Game of Thrones
    4,6
    86114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones ?

FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 14 avril 2020
    Une série très sur-estimée. Les saisons 1 et 4 sont très bien, les 2 et 3 sont bien, le reste va du mauvais à l'exécrable. Il y a de très bonnes choses, oui, mais aussi beaucoup de redites et de longueurs, et la série est de moins en moins "courageuse" à mesure qu'elle avance.
    montecristo59
    montecristo59

Publiée le 3 avril 2020
    Pour "célébrer" la fin de l'hiver, je me suis posé chaque soir devant quelques épisodes de GoT, dont j'avais vu les 6 premières saisons il y a quelques années. Cette fois j'ai été jusqu'au bout, en deux petites semaines.
    Si nombre d'épisodes manquent globalement de rythme sur le plan de l'action dans la majorité des saisons, je crois pouvoir dire que selon moi, les saisons 4 et 5 se démarquent et ont ma préférence, avec des rebondissements fréquents et de grandes batailles qui dépotent pas mal. Les saisons précédentes sont comparativement plus...plan-plan, et les suivantes (6, 7 et 8) nous réservent chacune le meilleur pour la fin (encore que j'aie trouvé le "bombardement" de Port-Réal fort long), après une série un peu longuette d'épisodes de "mise en place"..
    Mais sur la globalité de la saga, l'évolution de quelques personnages-clés m'a accroché, me les a même rendus attachants. Qu'il s'agisse, en vrac, de Tyrion, de Théon, de Sansa, de Bran, de Sam, de Jon Snow, d'Arya et de Clegane, toutes ces figures changent sur le plan psychologique, au gré des avatars que leur mitonne l'équipe scénariste. Les autres personnages importants réservent moins de surprise, certains se cantonnant même à un registre trop prévisible quelles que soient les circonstances (je pense à Deneris et surtout à Cersei, qu'on finit par se lasser de détester autant ou plus que son affreux fiston Joffrey, lui qui ne sature de perversité sadique que quelques épisodes, heureusement)
    L'intrigue, très complexe, oblige à des efforts de mémorisation pour retenir les noms de personnages, des maisons et de leurs territoires. Elle a ceci de rebutant qu'elle me paraît moins structurée, j'oserais dire plus foutraque que dans le chef d'oeuvre de Tolkien ("Le seigneur des anneaux") dont elle s'est peut-être inspirée largement, dont elle rappelle en tous cas souvent les ambiances.
    Pour ce qui concerne la forme, selon moi, là il faut vraiment saluer le boulot des équipes : costumes, décors intérieurs ou extérieurs impressionnants autant que variés, lumière et couleur, effets spéciaux parfois saisissants (si les grandes batailles sont parfois confuses avec des "plans-éclairs" trop systématiques, certains plans larges sur les mouvements de troupe sont grandioses et force est de s'incliner devant la majesté des dragons, d'admirer la fluidité de leur gestuelle!). Sur les grands écrans de qualité ça donne, pas à dire. Enfin la bande son est plutôt pas mal, elle aussi, apte à faire monter l'émotion parfois.
    Au total, je me dis que pour leur GoT les ricains, égaux à eux-même, ont pas mal tiré sur la ficelle pour faire un max de profit et se sont mis à courir après l'événement, du fait, voire à se prendre parfois les pieds dans le tapis. Mais que globalement, allez, ils s'en sortent plutôt bien...
    Aladin
    Aladin

Publiée le 5 mai 2020
    Game of Thrones est certainement l'une des meilleures serie jamais créé malheureusement elle n'est pas LA MEILLEURE SÉRIE est cela pour une raison évidemment qui est la fin !
    la fin est une chose importante pour le cinéma mais encore plus pour les series car cette dernière n ai pas toujours écrit lors du commencement d une serie , dans notre cas la serie se base sur une saga de livre pas encore terminé d ou le problème de la fin
    en effet la serie commence à décliner lors de la cinquième saison justement car les créatures de la serie n'ont plus les livres pour continuer la serie il se sont alors dirigés vers le l auteur pour avoir une fin est il l'ont eu ! Sur le papier je trouve la fin de GOT totalement logique est compréhensible malheureusement dans la pratique c'est totalement raté le problème du au manque de temps et le sentiment d'avoir bâclé les événements est les enchaînements des erreurs senaristique pour moi la serie aurait pu être parfaite si la serie avait encore deux saison de plus une qui se concentre sur les marcheurs blanc est une sur le controle du trone de fer le développement des personnages qui était pour moi l une des force de la serie se teouve ici complément oubliée je pense notamment a Jon ou encore a Daenerys a son changement trop soudain pourtant logique la serie méritait beaucoup plus de temps les quatre dernières saisons sont pour moi l inverse des quatre premières
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 19 septembre 2021
    Grande série. Parfois un peu surcotée avec quelques longueurs. Mais quelle fougue, quelles intrigues. Et contrairement au déchaînement des fans, l'ultime saison, avec ses longueurs parfois, notamment dans les scènes de bataille, me semble très aboutie, presque courageuse, notamment dans l'évolution de Daenyris. Et merci beaucoup à Ramin Djawadi, ses thèmes, ses nuances, ses 10 minutes de piano après une heure de sang et de fureur. Sa partition fait beaucoup pour l'émotion de la série. Je ne me lasserai jamais de Light of the seven
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 28 août 2021
    Bon, honnêtement, pour la fin un peu "précipitée", j'aurais pu mettre 4,5/5, mais je me suis dit que, sur l'ensemble, on est quand même sur un chef-d'oeuvre. Alors bon, je ne suis pas rancunière dans ce cas-ci. Et même si j'ai été un peu déçue par cette fin qui m'a semblé filer à une vitesse folle, je trouve les choix finaux cohérents avec le reste de la série. spoiler: Juste Bran quoi... ça passe moins. Même si c'est logique quand même.

Donc voilà, que dire sur une série de ce niveau? Tant la réalisation, les images, les musiques, le générique, la grosse majorité des acteurs, les personnages, l'histoire, la complexité des intrigues,... Je ne vois pas quoi dire de négatif. Tout est excellent. Cette série est culte, tout le monde en a parlé. Oui, c'est à voir! Pourtant, ce n'est PAS DU TOUT un univers qui m'attire. Et oui, c'est assez trash, essentiellement niveau sanglant, parce que niveau sexe, ça diminue vachement de saison en saison (tiens, ça c'est décevant d'ailleurs). Mais ce n'est jamais gratuit.
    Enfin voilà, cette série est littéralement une des meilleures séries de tous les temps. Si vous voulez être scotché à votre fauteuil à chaque épisode, vous prendre des claques dans la gueule à chaque fin de saison et surtout ne pas être le boulet lors des diners de famille, regardez GoT.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 20 octobre 2022
    Cette série est dans ma liste de séries à regarder depuis longtemps ; j’ai enfin pris le temps de la regarder. Et voici mon verdict ; je trouve que c’est une très bonne série mais elle aurait pu être mieux si les deux dernières saisons n’avaient pas eu lieux.

Effectivement, le scénario prend vraiment son temps ; les intrigues sont très prenantes et je les trouve imprévisibles. Pour ma part, la saison 6 est une leçon d’écriture et de réalisation. En tout cas, chaque péripéties arrive à nous garder en haleine ; mais les deux dernières saisons gâchent tout le reste en bâclant la fin. C’est-à-dire que la série ne cesse de nous surprendre pendant l’intégralité de la série excepté la saison 7 et 8 où là, il est facile de prévoir ce qu’il va se dérouler. D’autant plus que les batailles finissent par m’ennuyer dans l’ultime saison. Il faut d'ailleurs préciser que les chorégraphies sont très bien réalisées et sont de mieux en mieux. Sans oublier que l'intrigue ne fait pas preuve de manichéisme ; et il y a énormément de nuances dans l'histoire.

Par rapport à la réalisation, là, il n’y a rien à dire ; elle ne fait qu’augmenter en qualité. Au début, les lumières ne sont pas assez présentes ; les effets spéciaux ne sont pas très convaincants et les décors ne sont pas assez exploités. Et plus la série continue, plus les lumières sont de bonnes qualités ; les décors deviennent vraiment grandioses et les effets spéciaux sont très réalistes. Par contre, la musique a toujours été incroyable de l’introduction jusqu’au dernier épisode ; elle crée une magnifique ambiance.

Globalement, je recommande cette série ; malgré les dernières saisons un peu décevantes, cette série est quand même un monument télévisuel. D’autant plus que le récit est carrément prenant et la réalisation est tout simplement bluffante.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 15 avril 2023
    Game Of Thrones... La série qui a chamboulé tous les codes de la télévision et bien plus encore... Quand il s'agit de faire des séries aussi parfaite, HBO n'est pas si loin. De la saison 1 à la saison 7, la série est PARFAITE ! Une série qui a totalement brisé les codes de tous les autres séries existants à ce jour. Une oeuvre très bien écrite dans son ensemble avec son lot d'épisodes marquant et bouleversant !

Mais la saison 8 est arrivée... Personnellement, je la défends sur les 3 premiers épisodes ( et surtout l'épisode "The long night" que je considère comme un des meilleurs de la série). Mais malheureusement, c'est terrible qu'une série aussi parfaite, se soit raté là où on ne les attendait pas...

Néanmoins, la série est chef d'oeuvresque quand meme
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 19 décembre 2020
    Par la qualité de sa réalisation, par l'inspiration de son univers, par son côté héroic-fantasy dans un monde médieval, par son souffle épique, par son sens de l'aventure, par ses multiples rebondissements, par sa musique grandiose, par l'attente qu'il a su susciter entre chaque épisode,  Game of Thrones est plus qu'une série: c'est un film à grand spectacle de 71heures, uniquement découpé en chapitres pour permettre au public de manger, de dormir et d'avoir une vie sociale entre les diffusions.
    7 saisons d'un très haut niveau, malheureusement gâchées par une ultime qui expédie toutes les sous-histoires en seulement deux épisodes. Une fin bâclée, indigne de tout le reste, mais qui ne doit surtout pas faire oublier la puissance cinématographique de l'ensemble.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 5 janvier 2021
    Les intrigues politico-historiques sont passionnantes mais l'aspect fantastique vient trop vite casser ce réalisme initial.
    Finalement on a droit à un pot pourri où des dragons côtoient des blondasses, des sorcières, des eunuques, des chevaliers, des zombies... Alors que selon moi la série (de livres initialement) aurait largement gagné à se concentrer sur une identité plus précise.
    Pour résumer géographiquement, l'intérêt principal et pour le coup superbement écrit, se cantonne à ce qui se passe à Westeros.
    On peut de plus légitimement être déçu par les lacunes béantes de la dernière saison. Dommage!
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 16 juin 2022
    C’est une saga sur 80 épisodes remplis de violence, d’un brin de fantastique, de sexe et de batailles homériques mais aussi d’histoire, de philosophie et de questionnements. Sa longueur permet tous les retournements de situations et toutes les perfidies même si certains épisodes tirent en longueur et peuvent ennuyer. On s’aime, on se déteste, s’allie, se renie, les intrigues sont illimitées et les personnages campent des personnalités marquantes. Images, décors, costumes sont magnifiques.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 5 novembre 2022
    Une série mythique dont tout le monde se souviendra longtemps.
    Insensée en terme de morale, de l'action tout le temps, des enjeux politiques, des trahisons, des surprises (bonnes ou mauvaises), des décors époustouflants, des personnages incroyables partagés entre le bien et le mal, des combats impressionnants...
    Alors oui, la dernière saison aura laissé les fans déçus, mais bon sang, quels frissons quand... spoiler: Eh ben non, je vous dis pas! ;-)

Impossible de ne pas regarder cette incroyable série.
    BrianXLIV
    BrianXLIV

Publiée le 29 mars 2022
    Cette série est et restera un chef d'oeuvre. Tout est top: l'acting, les décors, les costumes, les VFX, la musique et j'en passe! Est-ce excellent de bout en bout? Oui!!
    La fin a déçu beaucoup pour une simple raison: GOT c'est ce genre de série qui met la barre si haut que la fin ne peut totalement nous satisfaire, nous sommes trop pris par les péripéties pour accepter un quelconque dénouement. Bref, si ce n'est pas fait, regardez cette série!
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 2 décembre 2020
    Je sais pas trop quoi penser de cette série impossible d'accrocher même en me forçant de ce que j'ai vu c'est long et les scènes discussions sont trop nombreuses
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 mars 2021
    Pour tout dire j ai commencé cette série en lâchant l affaire au bout d un quart d heure du premier épisode .. en me disant c est une série debile... en fait en reprenant sur encouragement à partir du 3eme épisode difficile de ne plus être addict ; tout y est décors, ça dépayse quand même, scénario à rebondissements, on suit tous ces personnages qui trouvent le temps d être placés dans cette épopée ... des épisodes particulièrement épiques dignes par ailleurs des meilleurs films du genre, il faut dire qu on voit où passe le budget ... épique je vous dis !! Merci HBO !!
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 14 mai 2024
    Même si la saison 8 est catastrophique je ne peux m'empêcher de repenser aux sept premières saisons.
    Même si la dernière saison est médiocre ce n'est pas un si grand problème car la destination n'est pas l'essentiel, c'est le voyage . Et pour toutes ces aventures que cette série m'aura fait vivre, toutes ses émotions elle mérite bien son statut de chef-d'œuvre . GOT ce n'est pas juste une fin ratée ( comme aime dire les haters de la série), c'est un voyage, des batailles épiques, des complots et des trahisons, des aventures à tous les recoins du monde, des intrigues politiques passionnantes, une excellente photographie, une BO fabuleuse et de la fantaisy . Dans les deux dernières saisons la série perd un peu de son ADN/charme qui faisait sa force surtout la saison 8 qui a de gros problèmes de scénario et à des personnages qui font des choix illogiques . Un des problèmes de la dernière saison c'est qu'il y a des personnages principaux alors que dans les six ou sept premières saisons il n'y en avait pas d'ailleurs il fallait mieux éviter de s'attacher à un personnage sinon on pouvait fortement le regretter !

Saison 1: 5/5 , Saison 2: 5/5 , Saison 3: 5/5 , Saison 4: 5/5 , Saison 5: 4,5/5 , Saison 6: 5/5 , Saison 7: 5/5 , Saison 8: 2/5

Soit 4,56/5 donc 18,24/20 !

Une super série avec un univers fabuleux !