Parmi les guest-stars qui ont rendu visite à Veronica, on retrouve le présentateur de talk-show Jay Leno, dans son propre rôle, mais également Scott Baio. Une actrice y a fait ses premiers pas dans un rôle récurrent avant d'exploser plus tard dans 24 heures chrono : Mary Lynn Rajskub.
La star de la série n'est autre que Kirstie Alley, qui s'était fait connaître à la fin des années 80 dans une autre sitcom culte : Cheers. Malgré le succès de Allo maman ici bébé et de ses suites (Allo maman c'est encore moi et Allo maman c'est Noël), sa carrière n'a jamais vraiment réussi à décoller. Devenue has-been après la fin des Dessous de Veronica, elle a fait son retour à la télévision dans une série à mi-chemin entre la fiction et la télé-réalité, Fat Actress, où elle évoquait avec humour ses difficultés à renouer avec le succès suite à sa prise de poids impressionnante.
Les créateurs de la série ne sont autres que ceux de Friends, à savoir David Crane et Martha Kauffman.
Les derniers épisodes de la série n'ont jamais été diffusés à la télévision américaine, à cause des mauvaises audiences de la dernière saison. Cependant, ils ont bien conclu les intrigues de la sitcom avant qu'elle ne disparaisse.
Le parcours de la série sur NBC fut chaotique. Diffusé après un épisode de Seinfeld, le pilote a attiré pas moins de 35 millions de téléspectateurs ! Ensuite, les audiences n'ont fait que baisser tout au long de la première saison mais la sitcom s'est tout de même classée dans le top 10 des audiences de la saison 1997-1998. Au bout de deux saisons, la chaîne a décidé de la déplacer dans sa grille du jeudi au lundi soir. Accompagnée de Susan en fin de vie, les audiences ont à nouveau chuté et la diffusion a été momentanément interrompue. Elle a repris quelques semaines plus tard, avec un retour au jeudi, accompagnée de Will & Grace. Même si les audiences ont légérement augmenté, NBC a décidé de l'annuler.