Evidemment si on ne supporte pas les deux acteurs principaux on ne devrait pas faire une critique de cette série ni même la noter car on ne devrait pas l'avoir regardé ou trop peu pour se le permettre. Aussi une note si basse est bien injustifiée et révélatrice de rien du tout concernant la qualité de cette série. C'est une vraie série policière française comédie sociale avec des thèmes d'actualité comme beaucoup d'autres, celle-ci se basant sur le caractère humoristique justement des acteurs principaux Dominique Lavanant et Martin Lamotte. Ren de malsain en tout cas, bien moins malsain que beaucoup de ces mauvaises notes imméritées.
Le concept d'une bonne sœur ancienne policière menant des enquêtes aux côtés de son ex-collègue avait un potentiel, mais l'exécution laisse à désirer. Les scénarios sont prévisibles, souvent cousus de fils blancs, et l'humour tombe le plus souvent à plat. Bien que l'interprétation puisse être jugée correcte par moments et que le duo principal, Dominique Lavanant et Martin Lamotte, fonctionne de manière passable, la série n'atteint jamais les sommets espérés. Elle reste malheureusement enfermée dans le moule des productions françaises clichées, programmées pour remplir les soirées sans grande ambition. Le générique, quant à lui, reflète parfaitement le niveau global : une réalisation qui peine à captiver. Un programme qui peut susciter la nostalgie pour certains, mais qui s’avère assez ennuyeux. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
La première fois que j'ai vu cette série je me suis tout de suite dit que j'allais l'adorer !!!! D'autant plus que Dominique Lavanant et Martin Lamotte ce sont des acteurs que j'aime bien voir à la télé. Notamment des acteurs brillants, cela va sans dire...