Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
510 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 septembre 2016
3e saison de la série " Alias " . Cette 3e saison démarre la ou c'est arrêter la précédente par un premier épisode explosif et prenant avec Sydney bristow qui se réveille à Hong Kong et qui apprend qu'il vient de s'écouler deux ans ... Cette 3e saison est très bonne et ne dément pas la qualité de la série . Dans cette 3e saison beaucoup de choses change à cause du bond dans le temps de 2 ans . Avec ce bond dans le temps les scénaristes renouvelle l'intrigue et bouleverse pas mal de choses dans la série . On découvre que Sydney à disparu prendant 2 ans spoiler: et que tout le monde la pensait morte , que Michael Vaughn c'est marier à une autre femme , que Jack bristow le père de Sydney est en prison , que Will Tipin a été placer dans le programme de protection des témoins , que dixon dirige désormais l'agence et que Sloane a été gracier pour ses crimes et travaille désormais avec la CIA .
Dans cette saison Sydney va tenter de comprendre ce qui lui est arriver durant ses deux dernières années et elle ne vas pas être au bout de ses surprises tandis qu'une nouvelle organisation criminelle nommer " le covenant " entre en jeu dont l'un de leurs membre est sark bien décider elle aussi à mettre la main sur les artefacts de Rambaldi que la CIA va tenter de contrecarrer les plans . L'intrigue est toujour aussi prenante et captivante ou l'on va tenter de comprendre ce qui est arriver à Sidney durant ses 2 ans ce qui va nous intriguer durant une grande partie de la saison et où on va pas être au bout de nos surprises tandis qu'une nouvelle organisation terroriste nommer " le covenant " va entrer en jeu pour récupérer à son tour les artefacts de rambaldi avec la CIA qui va tenter de contrecarrer leurs plans et sa va être explosif . La série contient toujour son lot d'action , de suspense , de tension , d'humour et de rebondissements . L'histoire est toujour aussi complexe par moment donc faut être bien concentré pendant les épisodes si on ne veut pas être perdu . La saison donne quelques révélations nottament sur les mystères concernant Rambaldi même si sa continue à être flou cette histoire . Cette 3e saison voit l'apparition de nouveaux personnages intéressant comme Lauren Reed spoiler: la nouvelle femme de Michael vaughn qui s'avère être aussi une taupe du covenant bien interpréter par Melissa George . De nouvelles guest stars sympathiques font leurs apparitions comme Vivica .A . Fox ( kill Bill ) tandis que d'anciennes guest stars font leur retour comme David caradine vu la saison précédente ou Quentin Tarantino qui avait fait une apparition lors de la saison 1 . La saison se termine sur un très bonne épisode explosif qui s'achève sur un très bon cliffhanger spoiler: ( Sidney qui fait une découverte incroyable la concernant ) qui nous donne qu'une envie attaqué la saison 4 au plus vite .
Jamais deux sans trois ! Une nouvelle saison formidable, plus noire que les précédentes et peut-être plus aboutie dans les intrigues (oui c'est possible !). La première partie de la saison est vraiment superbe et on est dans le même état que Sydney, à la recherche d'un passé perdu. Une fois la solution trouvée, les scénaristes ont eu le talent d'incorporer un nouvel élément inattendu sur lequel se centre la deuxième partie de la saison. La saison la plus noire d’Alias et peut-être la plus réussie également.
Une saison en 2 temps, d'abord Sydney cherche à comprendre ce qui lui est arrivé en 2 ans de disparition et redécouvre les siens redistribués dans un jeu de chaises musicales assez improbable (Sloane en rédemption, Dixon aux commandes, Vaughn recasé malgré lui...) en parallèle d'une enquête poussive sur la mort de Lazaray. Puis les révélations convaincantes de Kendall relancent la machine à espionner sur les traces de Sark et de la Convention, le rythme s'intensifie et nous offrira une course poursuite bien tendue avec une taupe jusqu'au terme de la saison, marquée par un tournant familial pour Sydney maladroitement amené via des énigmes de Rambaldi bien trop brumeuses pour être crédibles.