive quand même de la suite.
    Jonathan J
    Jonathan J

Publiée le 24 mai 2019
    Une fois de plus une saison mémorable bien que le rythme ait changé, et quelques facilités scénaristiques à certains moments.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 septembre 2019
    Ah, « Game Of Thrones »... Est-il vraiment utile de présenter ce monument de la télévision, ayant pris fin récemment avec une conclusion n'ayant pas satisfait tout le monde (euphémisme) ? En attendant, c'est de la septième saison dont il est question ici et en ce qui me concerne, la réussite est quasi-totale. Que ce soit ce sens du « romanesque épique » toujours aussi impressionnant, ce visuel incroyable ou la puissance des enjeux, très centrés sur la stratégie, notamment militaire, à adopter, difficile de résister au souffle nous emportant régulièrement, parvenant sans doute encore plus que dans le précédent volet à trouver l'équilibre entre spectacle total et réflexion souvent passionnante sur le pouvoir, la complexité des relations humaines (amis ou ennemis), incarnées notamment par le « jeu » des alliances pour espérer triompher. Le tout à coup de scènes inoubliables : je pense évidemment à l'impressionnante spoiler: attaque initiée par Daenerys Targaryen et surtout la mort de son dragon, particulièrement intense, le presque aussi impressionnant affrontement face aux Marcheurs (pas de blague politique, aussi tentante soit-elle, merci) sur la glace ou la conclusion et la destruction en un quasi-claquement de doigts du fameux mur
    ... Certes, il y a beaucoup de personnages, et sur la fin, on n'échappe pas à quelques grosses facilités spoiler: (Jon Snow sauvé de nulle part par son oncle qui traînait dans le coin, la découverte de ses origines de futur héritier)
    m'empêchant d'être encore plus extatique, mais l'essentiel est ailleurs : « Game Of Thrones » confirme une fois de plus son statut de mythe télévisuel, dont le seul réel regret sera sans doute de ne pas avoir découvert ces dizaines d'heures dans les salles obscures... Et en attendant de vous donner mon humble avis sur le dénouement, profitons pleinement de cette nouvelle magnifique réussite : winter is arrived ? Qu'importe, le royaume de Westeros reste toujours aussi grandiose.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 mai 2020
    On sent la fatigue et il y a beaucoup de blabla, mais aussi de forts belles images et une jolie scène d'amour spoiler: dans le premier épisode entre Missandei et le chef des immaculés.
    C'est dans l spoiler: e 7ème épisode que ça se barre en sucette : manifestement,
    les auteurs ne savent plus comment faire évoluer leur personnages et ont la très mauvaise idée d'inventer  une facilité de scénario débile pour alimenter, supposons-nous, la saison suivante.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 24 mai 2020
    La saison 6 était la dernière grande saison de la série.

Avant même le ratage de la saison 8, la saison 7 montre des faiblesses scénaristiques, des lenteurs, peu de surprises, un jeu d'acteurs qui n'y croient plus vraiment. Voici probablement pourquoi il n'y a pas beaucoup d'épisodes.

Quel dommage !
    Borociné
    Borociné

Publiée le 13 février 2021
    Avant dernière saison de Game of Thrones, elle est globalement bien mais souffre de plusieurs défauts.
    Pourquoi faire seulement 7 épisodes pour cette saison, il y a avait moyen de rester dans la lignée des précédentes saisons avec 10 épisodes.
    Ensuite pourquoi autant de facilités scénaristiques dans les deux derniers épisodes, surtout le dernier avec spoiler:
    l'expédition au mur et la mort d'un des dragons de Daenerys juste pour faire un cadeau aux Marcheurs Blancs pour détruire le mur spoiler:
    . Les scènes d'actions sont toujours autant spectaculaires, Djawadi nous prouves encore qu'il est un grand compositeur avec sa B.O. Je trouve que Djawadi sans GoT c'est pas GoT. Le casting est toujours excellent, c'est incroyable de voir que des acteurs sont toujours aussi performant dans leurs rôles pendant tant de saisons c'est incroyable franchement. En tout cas pour ma part c'est une bonne saison, mais voilà je trouve que c'est trop rapide et trop de facilités scénaristiques qui se ressentent vers la fin de la saison.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 16 octobre 2022
    La sixième saison était une vraie dinguerie irréprochable. Et c'est en cela que j'étais enthousiaste à regarder cette avant dernière saison, et elle m'a quand même un peu déçu. Elle reste vraiment convenable, c'est plutôt pas mal mais le rythme n'est vraiment pas respecté en cette saison.

Commençons pas ce qui est bien : la mise en scène est de grandes qualités, et ceux de façon exponentielle. Tout paraît clair dans la réalisation, les décors sont vraiment magnifiques, que ce soit les décors intérieurs et les décors extérieurs. La musique est de plus en plus présente et est de plus en plus épique, elle crée un effet assez fou. Ensuite, les effets spéciaux sont vraiment bien travaillés, la texture paraît crédible.

Par contre, le scénario a un gros problème de rythme. Certes, l'intégralité du récit est vraiment très prenante, les péripéties sont clairement intéressantes, mais c'est la théâtralité qui sauve tout cela ; car j'ai l'impression que la saison est en train de faire un sprint prématuré vers la conclusion de la série. D'autant plus que certains personnages agissent bêtement, et que d'autres arrivent à tel ou tel lieux trop précipitamment. Évidemment, les épisodes sont très longs mais j'ai quand même cette impression de rythme qui s'accélère inutilement.

La saison reste plutôt chouette, et c'est pour cela que je la recommande. Mais j'espère que la saison 8 ne va pas rater son final (et malheureusement, je connais la réponse).
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 6 décembre 2022
    Encore une saison exceptionnelle, avec des retournements de situation incroyables et des personnages toujours poussé plus loin dans leur retranchement. L'action est toujours aussi dingue. Bref encore un banger
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 13 mai 2024
    Je pense que c'est officiellement la moins bonne des meilleures saisons de GOT . J'ai hésité à mettre 4,5 ou 5 étoiles car il y a certaines choses qui manquait de profondeur [ Spoiler] et un peu déçu qu'on n'est pas plus vu la femme et la fille d'Oberyn au cachot [fin du Spoiler] mais malgré ça cela reste quand même super car il y a beaucoup d'épisodes incroyables ( et cette saison n'a pas beaucoup d'épisodes ) , des moments satisfaisants, d'autres vont nous donner des frissons, et il y a beaucoup de surprises (comme d'habitude) , sans oublier [ Spoiler] l'extraordinaire bataille de l'épisode 4 et le côté immersif et terrifiant de l'épisode 9 [ qui se déroule majoritairement hors du mur ( un épisode qui a beaucoup de moments épiques ) mais ce n'est pas tout car dans l'épisode il y a aussi littlefinger qui monte les filles Stark l'une contre l'autre, ce qui était très intéressant à suivre ! [ Fin du Spoiler]
    J'ai aussi beaucoup apprécié l'énorme côté politique de la saison ! Pour certains c'est une saison décevante pour GOT ( et je peux le comprendre) mais prenez la qualité de cette saison et comparé-la avec la qualité des saisons des autres séries , la saison reste quand même d'une grande qualité !
    Publiée le 3 août 2019
    Saison incroyable ! Moins de profondeur dans l'intrigue et les dialogues mais visuellement les effets spéciaux sont à couper le souffle ! Donc pour le spectacle, encore le spectacle et aussi car les personnages se rassemble enfin je mets ces 4,5 étoiles.
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 12 juin 2023
    Ma saison préférée. La rencontre entre spoiler: daenerys et jon snow
    , la bataille "le feu contre la glace" (c'est pas un spoiler c'est littéralement dans le titre "A song of ice and fire" , la révélation sur Jon Snow, en bref c'est une tuerie. Visuellement, musicalement, scénaristiquement toujours génial.
    cinelithique
    cinelithique

Publiée le 7 novembre 2019
    Les trames principales présentent depuis le début s'intensifient et le dénouement commence à voir le bout de son nez dans cette saison. Spe-cta-cu-laire !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 8 août 2018
    7e saison de la série culte “ Game of Thrones “ . Cette 7e saison débute après les événements de la fin de la 6e saison qui nous avait montrer Jon Snow être proclamer Roi du Nord , Cersei Lannister devenir reine des 7 couronnes et monter sur le trône fer et Daenerys , toute son armée et ses 3 dragons qui se rendaient en bateaux pour attaquer Port Réal et s’emparer du Trône de Fer . Cette 7e saison reprend donc après ses événements ...
    Bon que vaut cette 7e saison de “ Game Of Thrones “ ? Et ben elle est dans la parfaite continuité des dernières saisons c’est à dire prenante et spectaculaire malgré comme d’habitude quelques passages moins intéressant ( mais moins nombreux que dans les autres saisons ) . La saison est plus courte ( seulement 7 épisodes ) mais plus efficace car avec seulement 7 épisodes on n’a pas le temps d’étirer l’intrigue avec des intrigues secondaires sans intérêt et on va directement à l’essentiel . Sa bouge enfin beaucoup plus et l’histoire avance bien ce qui n’était pas le cas dans les premières saisons de “ Game of Thrones “ où l’intrigue était lente et mettait des plombes à avancer et où l’on passait trop de temps sur des intrigues secondaires pas forcément très intéressantes . La on se concentre totalement sur l’intrigue principale et c’est très bien comme ça . Cette saison 7 passe vraiment comme une lettre à la poste . L’histoire devient vraiment prenante avec Danaerys qui accoste pour attaquer Port Réal et s’emparer du trône de fer mais les événements vont se compliquer car au Nord les marcheurs blancs s’aprètent à franchir le mur et attaquer le Nord . Jon Snow va donc demander de l’aide à Daenarys et à son armée pour vaincre les marcheurs blancs tandis que Daenerys aimerait recevoir de l’aide de Jon Snow pour s’emparer du trône de Fer . Et une partie d’échec interessante et tendu va alors se mettre en place entre les deux pour savoir qui doit aider l’autre en priorité . Daenarys qui ne veut pas abandonner sa position pour aider Jon Snow alors qu’elle est si proche de s’emparer du trône de fer . Et Jon Snow qui ne veut pas mettre ses troupes à la disposition de Daenarys pour l’aider à conquérir le trône de fer car qu’il a besoin de ses troupes pour défendre le Nord des marcheurs blancs qui sont à deux doigt de franchir le mur . Sa va être tendu entre les deux . La guerre va donc se jouer sur deux fronts et sa va être prenant et épique ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de rebondissements , de violence et de scènes d’actions épiques et spectaculaires spoiler: ( l’attaque des dragons sur l’armée de Jaimie Lannister , l’attaque des dragons sur les marcheurs blancs ... )
    . La série devient de plus en plus épique et spectaculaire et à ce stade la on se croit vraiment devant un grand film épique comme “ le seigneur des anneaux “ plus que devant une série tv c’est dire le niveau artistique qu’a atteint cette série au fur et à mesure des saisons ( grâce nottament à son budget de plus en plus conséquent de saisons en saisons du à son succès de plus en plus colossal au fil des saisons ) et sa atteint vraiment son apogée avec cette 7e saison spectaculaire . Alors je serait vraiment curieux de voir ce que nous réserve la 8e et dernière saison qui risque de monter encore d’un cran à ce niveau pour finir vraiment en apothéose . Au niveau des décors, costumes et effets spéciaux c’est toujour aussi réussit et sa donne vie de manière magistrale à l’univers des 7 couronnes . Les paysages sont toujour aussi dépaysants . J’arrête pas de le dire de saison en saison mais on en prend vraiment plein la vue et c’est vraiment un plaisir de s’évader dans cette univers . Artistiquement c’est vraiment la série numéro 1 aujourd’hui . Je croit qu’aucune ne rivalise avec “ Game of Thrones “ à ce niveau . Les acteurs sont toujour aussi bon dans leurs rôles .
    La saison se termine par un dernier épisode prenant qui nous montre entre autre spoiler: Daenerys et Jon Snow conclure une trêve avec Cersei Lannister pour s’occuper des marcheurs blancs qui menace de détruire le royaume des 7 couronnes si Ils franchisent le mur . les marcheurs blancs qui vont d’ailleurs détruire le mur et qui vont s’apprêter à attaquer le Nord avec les armées de Jon Snow et de Daenarys qui vont se préparer à les vaincre . Tandis qu’au Sud Cersei Lannister à décider de ne pas respecter la trêve et de Trahir Daenerys et Jon Snow en ne leur envoyant pas d’armée pour les aider à vaincre les marcheurs blancs et en complotant dans leur dos nottament en tentant de réunir une armée de mercenaire nommer la compagnie dorée pour anéantir définitivement les armées de Daenerys et Jon Snow qui auront survécu face au marcheurs blancs et de gagner la guerre contre eux
    ce qui annonce donc une 8e et dernière saison explosif et épique consacrer spoiler: totalement à la guerre finale d’abord pour détruire les marcheurs blanc qui menace de détruire le royaume des 7 couronnes puis pour détruire Cersei Lannister et s’emparer du Trône de fer
    . Cette saison 7 était vraiment une mise en place des événements à venir et donc spoiler: une mise en place de la guerre finale
    . Hâte de voir cette 8e et dernière saison pour voir comment tout ceci va se dénouer .
    Michaël C.
    Michaël C.

Publiée le 20 août 2017
    Qu'est ce que c'est bien une série qui ne perd pas de force avec le temps, le rythme est à son apogée, chaque épisode est quasiment du niveau d un seigneur des anneaux, quel régale !