La famille que nous aurions tous aimés avoir, les aventures de Catherine & Jacques Beaumont ont débutés en 1992 et nous avons tous grandi avec leurs enfants. La longévité de cette série est du déjà à son casting quasi original depuis le début, traitant de tous les sujets que nous vivons au quotidien avec humour et émotion toujours juste sans tomber dans la vulgarité ou le cliché, on sent le naturel et l'ambiance familiale communicative qui se dégage des acteurs à l'écran comme dans la vie... 26 ans d'existence et arrêtée en 2018 suite à la mort de son créateur Joël Santoni, cette série était la dernière plus longue série de TF1. Nostalgie quand tu nous tiens !
Merci beaucoup à tous les acteurs de la famille formidable et à Joël Santoni qui regarde de là- haut le succès qu'il a si bien dirigé de ses mains de maître. Quand j'ai un coup de cafard, et c'est souvent le cas en ce moment vu le contexte actuel, je regarde, en boucles, le coffret que ma offert mon fils lors d'un Noël, et je plonge au milieu de cette famille attachante jusqu'à en oublier tous les soucis du quotidien. Je me sens bien avec vous tous, même si l'on passe souvent du rire aux larmes. Vous êtes de sublimes interprètres, mais ne m'en veuillez pas, j'ai un petit faible pour Bernard Le Coq. Vous resterez tous à jamais dans mon coeur.
Une série excellente, sans doute l'une des créations françaises les plus mythiques. les 2/3 dernières saisons sont peut-être parfois tirées par les cheveux, mais de manière général c'est excellent et les acteurs sont brillants. Jennifer Lauret que l'on voit évoluer de son enfance à son âge adulte, preuve de l'incroyable longévité de cette série.