Dream On est une série créée par David Crane et Marta Kauffman et produite par Kevin S. Bright, également à l'origine d'une autre série phénomène des années 90, Friends. Rien d'étonnant dès lors à ce que l'on puisse apercevoir Matthew Perry et Courteney Cox donner la réplique à Brian Benben dans deux épisodes de la série.
Beaucoup de stars ont fait une apparition dans Dream On, entre autres : Tippi Hedren, Mimi Rogers, David Bowie, Scott Bakula, Sylvester Stallone, James Woods et Salma Hayek.
John Landis retrouva l'acteur principal de Dream On, Brian Benben, dix ans plus tard. Il fit appel à lui pour endosser le rôle du flic dans l'épisode, qu'il réalisa pour la première saison de la série collection Les Maîtres de l'Horreur, diffusé cette fois-ci sur Showtime et intitulé "La belle et la bête".
Le générique d'ouverture de la série, où une télévision s'allume mais ne diffuse rien et reste statique, fut conservé par la chaîne HBO qui en fit son logo d'ouverture pour toutes ses séries à venir...
Dream On marqua le début des séries labélisées HBO. Le succès public et critique de la série encouragea la chaîne à renouveler l'expérience dans des genres très différents, tout en se les appropriant : l'horreur (Les Contes de la Crypte), la mafia (Les Soprano), la comédie citadine (Sex & the City), le milieu carcéral (Oz), le drame (Six feet under) ou le western (Deadwood).
John Landis a demandé aux studios Universal de lui donner leur accord pour une série puisant dans leur propre catalogue de séries. L'autorisation obtenue, il a ensuite encouragé David Crane et à Martha Kauffman à venir avec l'ébauche d'un synopsis. Ce fut finalement la base de la série Dream On...