Mon compte
    Game of Thrones
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,6
    4053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones ?

    180 critiques spectateurs

    5
    75 critiques
    4
    55 critiques
    3
    25 critiques
    2
    11 critiques
    1
    6 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    HawkMan
    HawkMan

    177 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 25 janvier 2020
    Depuis le temps que l'on me parlait de cette série, il fallait s'y mettre. Et je dois dire que je ne suis pas déçu devant cette saga avec une 1ère saison (10 épisodes ce qui est appréciable) fort agréable à suivre. L'histoire d'un royaume dans un temps lointain (du genre Moyen-Âge) où chevaliers, dragon, complot, trahison, guerre, se mélangent pour donner une série d'ors et déjà placé dans l'Histoire. Cette 1ère saison place les personnages, mais finit extrêmement fort avec des surprises de taille spoiler: (l'épisode 9 est rien qu'à lui seul mythique avec la disparition de l'acteur n°1).

    Bref : on mange les épisodes à la pelle mais pour un public averti devant de nombreuses scènes sanglantes ou sexuelles.
    Estonius
    Estonius

    3 322 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 23 avril 2019
    Regarder Games of thrones est une expérience unique ! Commencé le matin, juste pour voir à quoi ça ressemblait, j'ai passé ma journée à regarder la série, c'est magique, on est complètement scotché, c'est une drogue, on veut la suite. La réalisation est collective, sans génie mais plus que correcte. L'une des idées fortes de la série est de jouer avec le faux échiquier politique comme dans la vraie vie, on ne sait jamais qui va tomber, qui va le faire tomber… ce qui fait que le suspense reste omniprésent. La direction d’acteurs est très bonne : notons une très belle méchante (Lena Headey), une reine blonde (Emilia Clarke) complètement allumée mais badass, un roitelet tête à claques et pas mal d'autre personnages haut en couleur dont le nain Peter Dinklage qui nous livre une prestation exceptionnelle, ainsi que quelques créatures de rêves qui quoiqu'en dise les pisse vinaigre participent joliment à l'ambiance. Jolie musique, générique de folie… Le seul défaut intrinsèque au format est une propension au bavardage, mais on pardonne aisément
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

    95 abonnés 621 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 mai 2013
    En 17 ans de consommation de produits télévisuels en tout genre, il s'agit de la meilleure saison qu'il m'ait été donné de voir. Et de très loin. Une histoire géniale plein de rebondissements et de surprises, des complots en tout sens, des histoires d'honneur et de bravoure, de haine et d'amour. Des acteurs géniaux, incarnant parfaitement leurs personnages. Personnages multiples et variés, au point qu'on pourrait s'y perdre mais en fait non, en 2 épisodes, on est déjà bien fixé et on sait qui est qui et qui fait quoi. Des personnages qu'on apprend à apprécier, à aduler, à donner. On retrouve tous les grands archétypes des personnages, du type agissant dans l'ombre jusqu'à l'homme de main infaillible en passant par le gamin méritant des baffes toutes les 10 secondes (chacun saura attribuer ces paramètres à sa vision des personnages). Mais ça, plusieurs séries ont déjà su nous le proposer. Ce qui distingue celle-ci des autres, c'est les moyens mis pour concrétiser la vision des créateurs : une mise en scène fantastique, des décors somptueux, des effets spéciaux réussis et surtout, surtout, une musique de dingue ! La meilleure BO pour série depuis des lustres...peut-être même depuis toujours. Et comment ne pas terminer sur ce générique...Quel superbe générique ! Il est génial ! En tout point ! Merci HBO de nous avoir proposé ce chef d'oeuvre télévisuelle alors que de ce côté-ci de la Manche, nous décidons de produire des séries comme Doc Martin.
    Alex*56*
    Alex*56*

    279 abonnés 314 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 janvier 2014
    Je me suis mis à regarder cette série il y a environ une semaine , donc j'ai pu enchaîner les épisodes les uns après les autres . Et le constat que j'en fait c'est que je me suis demandé pourquoi ? Pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de plonger dans cette univers fantastique ! En effet les personnages sont tous passionnants , au départ on perd peut-être un peux le fil avec ces innombrable personnages et tout les clans et "maisons" (Lannister , Stark , Baratheon , Arryn , Greyjoy , Targaryen....) , mais ça rentre vite en mémoire et on apprécie par la suite qu'il y est autant de personnages , car on suit plusieurs histoire au cours d'un épisode , qui bien sûr au final n'en fait qu'une . Après on peut parler des costumes , décors , maquillages , effets spéciaux digne d'une superproduction cinématographique . L'univers de George R. R. Martin est dignement mis en scène dans cette première saison , les acteurs vivent leurs personnages . La guerre interne ,et externe, que ce mène les différentes familles pour s'emparer du trône de fer est exaltante et jonché de coup bas , de jeux de dupe , de sexe , de pouvoir , de sang et bien d'autre .
    En bref cette première saison est parfaite pour ce lancer dans une série qui sort de l'ordinaire et de la monotonie . Enfin une série qui surprend et qui tiens en haleine , c'est tellement rare de nos jours , alors n'attendez plus et lancez vous !
    Borociné
    Borociné

    12 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 février 2021
    La première saison de la série Game of Thrones est je pense la meilleure saison avec la saison 4, cette première saison est très fidèle au premier livre, même dialogues, même scènes, c'est quasiment la même chose que dans le premier livre. Les intrigues de cette première saison sont incroyable scénaristiquement parlant. Les acteurs jouent tous très bien, Sean Bean est excellent en Lord Eddard "Ned" Stark, Michelle Fairley bien en Catelyn Stark, Mark Addy en Robert Baratheon (même si ce n'est pas mon perso favori), Charles Dance est flippant en Tywin Lannister dès la première fois que le personnage apparaît. Nikolaj Coster Waldau est bien en Jaime Lannister (mais le personnage est détestable dans cette première saison), Peter Dinklage est sympathique en Tyrion Lannister, bref vous l'aurez compris le casting est de qualité. Les décors sont bien, on a l'impression que le Moyen Age est bien représenté même si il y a un peu de fantasy, on est surpris par les retournements de situation dans cette saison 1, ce qui donne envie de regarder les saison suivantes, du caviar cette première saison !
    cylon86
    cylon86

    2 506 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 janvier 2013
    La série américaine atteint des sommets, elle nous l'avait déjà prouvé au niveau scénaristique (avec "Breaking Bad" notamment) mais jamais encore des décors et des costumes n'avaient été aussi réalistes et aussi impressionnants. En adaptant la saga littéraire de fantasy médiévale de George R.R. Martin, David Benioff et D.B Weiss ont trouvé un filon. L'univers est formidablement construit et développé et les personnages et les intrigues sont nombreuses sans nous perdre pour autant. La réalisation est d'une qualité irréprochable et cette première saison ne fait d'ailleurs que marquer un prologue à la série dont le titre prend tout son sens vers le septième épisode. Parmi ces personnages passionnants, aussi intéressants qu'attachants ou détestables, on trouve bien évidemment des acteurs de talent, inconnus ou non (Sean Bean et Mark Addy sont toujours aussi bons, Peter Dinklage trouve enfin le grand rôle qu'il méritait et d'autres comme Kit Harrington, Maisie Williams, Aidan Gillen ou encore Emilia Clarke se distinguent). "Game of Thrones" se pose donc rapidement comme une série qui ressemble au cinéma mais qui dure plus longtemps. Alors forcément on ne va pas bouder notre plaisir.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 327 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 janvier 2012
    Quand je vois une série commencer par le logo HBO, je ne peux m'empêcher de me dire que cette série va forcément avoir quelque chose de particulier. Pas raté pour ce "Game of Thrones" qui est sûrement ma claque des séries lancées en 2011. J'avoue que j'avais un peu peur par ce début qui présente des morts vivants dans un hiver moyenâgeux, mais très vite, au fur et à mesure des minutes et des épisodes, j'ai rapidement compris que cette introduction intrigante allait être la source de beaucoup d'excitation. Car non, "Game of Thrones" n'est pas une série « heroic fantasy » à base de trolls et de nains, genre le « seigneur des andouilles ». Au contraire, cette série surprend sans cesse par la pertinence et la subtilité avec laquelle elle interroge les rapports de pouvoir et d'autorité. Au départ intrigante, la série devient très vite captivante – et cela dès le premier épisode – grâce notamment à une capacité à entremêler dès le départ toute une série d'intrigues antagonistes dont on se délecte déjà de savoir comment tous ces personnages vont bien pouvoir se défaire. D'ailleurs, comme souvent dans les séries, c'est la richesse et la pertinence des personnages qui fait tout l'attrait de ce "Game of Thrones". Au-delà d'un personnage principal remarquablement incarné par Sean Bean, la série peut se vanter d'avoir une belle galerie de personnages ambigus et tordus et qui ont le mérite de ne jamais rester bien longtemps sur leur position. Une fois dit tout cela, il est difficile d'en dire plus sans révéler l'intrigue, et ce serait bien une perfidie que je vous ferais en vous dévoilant des surprises dont cette saison 1 est si riche. Bref, je le répète au cas où vous ne l'auriez pas compris, "Game of Thrones" est, pour moi, incontestablement le coup de cœur de 2011. Et aux vues du nombre de pistes audacieuses que cette série ouvre en fin de première saison, sans vraiment d'ailleurs dire où elle compte vraiment aller, je peux vous dire que j'attends la saison 2 avec une belle impatience ! Car c’est ça l'avantage avec les séries HBO : on peut se jurer que si nous ne voyons pas où ils vont, eux savent très bien ce qu’ils font... Quel pied...
    cinelithique
    cinelithique

    15 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 novembre 2019
    cette saison c'était vraiment l'une des meilleurs saisons dans le sens où c'est elle qui a permit le succès.
    Ils ont bien posés les bases de l'univers, et du drame qui allait se jouer par la suite.
    Tout ce qui s'y est passé allait servir aux saisons suivantes.
    Honnêtement j'ai jamais vu une série qui m'a autant retourné.
    LongJohnHoly
    LongJohnHoly

    4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 juillet 2020
    A entendre et à lire les critiques élogieuses, on pouvait s'attendre à du grand spectacle, du beau jeu et par dessus tout un univers prometteur et réellement attrayant. Au final il n'en est rien : pour le spectacle, la qualité des effets spéciaux n'est décidément pas au rendez vous, et les scènes de combat souvent risibles tant elles sont mal montées ... et mal jouées, tout comme le sont beaucoup de scènes d'ailleurs... s'ajoute à cela un univers inutilement complexe et au final sans grand intérêt, des scènes d'une longueur insupportable alternant avec d'autres inutilement violentes, gores ou sexuelles... bref on s'ennuie ferme... un engouement et des fans passionnés que je n'explique pas, si ce n'est par une généralisation du handicap du goût... une seule étoile pour la musique...
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    159 abonnés 1 506 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 octobre 2022
    C'était dans ma liste de séries à regarder depuis très longtemps. Il fallait que je passe le pas pour commencer cette première saison. Et concernant cette introduction, je la trouve vraiment excellente, d'autant plus qu'elle annonce beaucoup de bonnes choses pour la suite de la série.

    Évidemment, la mise en scène est vraiment d'une grande qualité : malgré le léger manque de budget (toute proportion gardé), l'univers est très convaincant et la direction photographique est scrupuleusement millimétrée. Sans oublier que le sound design, bien qu'un peu trop exagéré parfois, est vraiment réaliste et apporte une plus-value à chaque épisode. Et pour finir, cela va de soi, mais la musique est incroyable, objectivement parlant. Les décors sont variés, allant d'une tempête glaciaire à un château avec une ambiance chaude, il est possible de voir les éléments en image de synthèse mais rien de dérangeant. En tout cas, les plans vont du grandiose, en montrant les paysages, jusqu'à l'intime en dévoilant le corps et les sentiments des protagonistes.

    En ce qui concerne, le scénario ; je ne m'avance pas trop si j'affirme que c'est très complexe de se plonger dans l'univers, aussi bien soit-il. En tout cas, on "subit" un début in medias res, mais j'ai quand même réussi à saisir les nombreuses informations essentielles. Plus précisément, les intrigues sont vraiment très prenantes et on s'y intéresse immédiatement car notre curiosité à apprendre davantage sur l'univers de Westeros et ses alentours. Certes, il y a énormément de personnages, à tel point qu'il est difficile de saisir qui est qui, mais pratiquement tous les personnages sont assez complexes ; c'est-à-dire dire que nous ne sommes pas pour un clan, car dans un clan, il y a des gens qu'on aime ou non. Par contre, les maisons ne sont pas manichéennes mais certains personnages sont tellement détestables qu'ils en deviennent caricaturaux.

    Pour conclure, cette première saison est très convaincante et me donne envie de découvrir la suite, les intrigues restent ouvertes et il y a beaucoup de choses à régler. J'ai assez hâte.
    TUTUR29
    TUTUR29

    32 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 septembre 2022
    J'ai enfin eu le courage de commencer Game Of Thrones et effectivement, cette première saison pose des bases très solides pour la suite. On suit une multitude de personnages tous très différents mais très bien caractérisés et développés, une mise en scène et une immersion dans l'univers incroyable et un jeu de pouvoir pour savoir qui sera sur le trône d'un suspens impressionnant. Alors ça ne fait pas partie de mes séries préférées pour l'instant car le tout met du temps à se mettre en place et il faut parfois s'accrocher pour retenir le nom et rôle de chaque personnage, mais la fin de la série rattrape vraiment le début un peu lent et j'ai hâte de voir la suite.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

    24 abonnés 546 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 février 2024
    La première saison de game of Thrones est totalement époustouflante, une vraie addiction ! L'univers est super les personnages aussi et les retournements de situation sont bluffant !
    schumiforever
    schumiforever

    7 abonnés 236 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 juin 2020
    Mise en scène léchée, casting impeccable et très fourni, gros moyens et travail scénaristique poussé font de ce démarrage un grand show aussi impressionnant qu'addictif. Promettant un monde vaste, prenant le temps d'installer ses personnages et se permettant d'offrir des scènes d'action de haut vol, mais aussi souvent violentes ou osées, la série ne cède rien au concept grand public et s'applique à respecter son matériau de base (les romans de G. Martin) pour en offrir une vision "Tolkieniste" qui sur petit écran n'a pas à rougir et se nourrit d'ambitions démesurées inédites qui font plaisir à voir. 2 ou 3 baisses de rythme n'enlèveront pas à cette 1ère saison une qualité que l'on souhaite voir se prolonger sur la durée!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 30 avril 2019
    Bravo. Même si il manque des choses par rapport aux livres, c'est vachement bien adapté et l'ambiance et le ton sont bien restitués.
    Elies6756
    Elies6756

    1 abonné 40 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 avril 2019
    Un début de saison mou, fade, pas prenant, mais a la mi saison, tout se rattrape et nous donne envie de regarder la suite.
    Back to Top