Mon compte
    Game of Thrones
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,7
    2135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones ?

    62 critiques spectateurs

    5
    31 critiques
    4
    15 critiques
    3
    14 critiques
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    HawkMan
    HawkMan

    177 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 mars 2020
    Nouvelle saison d'une des plus grandes séries réalisés, celle-ci sera tout aussi réussie que les précédentes. On sent toutefois que l'on arrive petit à petit au bout du parcours avec de nombreuses révélations sur certaines personnages centraux.
    Certaines évolutions de l'histoire surprendront ce qui est assez balèze d'être encore surpris après tant de saisons.
    Bref : une saison 6 passionnante.
    Estonius
    Estonius

    3 322 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 mai 2020
    Il y a un critère qui démontre que cette saison spoiler: démarre très ma
    l, c'est que contrairement à ce qui se passait jusqu'alors, on n'est plus pressé de savoir la suite. spoiler: L'histoire s'encombre de sous-intrigue, de personnages sortis de nulle part, on fait revivre les morts (une erreur récurrente dans les sagas) Quant à Arya Stark, je ne voudrais pas être méchant mais plus elle grandit moins ça va,
    et on ne comprend pas grand-chose à son rôle. Ajoutons qu'il faut se farcir spoiler: Max Von Sidow aussi expressif qu'une sardine
    et que les six premières épisodes sont réalisés sans génie. Heureusement les quatre derniers épisodes relèvent considérablement le niveau avec la spoiler: bataille des dragons et la bataille de Winterfell,
    une fin de saison grandiose.
    Borociné
    Borociné

    12 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 février 2021
    Après une saison 5 beaucoup trop hésitante et des éléments des livres bien rushé, cette saison 6 parvient elle à faire mieux, eh bien plus ou moins. Plus car elle hésite beaucoup moins que la saison 5, et moins car comme la saison 5, elle prend encore de libertés que la saison 5. Et c'est vrai que ça ne marche toujours à tout les coups, spoiler:
    L'intrigue de Dorne est carrément simplifié et c'est très décevant quand on sait que c'est l'une des forces des intrigues du quatrième et cinquième tome spoiler:
    . On va nous montrer à l'écran des intrigues dans plusieurs royaumes de Westeros comme par exemple spoiler:
    dans le Conflans avec le personnage de Brynden Tully, Walder Frey fait son retour, le Grand Moineau contre Jaime Lannister. spoiler:
    . Toutes ses intrigues sont largement plus intéressantes que dans la saison 5, mise à part spoiler:
    Dorne et la Maison Martell qui font être très vite écartés de la saison 6, et c'est quand même dommage parce que l'entrée du personnage d'Oberyn Martell pouvait nous laisser supposer que Dorne serait central dans les saisons 5 et 6 spoiler:
    . Toutefois cette saison va extrêmement bien briller dans les trois/deux derniers épisodes qui font parties des plus mémorables de la série. On va commencer à en savoir sur les origines du personnage de Jon Snow et de possibles révélations sur son ascendance. Le casting est encore une fois très réussi, Nikolaj Coster Waldau, Emilia Clarke (même si bon je ne suis pas fan de Daenerys),Lena Headey, Kit Harington, Liam Cunnigham, Peter Dinklage, Jonathan Pryce sont pour ma part les acteurs centraux de cette saison 6. Une saison intéressante et très bien effectué même si bon je trouve que certaines intrigues auraient dû être mieux travaillés, et avec ses 3 derniers épisodes mémorables, 4/5.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    159 abonnés 1 506 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 octobre 2022
    Après la légère déception qu'était la saison 5, j'espérai un bon renouveau de la part des auteurs de la série. Et finalement cette saison 6 est une masterclass ; je pense que c'est la meilleure saison qu'on puisse nous offrir. C'est un réel chef d'œuvre.

    Dans la réalisation, il n'y a rien à dire. La musique est incroyable, elle alterne entre l'aspect épique et l'aspect théâtral ; elle est vraiment magnifique, que ce soit le célèbre thème principal ou les autres partitions. La lumière est beaucoup mieux que dans les saisons précédentes et les plans sont vraiment grandioses : c'est-à-dire qu'en extérieur, il est question de la beauté du paysage, de l'exposition et à l'intérieur, il est question de l'intime et de dialogues vraiment crédibles. Les effets spéciaux sont vraiment géniaux, et il y a très peu de failles ; tout paraît vraiment réel.

    En ce qui concerne le scénario, il avance drastiquement. Toutes les intrigues sont vraiment prenantes, il y a une réelle tension permanente que nous ressentons du début jusqu'à la fin. L'intégralité des personnages ont une évolution vraiment cohérente, et cela ne m'a pas empêché d'être surpris, car la plupart des péripéties et la plupart des destins des protagonistes sont imprévisibles. Le scénario n'oublie aucun personnage comme le faisait la saison 5. Les batailles sont vraiment grandioses et extrêmement prenantes.

    Pour l'instant, j'estime que la sixième saison est ma saison préférée. Je recommande donc directement cette saison et je vais m’empresser de regarder la suite de cette série.
    TUTUR29
    TUTUR29

    32 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 10 novembre 2022
    Une excellente saison 6, avec une montée en puissance exceptionnelle qui se conclut par trois épisodes finaux qui font partie des meilleurs de la série. Les combats sont beaucoup plus impressionnants et l'évolution des personnages toujours aussi réussi, à l'exception d'Arya Stark qui m'énerve un peu et qui est un personnage qui ne sert quasiment à rien tout du long. Hormis ça,l'une des meilleures saisons à mes yeux.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

    24 abonnés 546 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 mai 2024
    En un mot époustouflant ! Après une saison 5 plus faible que les précédentes GOT revient en force avec une sixième saison extrêmement bien écrite . Beaucoup de retournement de situation, un tas d'anciennes questions qui prennent du sens maintenant , les effets spéciaux de la série s'améliore de plus en plus (on aurait même pas dit que ce sont des fonds verts ! ) En terme de personnage c'est génial ! Arya qui devient de plus en plus intéressante ( pour moi top 3 des meilleurs personnages de la série ) , une Sansa qui mûrit , un Jon Snow devant faire des terribles choix , un Bran exceptionnel dans cette saison, après deux saisons où il ne se passait pas grand-chose d'intéressant du côté de Daenerys ( dans la saison 4 et 5 le rythme de son côté était un peu lent) là cela devient super intéressant et ça gagne en suspense et en alliance, du côté de Port-Réal la tension monte comme une fusée tout comme les trahisons et j'en passe des choses ! Notons aussi que les deux derniers épisodes s'inscrivent automatiquement dans le top des meilleurs épisodes de toutes les séries confondues ! La meilleure saison avec la 3 !
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

    17 abonnés 102 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 juin 2023
    La meilleure, et une de mes saisons préférées. Après la catastrophe de la saison 5, c'est un coup de frais qui fait du bien. C'est la saison la mieux écrite. Visuellement c'est toujours très bon. Les intrigues des personnages se rejoignent. Excellente réalisation. Des musiques toujours épiques.
    Nick
    Nick

    38 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 avril 2021
    C'est de loin la meilleur saison de game of thrones, et pour information les deux derniers épisodes ont été élu comme les meilleurs épisodes d'une série télévisé, et ils le méritent ! Il ya des gens qui disent que les saisons 6 7 8 sont les pires , ne les écouter pas. Dans cette saison, une tonne de truqes arrive en chaque épisode. (Spoiler) La battaile des bâtard est SENSATIONNEL, on dirait même pas qu'il y est eu des fonds verts, sans oublier le brûlement du suptuaire.

    LA MEILLEUR SAISON !
    Chris46
    Chris46

    510 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 septembre 2017
    6e saison de la série culte " Game of thrones " . Cette 6e saison débute juste après les événements de la saison 5 qui avait vu entre autre l'assassinat de jon snow . Tyrion depuis que daenerys a disparu à pris le commandement à Meereen et doit faire face à la révolte des fils de la harpie , Daenarys quand à elle est retenu prisonnière par un groupe de dothrakis et va tenter de s'échapper , cersei lanisfer qui a effectuer une marche de la honte attend son procès tandis qu'à châteaunoir spoiler: jon snow rescussiter grace à une sorcière et sa sœur Sansa qui a réussit à s'échapper de winterfeld
    vont se préparer avec l'aide des sauvageons pour reprendre winterfeld toujour sous la coupe des boltons ...
    Cette 6e saison de " game of thrones " est bien et dans la continuité des précédentes malgré toujour des intrigues secondaires moins passionnantes et un rythme un peu lent par moment . L'intrigue est toujour aussi prenante avec les rivalités pour s'emparer du trône de fer qui continue de faire rage avec toute les nombreux dommages collatéraux et mésaventures qui en découle ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de rebondissements spoiler: ( la résurrection de jon snow , jon snow qui n'est pas le fils de ned stark , cersei qui butte toute la secte des moineaux ... )
    , de violence ( arya qui butte sauvagement ses ennemis , la bataille sanglante à winterfeld ...) et de scènes d'actions épiques et spectaculaires spoiler: ( l'attaque des dragons sur les bateaux , la grande bataille des batards a winterfeld ... )
    comme en témoigne l'épisode 9 absolument grandiose et épique . Peut être le plus grand épisode de la série à ce jour . Franchement on se croirait devant le seigneur des anneaux . spoiler: L'attaque des dragon et surtout la bataille à winterfeld sont vraiment grandiose et épique et digne des plus grands batailles de films
    . Rarement un épisode de série TV à fait cette impression d'être devant un grand film de cinéma . La réalisation est vraiment grandiose . Les acteurs sont toujour aussi excellent dans leurs rôles respectifs .
    Les personnages continue d'évoluer cette saison avec nottament spoiler: Jon snow qui va ressusciter qui va devenir roi du nord après avoir repris winterfeld , Sanza qui va prendre le commandement à winterfeld au côté de son frère jon snow , Arya qui va vraiment s'assombrir et entamer une vengeance sanglante pour se venger de tout ceux qui l'on briser elle et sa famille , Tyrion qui va devenir la main de la reine daenerys , Sam qui va être proclamer Mestre de villevielle ou encore Cersei Lannister qui va monter sur le trône de fer suite à la mort de son deuxième fils
    .
    Les décors , costumes et effets spéciaux sont toujour aussi grandiose pour donner vie au royaume des 7 couronnes . Les paysages sont toujour aussi dépaysant . On en prend plein la vue . C'est toujour un plaisir de s'évader dans cette univers . La saison s'achève par une dernière scène énorme avec spoiler: Daenerys accompagner de toute son armée et de ses dragons qui partent en bateaux pour aller attaquer port réal et s'emparer du trône de fer
    ce qui annonce une saison 7 explosif . On voit qu'on se rapproche petit à petit de la fin de la série ( plus que deux saisons ) et du dénouement qui s'annonce épique et grandiose . On a qu'une hâte à la fin de cette saison c'est de découvrir la saison 7 au plus vite .
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 24 mai 2019
    Une saison pour moi meilleure que la précédente mais moins bonne que les 4 premières. Une saison qui va remodeler la cartographie des personnages et donc de moins switcher entre les lieux. l'évolution de certains personnages et intéressante et cohérente spoiler:
    Surtout Sansa qui s'affirme beaucoup plus mais on peut aussi parler de Cersei qui a tout perdu spoiler:
    , l'esthétique est toujours irréprochable et la musique est toujours aussi géniale.
    Cependant je n'ai pas été emballé du tout par certains personnages spoiler:
    Surtout Arya, d'ailleurs à la fin de la série, à part tuer le night king en tyrolienne, je ne comprends toujours pas son utilité spoiler:
    et spoiler:

    après coup, je me rend compte que la résurrection de jon Snow à fait perdre beaucoup de crédibilité à la série spoiler:
    . Bref une bonne saison qui même si elle n'est pas la meilleure, et largement au dessus de la majorité des séries.
    Thomas Léost
    Thomas Léost

    1 critique Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 août 2020
    C'est sûrement la saison de GOT qui me plait le moins, avec la saison 8. Je l'attendait bien évidemment, j'en attendais pas mal. D'abord je vais parler des bons point pour ensuite parler des très nombreux point qui pour moi ne vont pas. D'abord comme beaucoup j'ai adoré l'épisode 10 qui est parfaitement rythmé, avec une musique juste impecable. J'ai trouvé la bataille des batards correct sans plus j'y reviendrai. L'épisode 1 est sympathique. Les flash back avec Bran sont intéressant spoiler: et la scène où Bran se fait toucher par le roi de la nuit est à glacer les sang bref très réussi pour le coup.
    . Pour les points qui ne vont pas, Ils sont extrêmement nombreux. D'abord de l'épisode 2 à 9 j'ai l'impression que la série stagnait à mort, c'est mou, certe GOT est une série qui prend sont temps généralement et c'est toujours parfaitement maîtrisé mais la pas dutout. spoiler: J'ai trouvé un peu dommage De faire revivre John Snow, jusque là la série évitait ce genre de chose et c'est qui faisait sa beauté
    . L'intrigue de Bran est longue et ennuyeuse et la scène de Hodor est vraiment anecdotique, l'intrigue de daenerys est également longue et n'avance pas sauf à la fin de la saison. L'intrigue de Sam est ennuyeuse et très très longue monopolisant quasiment tout un épisode. L'intrigue de Jaime et de Cercei stagne à mort sauf à la fin de la saison, en dehors de pleurer leur fille il ne se passe pas grand chose avec les jumeaux Lannister. Jaime prend Riverun en fin de saison mais le siege manque cruellement d'enjeux pour qu'on s'y intéresse vraimenr.L'intrigue de John Snow est longue une fois de nouveau en vie il ne fait que condamner à mort ses bourreaux a l'image des autre personnage son intrigue devient prenante dans les 2 derniers épisodes. Tyrion represente la plus grosse déception de cette saison, il est quasiment inutile et c'est vraiment dommage, ses lignes de dialogue sont beaucoup moins subtils que dans les précédente saisons. Dommage que la gestion de Mereen par Tyrion soit un échec, les précédentes saisons nous avait prouvé que Tyrion était un fin stratège et savait gérer les affaires politiques. L'intrigue de Arya que j'avais trouvé passionnante dans la précédente saison devient redondante. L'intrigue de Ramsay à Winterfeld tiens la route même si la façon dont il meurt m'a beaucoup déçu. L'arrivé de Euron grejoy est envoyé de facons vraiment peu subtile et le limier sort de nul part et son intrigue à du mal à se révéler concluante .J'ai senti que les morts de personnages étaient vraiment mal exploités, elle manquaient d'envergure spoiler: la mort de Walder Frey trop courte et bâclée, la mort du prince Doran très prévisible, la mort de la sauvageonne qui s'occupe des fils Stark est bâclés, la mort de Roose Balton est Bâclée et sans envergure et pareil pour celle de Ramsay. Je trouve dommage qu'autant de personnages meurt dans l'épisode 10, ils aurrait pu avoir des rôles intéressants par la suite
    . Le rythme est lent et à l'impression de ne pas avancer. La bataille des Batards est sympathique mais très prévisible. Pour conclure la saison 6 mise tout sur ses 2 derniers épisodes et c'est vraiment dommage que des gens considèrent cette saison comme la meilleure sous prétexte que son final est reussi tout les reste de la saison laisse à désirer. J'ai largement préfèré la saison 5 qui pour moi était beaucoup plus rythmé avec beaucoup plus de surprise et d'émotion. On sans bien que le support littéraire de George RR Martin n'est plus là et que les scénaristes Pédales dans le Yaourt. Bref déceptions.
    Alexarod
    Alexarod

    276 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 août 2016
    Une saison qui reste dans la continuité de la précédente : c'est-à-dire prévisible mais potable, sauf la fin qui est grandiose. Notons qu’en 2 épisodes on aura eu droit à une revue d’effectif complète, inhabituel. En attendant on sait où chacun en est, et c’est déjà pas mal. D’ailleurs Brann Stark disparaît des écrans depuis 2 saisons et revient en grande pompe, à fond, même si ça ne dure pas et ça reste flou ? Belle répartition, sans parler de Rykon Starck et ses 2 scènes.
    Par contre la saison n’échappe pas à la facilité narrative qui s’installe avec le temps dans toutes séries qui marche. Notons donc : des ellipses pourries spoiler: genre c’est qui les Faunes à côté de Brann ? Ce sera quoi précisément son rôle ? Il devait rester dans la grotte ? Il fait comment alors après ses (encore) multiples bourdes ? Puis comment Sansa et Schlingue s’en sont sortis ? Parce que chez moi sauter d’un haut d’un château assez élevé, même dans la neige ou dans l’eau glacée, t’en sort pas indemnes ; puis les meilleurs limiers ne les retrouvent pas tout de suite alors que Schlingue s’était fait rattrapé vite fait la dernière fois ; Arya qui se faisait laminer à chaque fois finit par tuer une fille d’un coup alors qu’elle est blessée, Varys est à 2 endroits différents dans le même épisode alors que tout semble imminent, Sansa trouve un allié inattendu d’un coup alors qu’elle ne voulait pas le voir et ne prévient personne, Le trone de fer a vu défiler 4 nouvelles têtes rapidement et ça pose pas de soucis, un hiver toujours annoncé mais pas encore arrivé…

    Je relève également que les épisodes sont de qualités inégales, par exemple le 6ème est très mou, chiant limite, le 8ème aussi, alors que les 2 derniers sont (comme d’habitude) des tueries. D’une manière générale c’est moins mouvementé et ça ne s’accélère qu’à la fin (ce qui remonte le niveau). L’histoire avance néanmoins, tantôt prévisible tantôt hallucinante et présumant une 7ème saison énorme. Enfin osef puisque spoiler: Les Frey et les Bolton crèvent, puis Cerceï a fait du vide dans les persos, on y voit plus claire, niveau vengeance elle se place au top.
    gunbuster
    gunbuster

    387 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 juin 2016
    Si les deux dernières saisons manquaient par moment de rythme ou s'attardaient trop longtemps sur des intrigues qui n'avaient pas assez de portée sur l'ensemble du show.
    Les deux auteurs de la série rattrapent haut la main, et reviennent en grande forme, débarrassé de certaines limitations dû aux romans.
    Avec plus de libertés artistiques, ils arrivent à faire revenir les intrigues oubliées des saison 2 et 3, tout en faisant avancer la guerre du trône à grande vitesse par moment.
    Car les téléspectateurs se sont habitués à un certain développement long, mettant en place doucement et avec beaucoup de détails les intrigues et les personnages.
    Mais cette 6ème saison peut s'en exonérer, sachant que toutes les intrigues et tous les personnages sont déjà introduit. On rentre donc beaucoup plus vite dans le vif du sujet.
    Et les retournements de situation se succèdent à une vitesse folle, on est bien loin du sempiternel et unique twist de l'épisode 9.
    Et c'est gratifiant de voir certains personnages et certaines intrigues arriver à maturité après tant d'années.
    Le seul regret de la saison aura été la fin expédiée concernant Blackfish, et l'absence de développement conséquent de la Fraternité sans Bannières.
    Une série réussie de bout en bout, au casting incroyable, aux décors et costumes fantastiques, aux effets spéciaux judicieusement agencés, à une histoire captivante et une mise en scène digne de ce nom.
    Les deux prochaines et dernière saisons ne contiendront que 7 et 6 épisodes respectivement, mais le final annonce du lourd.
    C'est en regardant cette série qu'on se rend compte du professionnalisme et du talent qu'ont réussis à rassembler les grandes chaînes TV américaines, surpassant dans la qualité nombre de films.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 6 mai 2016
    GAME OF THRONES SAISON 6 EPISODE 2

    La première chose que l'on peut dire est que ce 2e épisode était excellent, rythmé, pas avare en moment chocs et en révélation : l'action de la saison semble définitivement lancée et nous sommes que au 2e épisode là où il en a fallut quasi 5 pour la dernière saison. Une réussite.
    Dans l'ordre, d'abord, le retour de Bran Stark ouvre l'épisode et il était temps ! On remarque le changement d'acteur pour la corneille à trois yeux et c'est tant mieux (Max Von Sydow est connu et excellent). L'ambiance glauque et mystérieuse de la grotte nous replace rapidement le décors et enfin on découvre l'étendue des pouvoirs de Stark. Il est très intéressant de découvrir la famille Stark de l'époque et de découvrir la fameuse Lyanna. La simplicité de la scène est frappante et très réaliste donc pour ce qui est censé être une « vision ». Notons la scène où le jeune Ned conseil son frère Benjen « lève ton bouclier ou je te ferais sonner la tête » est la même que celle où Jon Snow entraîne Olly et cela souligne leur ressemblance : serait-il donc vraiment le fils de Ned Stark ? Réponse par la suite... On en apprend plus également sur Hodor qui était normal avant et espérons que l'on en apprendra plus par la suite. On sent bien que Bran va prendre de l'importance et qu'il aura un rôle à jouer, c'était donc une très bonne manière de commencer cet épisode 2. Welcome Back Bran. Mise à part cela on revoit également Meera mais la question « nous a-t-elle manquée ? » est plus discutable. Le look des enfants de la forêt est particulier mais est très proche de ce que l'on s'imagine en lisant les livres et c'est une bonne chose, l'oeuvre originale est encore respectée.
    À Castle Black, on reprend l'intrigue directement et la situation est très tendue : Davos est près à se battre contre Thorne et tout ses alliers, c'est courageux mais on a très peur pour leur vie (et celle du Loup). Heureusement le géant débarque et c'est très impressionnant (début d'épisode de plus en plus kiffant quoi), une petite pensée pour le gars éclaté contre le mur de pierre : c'est gore mais jouissif. La situation tourne donc à leur avantage finalement et on avoue que voir Thorne se faire emprisonner est plaisant. Plaisant aussi le retour de Tormund qui à l'air attristé par la mort de Jon, on est content qu'il apporte son aide.
    Passons au blaireau de King's Landing qui se fou de la gueule de Cersei : premier passage choquant ! Sa mort était inattendue, gore, méritée et surtout jouissive ! Le garde royal est définitivement une grande menace, espérons voir plus ce personnage mystérieux et puissant. On aurait aimé un affrontement entre les gardes royaux et celui de Cersei mais celle-ci se montre plus intelligente et se retire ! Elle n'a pas toujours été sympa mais elle mérite d'aller voir les funérailles de sa fille : elle est définitivement de plus en plus attachante et on la comprend. Il n'y a qu'un pas vers la pitié... Très vite on a peur pour la vie de Jaime mais heureusement il ne lui arrive rien (pour l'instant...), il n'allait pas encore tuer un Lannister. Ce grand moineaux se montre de plus en plus antipathique et qu'il meure ne serait pas de trop même si on comprend ses motivations. Il est agréable de voir se développer le perso de Tommen trop absent pour le roi des Sept Couronnes. Sa scène de retrouvailles avec sa mère est touchante encore une fois et ne peut prendre partie tant les deux sont compréhensible (notons l'acteur de Tommen Dean-Charles Chapman qui se montre émouvant encore une fois et crédible).
    La suite est encore plus intéressante du côté de Meereen : Tyrion prend les devants et se démarque en tant que dirigeant de l'ancienne cité et décide d'agir (non sans humour comme d'habitude). Sa décision de libérer les dragons est très courageuse et la scène qui s'en suit est très tendue mais passionnante à regarder : content de revoir ces deux dragons car Drogon est toujours mis en avant, et sont magnifiques. Le visage terrifié de Varis est très drôle. On craint que Tyrion ne finisse en repas mais il semble qu'il sait très bien s'y prendre et la théorie selon laquelle il est un Targaryen est relancée... Les dragons semblent intelligents et comprennent Tyrion ce qui est à la fois mystérieux et plaisant. La scène oscille donc entre tension et humour (il raconte même une histoire aux gentils petits dragons WTF !) et c'est une réussite. Encore une fois Peter Dinklage prouve qu'il n'a pas volé son Emmy Award.
    Arya se fait encore mettre la misère par l'autre fille mais elle prouve sa force de conviction en ne renonçant pas et en refusant même la proposition de retrouver la vue. On espère cependant qu'elle aura quelques scènes qui dureront plus de minutes et qu'elle va rapidement évoluer pour devenir Killer Arya qu'on attend tous.
    On enchaîne tout de suite sur un des moments les plus choquant de l'épisode et de ce début de saison. Roose Bolton se fait assassiner par son fils et pour ma part je ne l'avais pas vu venir car Ramsay a toujours respecté son père. Il semble agir sous ses émotions et n'y prend aucun plaisir, peut-être est-il même triste, mais il doit agir. On n'est pas attristé cela dit, pour rappel il à tué Robb quand même. On embraye sur le pire de la scène : Walda et son nouveau-né déchiquetés par des chiens ! Elle était secondaire certes mais semblait attachante et son bébé n'avais rien fait, Ramsay est vraiment un des pires méchants de l'histoire de la télévision. La série est de plus en plus cruelle... Décidément les morts pleuvent en ce début de saison !
    Sansa se remet en question, Théon aussi... Pas vraiment passionnant si se n'est que les perso sont approfondis encore et ce n'est pas une mauvaise chose.
    L'intrigue n'est pas passionnante du côté des Iles de Fer pour le moment mais la mort de Balon, l'arrivée de son frère, le retour de Yara que l'on apprécie font que l'on est intrigué tout de même et encore une fois un perso rend l'âme. Remarquons la scène de la tempête vertigineuse sur le pont et très bien réalisée (on a froid et peur pour les perso et cela renforce l'étrangeté de nouvel arrivant). Tout ce pan de l'histoire est emprunté aux livres et pour l'instant respecté : une très bonne chose. La bataille pour le Trône de Grès peut commencer.
    Finissons par ce qui à fait couler le plus d'encre : Jon Snow ! He's alive !!! Surprise ? Pas tellement mais en revanche très satisfaisante. Sans surprise aucune c'est Mélissandre qui le fait et elle devient pour une fois vraiment importante et sa remise en question, ses doutes, tout cela nous la fait apprécier encore. Elle a finalement le plus de pouvoir quand elle est au plus bas et quand elle ne se surestime pas. Une bonne évolution pour le moment. Le loup qui gémit, les perso qui s'en vont découragé un à un, la caméra qui traîne au dessus du cadavre et de ses yeux qui s'ouvrent (scène déjà vue2000 fois au cinéma), les longues prières de Mélissandre : la scène est tiré en longueur pour nous faire attendre encore et enfin ce qui devait arriver arrive : Jon Snow ressuscite. Ouiii ! Évidemment l'épisode se termine sur ce cliffhanger, seule la suite nous dira si tous cela a servi à quelque chose ou non et si il va devenir important et se battre à Winterfell comme la prédis la Femme Rouge.
    Épisode passionnant et très réussi donc qui nous donne beaucoup envie pour la suite et promet plein de chose. L'action démarre, les enjeux sont importants, les perso évoluent, et l'intrigue inventée des producteurs tient la route. Si la saison continue comme cela, cela pourrait vraiment être une des meilleures de la série. C'est George qui va être content.
    Merci pour la lecture.:=):=):=)
    Anthony O
    Anthony O

    57 abonnés 686 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 juin 2016
    Une nouvelle fois, cette saison est un chef d'oeuvre.
    Les deux deniers épisodes peuvent entrer au panthéon du cinéma.
    La saison 7 promet d'être extraordinaire elle aussi.
    Back to Top