UPN a développé une série dérivée de Moesha : The Parkers. Cette sitcom diffusée de 1999 à 2004 est inédite en France. Elle suit les aventures de Kim (Countess Vaughn) et sa mère Nikki (Mo'Nique) qui entrent en même temps à l’université de Santa Monica en Californie. Yvette Wilson, qui incarne Andell Wilkerson dans Moesha, est aussi présente au casting des réguliers du spin-off. Brandy Norwood, Lamont Bentley et Shar Jackson ont également fait des apparitions dans la série.
L’acteur et humoriste américain décédé en 2008 Bernie Mac est apparu dans plusieurs épisodes de la série. Connu pour son rôle de Frank Catton dans la trilogie de Steven Soderbergh, Ocean's Eleven, Ocean's Twelve, et Ocean's 13, il a incarné l’oncle de Moesha. Cela a été le début d’apparitions dans de nombreuses productions mettant à l’honneur la communauté afro-américaine. En 2001, il a même sa propre série, The Bernie Mac Show !
La série a accueilli de nombreuses guests de différents milieux comme le sport (Kobe Bryant), la mode (Tyrese Gibson), le cinéma (Jamie Foxx) ou le show-business (Russell Simmons). Mais c’est sans conteste le domaine de la musique qui a été le plus représenté. De grands noms du hip hop ont fait des apparitions dans le show, jouant un personnage ou leur propre rôle : 112, Mc Lyte, Montell Jordan, Jermaine Dupri, Dru Hill, Usher, Big Pun, Mary J. Blidge, Dr Dre, DMX, Master, Angie Stone Ginuwine, Boyz II Men ou encore Lil’ Kim.
L'interprète de Dorian "D-Money" Long, neveu de Frank et cousin de Moesha et Myles, n’est autre que le petit frère de Brandy, Ray J. ! Plus jeune de deux ans, il est également chanteur et compte 5 albums à son actif. On apprend dans la série que son personnage est en réalité le demi-frère paternel de Moesha.