Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
this is my movies
700 abonnés
3 087 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 21 mars 2014
Petite série anglaise qui se tient pas mal mais qui ne m'a pas vraiment passionné. La 1ère saison est composé de "one-shots" pas toujours très intéressants et aux péripéties redondantes, surtout que les affrontements idéologiques sont à peu près toujours les mêmes. Le postulat sulfureux est souvent relégué au 2nd plan et on regarde ça d'un oeil. La 2nde saison est bien meilleure, sans être non plus exceptionnelle, et devient plus profonde, plus fouillée, plus complexe et donc plus intéressante. Par contre, ça se finit avec un cliffhanger monstrueux qui fait regretter son annulation. Du côté des acteurs, A. Buchan n'est pas crédible du tout tandis que le jeune ado est hyper agaçant. P. Mullan régale et le rôle féminin est suffisamment complexe pour mettre l'actrice en valeur. Pas trop de vagues au niveau des intrigues et c'est dommage car la mise en scène réserve quelques bons moments. Par contre, les scènes d'action comptent parmi les plus mal filmées que j'ai vu de ma vie.
Seulement 6 épisodes dans cette saison 1 et heureusement. Friand de séries britanniques, j'ai eu du mal à accrocher avec celle-ci. Série sombre, violente et pas très morale. A noter néanmoins la présence de l'excellent Peter Mullan et de la magnifique Tamzin Outhwaite. Le titre original de cette série est The Fixer et viens de passer sur TF1.
Je ne suis pas un énorme consommateur de séries anglaise mais c'est selon moi (et donc selon ce que j'ai vu) la meilleure créée dans ce pays. Un univers sombre mais des personnages charismatiques, une réalisation impeccable, une bande son qui sait se faire discrète ou ajouter du piment quand il faut. Un véritable bonheur. Je dirai bien que c'est trop court mais comment se plaindre...