Mon compte
    Darker Than Black
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darker Than Black ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    4 critiques
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    liamsi
    liamsi

    18 abonnés 474 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 6 mai 2011
    Graphiquement c'est magnifique, surtout lors des combats,la plupart des personnages sont charismatiques, l'histoire est intéressante, et c'est un sans faute jusqu'à la fin de la première saison. La deuxième elle,est bien mais sans plus et laisse surtout un sentiment d'inachevé. Mention spéciale à la classe de Hei,et la poésie qui n'est jamais trop loin quand on regarde la série
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 février 2010
    Malgré des passages un peu mous à mi-parcours, la série se révèle fort interressante avec un scenario simple et efficace, des personnages très charismatiques et un final excellent. La psychologie du perso principale est détaillée, l'avant dernier épisode illumine les derniers recoins, et on fini par être sous le charme de ces humanoïdes. Pas sensationnel mais très sympathique.
    Black Goatku
    Black Goatku

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 22 janvier 2024
    D'abbord merci au realister d'avoir concu cette animé il est sublime de A a Z, que se soit de l'histoire aux personnages de l'intrigue au denouement et meme les relations je n'ai jamais vue un animé plus complet que ca je pleur literalement a chque episode tellement c'est une MasterClass
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 27 février 2014
    Darker Than Black est certainement ma plus grosse déception des studios Bones aux côté de Bounen no Xamdo. Les scénaristes se sont trop compliqué la vie pour au finale écrire une histoire simple. Le rythme des épisodes est bien trop mou pour maintenir le commun des mortel hors des bras de Morphée. Et les nombreuses bonnes idées mises en avant, ne sont malheureusement jamais approfondies,expliquées et encore moins développées. La psychologie des personnages avait aussi un gros potentiel, mais est malheureusement elle aussi superficielle.

    Lisez la critique détaillée sur mon blog.
    gunbuster
    gunbuster

    386 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 11 novembre 2009
    Suite à un phénomène inexpliqué, deux zones du Monde sont devenus inhabitables pour les êtres humains : l'une en Amérique du Sud, la Porte du Paradis et l'autre à Tokyo, la Porte des Enfers.
    Ce changement a provoqué l'apparition d'êtres aux pouvoirs paranormaux : les Pactisants, des êtres dépourvus d'émotions, véritables machines à tuer, dont l'usage de leur pouvoirs (usage de la foudre, changer de corps, lancer du feu...) leur oblige à faire une action particulière (manger une fleur, se tordre les doigts, avaler plusieurs cigarettes...) sous peine de mourir.
    D'autres êtres sont également transformés, les Dolls, de véritables poupées, ayant perdus à la fois toute émotion mais aussi toute forme de personnalité. Elles sont capable dématérialiser leur esprit en relation avec un élément, très utile dans des missions d'espionnage.
    On suit donc une cellule du Syndicat : Hei, un Pactisant usant de la foudre, Yin, une Doll en contact avec l'eau, Mao, un humain ayant la capacité de changer de corps avec les animaux après avoir perdu son corps original et Huang, seul humain de la bande, en contact avec le Syndicat.
    L'intrigue de base reste la découverte des différents mystères qui entoure les portes, et logiquement l'activité des Pactisants et les véritables buts des organisations qui combattent.
    La série s'avère bien foutue et très intéressante à suivre, sans jamais faire dans l'outrance marketing pour faire tenir les spectateurs (comme c'est souvent le cas).
    Néanmoins, on regrettera quelques points : l'animation générale est peu flatteuse, la série manque par moment de rythme et de sensation d'action,
    Et bien entendu, pour caricaturer, on se retape du X-men mixé avec du Evangelion, sans atteindre le côté prenant et divertissant du premier, ni le niveau de réflexion et de profondeur psychologique du second.
    La série reste toutefois très agréable à regarder, mais disons que je ne la regarderais pas une deuxième fois.
    Back to Top