Extrait de l'épisode "Tirez sur le caviste", réalisé par Emmanuelle Bercot, avec Niels Arestrup, Pierre-Félix Gravière, Christine Citti et Pierre Berriau.
Suite noire - saison 1 - épisode 2 Bande-annonce VF
1 369 vues
Suite noire - saison 1 - épisode 3 Bande-annonce VF
273 vues
Suite noire - saison 1 - épisode 1 Bande-annonce VF
5 433 vues
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Vitrage à la corde
Des sept péchés capitaux, aucun ne condamne le travail. Il n'y a aucun interdit dans les dix commandements concernant le boulot. Et pourtant «Tu ne tueras point» est dans la liste. Mais, comme le dit Gabriel, il faut parfois donner du sien pour arriver à ses fins. D'accord, Gabriel n'est pas un ange. C'est même un type sacrément buté, prêt à toute extrémité pour garder son joli train de vie. À la suite d'un malheureux accident de voiture où une jeune femme périt brûlée vive, Gabriel se débat pour éviter qu'on l'accuse du forfait. Manque de chance, à chaque fois qu'il essaye de bien agir, il faut que les événements se chargent de lui fourguer un cadavre. À force, il sympathise avec la mort, il s'en fait une bonne copine. Et depuis, Gabriel récidive, il trucide à tour de bras. Il n'est pas avare dans l'effort pour garder sa dulcinée, et éviter un long séjour à l'ombre. Mais un flic à la patte folle traîne constamment dans ses jambes et semble bien décidé à le coincer. Pour peu qu'un tueur en série se mêle de la partie, et le pauvre Gabriel va se sentir passablement dépassé par ce qui risque d'arriver.
S01E02 - Tirez sur le caviste
La rencontre improbable entre un vigneron fou de gastronomie et une jeune fille marginale et rebelle qu'il engage comme cuisinière. Confrontation de deux monstres, dont chacun ignore ce que dissimule l'autre... Tandis qu'avec sa copine, elle essaie de financer un restaurant en faisant des casses, lui se débarrasse de sa femme qui rate un céleri rémoulade. À travers les vignes de Monbazillac, se met en place un jeu de chat et de souris où, sous le regard d'un ouvrier agricole un peu benêt, de scènes de gastronomie en scènes de meurtres, le jeu sera souvent incertain.
S01E03 - La musique de papa
Quand un fils échappe à tout contrôle, faisant payer à une mère psychorigide et un père producteur de musique dans la débine, une séparation qui l'a mis en danger, que lui reste-t-il pour laisser passer la sainte et belle fureur de l'adolescence ? Comme toujours : le rock'n roll, «qui brûle les graisses superflues, celles qui asphyxient le cerveau.» Passion commune du père et du fils. Le père reprend alors espoir, même s'il sait à l'avance que cette musique se joue obligatoirement avec l'énergie du désespoir. Accompagné de sa maîtresse pourvoyeuse de médocs et d'une attachée de presse un peu foldingue, il replonge dans l'univers des studios du temps de sa splendeur et des concerts survoltés. Les liens du fils et du père vont alors se nouer et se tendre sous le signe de la noirceur.
S01E04 - Le débarcadère des anges
Pour sa première enquête, Corbucci, détective privé d'origine corse et ivoirienne, n'a pas choisi la facilité ni fait dans la dentelle. Pour les beaux yeux d'une blonde Genevoise craquante, il s'en prend à une combine monstrueuse mise en place par le réseau des toutes-puissantes cliniques de chirurgie esthétique de Marseille. Officines cyniques arrosant rien moins que la police, les politiques et les mafieux. Ce qui fait, pour un début dans la profession, beaucoup d'ennemis à la fois. Heureusement un vieux flic pas corrompu le suit à la trace, et réussit tout juste à négocier une sortie de crise. Il ne sera que roué de coups...
S01E05 - Quand la ville mord
Sara et Zina, sa petite cousine, atterrissent à Orly. Provenance : Bamako. Projet : devenir quelqu'un, devenir peintre. Modèle : Basquiat. Moyen : la prostitution. Un jour, Sara poignarde Omar le proxénète qui a tabassé à mort Zina. La bande met sa tête à prix. Sara s'enfuit, ils la poursuivent, elle les tuera un par un.
S01E06 - On achève bien les disc-jockeys
On ne dîne pas avec le diable, même avec une longue cuillère. Quand Manu est recruté par des flics tordus pour infiltrer une radio libertaire et remonter la piste d'un gang de braqueurs particulièrement dangereux, il met le doigt dans un engrenage qui va le happer tout entier ; et, avec lui, quelques autres...
S01E07 - La reine des connes
Je m'appelle Emmanuel et je veux changer de sexe. C'est possible mais c'est cher. J'ai jamais eu de chance dans ma vie de garçon, sauf que là on me propose une affaire qui peut tout changer... quitte à mourir dans la peau d'une fille.
S01E08 - Envoyez la fracture
Ambroise est un illustrateur au bout du rouleau. Il vit chichement avec sa femme paralytique. Un jour il découvre qu'il possède une oeuvre d'art qui peut les sauver. Mais le marché de l'art est impitoyable. Il en perd la raison et disparait dans un incendie meurtrier. Sa femme mène l'enquête en chaise roulante : Ambroise est-il vraiment mort ?
S01E09 - Sur un air de Navarro
Venir à un rendez vous galant sans préservatif peut-il être fatal ? Cela risque de coûter la vie à la maîtresse de l'inspecteur Benchimoun. Et transformer celui-ci en coupable idéal... Et comme le véritable coupable est redoutable... de maladresse... Cela peut devenir explosif !
S01E10 - Le petit bluff de l'alcootest
Totalement ivre, le vieux Gildas se fait arrêter par les pandores. A Cyril, son rocker de neveu, il prétend que des satanistes l'ont fait boire de force. Deux jours plus tard, l'évêque du diocèse disparaît. Journaliste au Télégramme, Cyril décide alors qu'il est temps pour lui de donner un bon coup de pied dans sa fourmilière de vie.
S01E11 - L'effet Carabin
Joueur de poker, le Toubib aurait mieux fait de s'abstenir cette nuit-là... Une dette qu'il ne sait comment honorer, une femme assassinée et qui meurt dans ses bras, le Toubib se retrouve dans de beaux draps...
S01E12 - 1275 Ares
Draguer ma belle-soeur en présence de ma femme, c'était pas une bonne idée. Emménager chez Bernard, une vieille connaissance aux tendances terroristes, c'était pas une bonne idée. Tomber amoureux de la voisine nue c'était pas une bonne idée, non plus. Mais vous n'avez pas vu son corps. Il y a des jours où vivre, c'est pas du tout une bonne idée.