Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Miami Herald
par Terry Jackson
Boreanaz déborde d'un mélange d'angoisse existentielle et d'ironie. Il peut être diablement inquiétant par moments, puis glisser vers un humour léger et intelligent qui est la marque de fabrique de la franchise Buffy.
Philadelphia Inquirer
par Jonathan Storm
Angel est davantage orientée vers l'action que Buffy, mais c'est un spin-off qui fonctionne terriblement bien. Diffusée juste après Buffy, la série complète ce qui constitue dorénavant les deux heures de télévision les plus joyeusement divertissantes.
Boston Globe
par Matthew Gilbert
Angel, la progéniture de Buffy, n'a rien d'un spin-off ordinaire et a le potentiel pour devenir un exemple plein d'esprit d'allégorie surnaturelle. Si elle arrive à garder son sens de l'humour et de l'autodérision, Angel, portée par David Boreanaz dans le rôle de l'ex de Buffy qui broie du noir, pourrait bien s'imposer comme l'un des rares exemples de série dérivée dont l'intérêt ne se limite pas au côté financier.
Entertainment weekly
par Ken Tucker
Lors de certains épisodes, Angel fonctionne parfaitement et réussit à être la série policière d'un autre monde qu'elle est censée être. Mais à d'autres moments, elle va trop loin dans la blague ou, pire, ressemble à une version surnaturelle des séries un peu creuses d'USA Network dans la veine des Dessous de Palm Beach.
La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly
Newsday
par Diane Werts
Angel maintient la capacité de Whedon à nous ensorceler et étend ce qu'il proposait déjà dans Buffy, en transposant sa vision de la vie mature et pleine d'esprit appliquée au monde surnaturel dans un univers plus adulte.
Salon.com
par Joyce Millman
La série a toute sa place en tant qu'extension de la mythologie déployée dans Buffy, et elle parvient en plus de ça à rendre Angel bien plus vivant qu'il ne l'a été durant... 240 ans.
La critique complète est disponible sur le site Salon.com
Variety
par Laura Fries
Même s'il formait un très beau couple avec Sarah Michelle Gellar, David Boreanaz était trop limité par l'histoire d'amour de Buffy. Ici, le comédien, autrefois étiqueté "beau gosse de service" par certains, hérite de bien plus de choses à jouer et prouve qu'il est capable de porter une série sur ses épaules.
New York Daily News
par David Bianculli
Le premier épisode d'Angel est excitant et alléchant.
New York Times
par Caryn James
Le premier épisode ne va pas attraper les téléspectateurs par la gorge, mais parvient tout de même à révéler l'immense attrait de David Boreanaz dans le rôle du vampire sexy, laconique, qui broie du noir.
The Hollywood Reporter
par Barry Garron
Le premier épisode d'Angel suggère une série assez sombre et dépourvue d'humour, qui parvient tout de même à surprendre par moments. Sans Buffy pour compenser et désamorcer le côté "qui broie du noir" d'Angel, ce spin-off devient une sorte de remix des Anges du bonheur à la sauce vampire. Et donc une série en danger de se prendre bien trop au sérieux, qui se moquerait un peu de son public.
Miami Herald
Boreanaz déborde d'un mélange d'angoisse existentielle et d'ironie. Il peut être diablement inquiétant par moments, puis glisser vers un humour léger et intelligent qui est la marque de fabrique de la franchise Buffy.
Philadelphia Inquirer
Angel est davantage orientée vers l'action que Buffy, mais c'est un spin-off qui fonctionne terriblement bien. Diffusée juste après Buffy, la série complète ce qui constitue dorénavant les deux heures de télévision les plus joyeusement divertissantes.
Boston Globe
Angel, la progéniture de Buffy, n'a rien d'un spin-off ordinaire et a le potentiel pour devenir un exemple plein d'esprit d'allégorie surnaturelle. Si elle arrive à garder son sens de l'humour et de l'autodérision, Angel, portée par David Boreanaz dans le rôle de l'ex de Buffy qui broie du noir, pourrait bien s'imposer comme l'un des rares exemples de série dérivée dont l'intérêt ne se limite pas au côté financier.
Entertainment weekly
Lors de certains épisodes, Angel fonctionne parfaitement et réussit à être la série policière d'un autre monde qu'elle est censée être. Mais à d'autres moments, elle va trop loin dans la blague ou, pire, ressemble à une version surnaturelle des séries un peu creuses d'USA Network dans la veine des Dessous de Palm Beach.
Newsday
Angel maintient la capacité de Whedon à nous ensorceler et étend ce qu'il proposait déjà dans Buffy, en transposant sa vision de la vie mature et pleine d'esprit appliquée au monde surnaturel dans un univers plus adulte.
Salon.com
La série a toute sa place en tant qu'extension de la mythologie déployée dans Buffy, et elle parvient en plus de ça à rendre Angel bien plus vivant qu'il ne l'a été durant... 240 ans.
Variety
Même s'il formait un très beau couple avec Sarah Michelle Gellar, David Boreanaz était trop limité par l'histoire d'amour de Buffy. Ici, le comédien, autrefois étiqueté "beau gosse de service" par certains, hérite de bien plus de choses à jouer et prouve qu'il est capable de porter une série sur ses épaules.
New York Daily News
Le premier épisode d'Angel est excitant et alléchant.
New York Times
Le premier épisode ne va pas attraper les téléspectateurs par la gorge, mais parvient tout de même à révéler l'immense attrait de David Boreanaz dans le rôle du vampire sexy, laconique, qui broie du noir.
The Hollywood Reporter
Le premier épisode d'Angel suggère une série assez sombre et dépourvue d'humour, qui parvient tout de même à surprendre par moments. Sans Buffy pour compenser et désamorcer le côté "qui broie du noir" d'Angel, ce spin-off devient une sorte de remix des Anges du bonheur à la sauce vampire. Et donc une série en danger de se prendre bien trop au sérieux, qui se moquerait un peu de son public.