La famille est touchée par la crise : crise économique, crise conjugale… tout est chamboulé ! Les enfants rentrent chez les parents et les parents se séparent…
Plus la série va, plus elle tombe bien bas ! La dernière saison est une catastrophe, c'est mal écrit, mal construit, les acteurs sont mauvais. Seul Bernard Le Coq tire son épingle du jeu car il a l'air de s'en f. comme de sa première chemise, et il a bien raison !
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 9
S09E01 - Vive la crise !
La crise rattrape la famille Beaumont ! Tandis que Jacques et Julien tentent de se reconvertir dans les produits biologiques, Reine perd sa fortune à la suite d'un scandale financier et Catherine, adjoint au maire de son village, doit faire face à la délocalisation d'une usine de confection locale... Pendant ce temps, Nourredine est criblé de dettes et tente tant bien que mal de cacher un terrible secret... Mais la vérité finit par éclater au grand jour.
S09E02 - La guerre des chefs
Suite à la délocalisation de l'usine textile du village, Reine et Catherine s'organisent : elles essayent de trouver des solutions pour reprendre l'entreprise, avant d'abandonner cette première idée au profit d'une comédie musicale mettant en scène les anciennes ouvrières ! Parallèlement, une véritable "guerre des chefs" perturbe le village : Jacques, renvoyé du restaurant de Nourredine, décide de se venger et d'ouvrir une maison d'hôte qui devient vite un concurrent redoutable pour l'entreprise de son beau-fils...
S09E03 - Tous en scène !
Catherine, lasse des délires égocentriques de Jacques, se laisse séduire par François, le nouveau médecin du village. Le couple Beaumont se sépare, et Jacques retourne à Paris pour monter un nouveau restaurant avec Julien et Jérémie. Au village, le spectacle se met en place, mais les difficultés sont nombreuses ; il faut notamment se résoudre à aller à Paris pour faire de ce show un projet viable... Jacques en profite pour tenter de séduire à nouveau sa femme...