Suite à un phénomène inexpliqué, deux zones du Monde sont devenus inhabitables pour les êtres humains : l'une en Amérique du Sud, la Porte du Paradis et l'autre à Tokyo, la Porte des Enfers.
Ce changement a provoqué l'apparition d'êtres aux pouvoirs paranormaux : les Pactisants, des êtres dépourvus d'émotions, véritables machines à tuer, dont l'usage de leur pouvoirs (usage de la foudre, changer de corps, lancer du feu...) leur oblige à faire une action particulière (manger une fleur, se tordre les doigts, avaler plusieurs cigarettes...) sous peine de mourir.
D'autres êtres sont également transformés, les Dolls, de véritables poupées, ayant perdus à la fois toute émotion mais aussi toute forme de personnalité. Elles sont capable dématérialiser leur esprit en relation avec un élément, très utile dans des missions d'espionnage.
On suit donc une cellule du Syndicat : Hei, un Pactisant usant de la foudre, Yin, une Doll en contact avec l'eau, Mao, un humain ayant la capacité de changer de corps avec les animaux après avoir perdu son corps original et Huang, seul humain de la bande, en contact avec le Syndicat.
L'intrigue de base reste la découverte des différents mystères qui entoure les portes, et logiquement l'activité des Pactisants et les véritables buts des organisations qui combattent.
La série s'avère bien foutue et très intéressante à suivre, sans jamais faire dans l'outrance marketing pour faire tenir les spectateurs (comme c'est souvent le cas).
Néanmoins, on regrettera quelques points : l'animation générale est peu flatteuse, la série manque par moment de rythme et de sensation d'action,
Et bien entendu, pour caricaturer, on se retape du X-men mixé avec du Evangelion, sans atteindre le côté prenant et divertissant du premier, ni le niveau de réflexion et de profondeur psychologique du second.
La série reste toutefois très agréable à regarder, mais disons que je ne la regarderais pas une deuxième fois.