Dans la version originale, Jaimie s'écrit en fait Jaime. Un prénom qui cache une petite histoire ! Le personnage devait s'appeler au départ Jamie. Lorque Lindsay Wagner interprète pour la première fois le rôle dans un épisode de L'Homme qui valait 3 milliards, elle se présente en tant que Jaime. La production préfère changer le nom plutôt que retourner la scène.
Lorsque la série change de network en cours de parcours, Richard Anderson et Martin E. Brooks deviennent les premiers acteurs de l'histoire de la télévision à jouer les mêmes personnages dans deux séries différentes sur deux chaînes différentes.
Le mythe est trop vivace ! Des années après avoir abandonner leur rôle, Steve Austin et Jaimie Sommers reprennent du service en 1987 pour les besoins d'un premier téléfilm intitulé tout simplement "Le retour de l'homme qui valait 3 milliards et de la femme bionique". Jaimie, jusqu'alors amnésique, se souvient peu à peu de son passé amoureux commun avec Steve. Deux ans plus tard, les deux super-héros remettent le couvert pour "L'espion bionique". Enfin en 1994, le couple se passe la bague au doigt pour "Mariage bionique".
Sous contrat avec Universal, son rôle de Jaimie Sommers dans L'Homme qui valait 3 milliards devait être le dernier avec les studios. Le succès est tel que Jaimie revient à l'écran, prolongeant la collaboration entre Lindsay Wagner et Universal.
Super Jaimie étant un spin-off de L'Homme qui valait 3 milliards, de nombreux crossovers ont lieu entre les deux séries. Après les épisodes en deux parties "La femme bionique" et "Le retour de la femme bionique", Lindsay Wagner participe également aux épisodes 3.20 "Tanya" et 3.22 "Le grand frère". Une fois la série dérivée lancée, Steve Austin rend à son tour visite à sa consoeur à plusieurs reprises. Il apparaît dans pas moins de 6 épisodes dont le pilote "Bienvenue Jaimie". Les deux refont équipe pour "Le retour du scalpeur" et "Pour la vie d'oscar", des histoires développées sur plusieurs épisodes, dont souvent l'intrigue débute dans l'une des séries pour se conclure dans l'autre.
A la rentrée 2007, le network NBC lance une version modernisée de Super Jaimie, intitulée Bionic Woman. L'héroïne est alors interprétée par Michelle Ryan. D'autres ont auparavant tenté d'adapter à leur façon la recette qui avait fait le succès dans les années 70 de Super Jaimie et L'Homme qui valait 3 milliards. Ainsi en 1999, CBS lance Un agent très secret avec Eric Close dans la peau du super-héros. UPN propose en 2003 un vague cousin éloigné de Steve Austin du nom de Jake 2.0. Si le concept est différent, le sujet fait irrémédiablement penser aux agents bioniques. Les deux séries ne dépasseront pas le stade de la première saison.
Jaimie Sommers a bien failli ne pas avoir les traits de Lindsay Wagner. Les comédiennes Sally Field et Stefanie Powers avaient en effet été préssenties à l'époque pour tenir le rôle de la femme bionique.
Le spin-off de L'Homme qui valait 3 milliards a été diffusé dans un premier temps sur le network américain ABC entre le 14 janvier 1976 et le 4 mai 1977. A la rentrée 1977, c'est NBC qui programme la 3ème et dernière saison de la série.
Avec Wonder Woman et dans un autre genre les Drôles de dames, Super Jaimie est l'une des premières super-héroïnes du petit écran : une femme indépendante et forte, qui porte la série sur ses seules épaules. Plus de 20 ans avant Buffy contre les vampires, Jaimie Sommers sème les graines de ce que deviendra le Girl Power.
Super Jaimie permet à Lindsay Wagner de devenir l'une des vedettes féminines les plus incontournables de l'époque. Le succès a quelques revers ! Le rôle de la femme bionique est tellement marquant que, malgré une carrière chargée, la comédienne reste pour des millions de fans Jaimie Sommers.