Falling Skies
    149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falling Skies ?

Publiée le 20 janvier 2016
    D'un seul coup, il y a beaucoup de gentils méchants et de méchants gentils, humains et/ou aliens, les changements de camps et rebondissements de dernière minute un peu rapides.... Du coup, la série perd en crédibilité (si tant est qu'une guerre inter galactique sur terre puisse être crédible).
    Publiée le 28 juin 2013
    Une saison 3 qui dès son démarrage m a donné envie de télécharger l intégrale de "Plus belle la vie"

Je ne vous le cache pas, on commence à s ennuyer ferme comme dans un mauvais Marvel avec des personnages caricaturaux à souhait ...

Dans la catégorie nouveaux personnages je vous passe u spoiler: n président des Etats Unis qui daigne sortir de son bunker, mais qui s avère tellement con qu'on se demande comment il a pu être élu un jour, puis un général des armées qui passe l intégralité de l épisode 4 à beugler et à menacer tout le monde avec une arme sans qu'on comprenne trop pourquoi, enfin un gentil Alien (grotesque) qui nous sert une tirade digne d'un des meilleurs épisodes de la petite maison dans la prairie, sans oublier nos héros des deux premieres saisons qui sont devenus des caricatures d eux même dans cette troisième saison ....

Bref, c est tres mauvais, chaque épisode est une succession de scènes de combat (de moins en moins bien ficelées) entrecoupées de saynètes qui dégoulinent de bons sentiments, à vous donner envie de tuer les héros et en particulier Noah Wyle qu'on rêve de voir prendre une hache pour enfin exécuter ses enfants (des têtes à claques qui ont tout le temps des problèmes) et sa compagne (désormais grassouillette et hystérique) avant de se jeter tout nu du haut d un pont en chantant "God Bless the USA"...

En revanche, les rebondissements sont tellement invraisemblables et les réactions des protagonistes tellement surréalistes que cette série pourrait devenir culte si on la regarde comme un pastiche à la Scary Movie ...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 5 août 2013
    Cette troisième saison déçoit. On sent que petit à petit, les scénaristes d'origine ont quitté le navire et les remplaçants ne sont guère doués ou appliqués.
    Les intrigues sont dénuées d'intérêt et d'enjeux, à l'image de l'arrivée des Volms dans le dernier épisode de la saison 2, sensés relance l'intrigue générale et renouveler l'intérêt.
    Cet élément est inutilisé durant cette saison, et ne réapparaît que pour le final, signe de forte médiocrité dans l'écriture.
    Le show devient hautement familial et se fond en mauvais drama sur fond de catastrophe naturelle (la menace extra-terrestre n'est qu'occasionnellement mise en avant).
    Un des gros point noir de la série vient de l'apôtrisation des personnages principaux, c'est-à-dire que quel que soient les dangers qu'ils subissent, on sait tous qu'ils y survivront (seuls les figurants et d'éventuels personnages secondaires mourront), ce qui détruit tout intérêt pour ces personnages.
    Dans la métaphore ferroviaire, on appelle ça un "arrêt prolongé en gare" : ni les personnages ni l'histoire n'avance, et les réalisateurs se contentent de remplissage.
    Et ce n'est pas les maigres efforts très "mesurés" du season's final qui me donneront envie de continuer à regarder, d'autant plus que les deux personnages principaux nous indiquent ouvertement, que la prochaine saison sera à l'identique des deux premières (On the run, "again"?!? Sounds crappy, right?).
    neilseim
    neilseim

Publiée le 12 novembre 2014
    LA série SF du moment ?, surtout l'une des rares à rester intéressante !
    On peut avoir du mal sur les clichés et les divers rebondissements qui tournent uniquement autour de notre personnage principal et sa famille, mais les scénaristes savant bien nous coller des retournements de situations, et des cliffhangers alléchants... jusque là !
    La transition de la fin de saison 2 et départ de saison 3 est des plus intéressante, mais comme dans Stargate avant lui, dés qu'une nouvelle "race" apparaît, on peut vite s'en lasser si elle est mal mise en avant !
    En clair, une série avec du bon et du moins bon : je ne suis pas fan du côté famille trop présent, mais le côté SF lorgnant sur des thèmes déjà vus sans trop copier et en faire rattrape tout !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 octobre 2014
    Une 3ème saison poussive, laconique, répétitive et qui n'arrive pas à décoller.
    On tourne en rond avec les personnages, on rallonge les épisodes par manque de créativité : 2 ou 3 épisodes auraient suffit à mettre en image le scénario !
    Bref, une lenteur qui desserre le travail mis en oeuvre précédemment ! 2/5 !!!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 11 août 2013
    Après une bonne première saison, Falling Skies s’était un peu calmée dans la seconde itération, avec un scénario beaucoup moins intéressant et avec des rebondissements médiocres.

La troisième saison était déterminante, pour voir si la série en avait encore dans le ventre ou si elle faisait partie de ces nombreuses œuvres qui ne marchent que sur une saison et qui ont continué trop longtemps. Falling Skies semble faire partie de cette caste, tant cette troisième saison est inintéressante et mal écrite. Avec plusieurs storylines particulièrement mal écrites, comme celle de l’enfant précoce de Moon Bloodgood et Noah Wyle, la convalescence de Drew Roy (très bon acteur, le meilleur de la série) et surtout la recherche de la taupe, qui passe au second plan beaucoup trop vite, cette saison ne se voit rattrapée que par son final plutôt habile et un épisode dans une réalité alternative qui permet de revoir Peter Shinkoda. Les guests-stars sont plutôt prestigieux à défaut d’être nombreux et c’est un plaisir de revoir Stephen Collins (le patriarche de 7 à la Maison) même pour quelques scènes. On regrettera quand même l’abandon de quelques personnages qui mériteraient d’avoir une belle fin plutôt que les apparitions contractuelles qu’on leur fait faire, comme Ben Mason ou Anthony.

Globalement, on s’ennuie ferme dans cette nouvelle itération de Falling Skies. C’est assez dérangeant car ça avait pourtant bien démarré. Mais le final est encore une fois réussi et donne envie de voir la suite.
    Publiée le 3 juillet 2014
    Un scénario couillu qui pousse encore plus loin dans la science fiction mais qui aurait pu être davantage meilleur sans les niaiseries agaçantes des personnages.
    Publiée le 9 septembre 2013
    Une série qui continue de monter en puissance. La 3ème saison démarre avec un rebondissement qui change les données de la guerre contre les Aliens et nous propose un rythme haletant et nerveux. Une très bonne saison où l'on retrouve avec plaisir le Professeur Mason, ses 3 fils et keurs acolytes de fortune.
    dragounov22
    dragounov22

Publiée le 17 décembre 2013
    Jai trouve les 2 première s saison super la 3 moins bien la serie navance plus mais il y a des episode super comme meme par contre je trouve stupide voir grotesques l histoire de president les colonels dehors cest l apocalypse et eux ils sont la avec leurs ordres il y a des scénario bizarre
    chkims01
    chkims01

Publiée le 3 février 2014
    Après une fin de saison 2 captivante et intrigante, la saison 3 de Falling skies se déroule 7 mois après ces évènement. On se souvient de l’atterrissage d’une nouvelle race d’aliens qui nous mettez l’eau à la bouche, cette espèce appeler Volm sont devenu nos alliées dans la guerre contre les Esphenis et leurs armes d’une technologie nettement supérieur aux nôtres a déjà pas mal contribuer à la défense des hommes. Mais tout le monde ne voit pas d’un bon œil notre alliance avec les Volms qui construisent en cachette une armes dont seul Thom Mason, devenu président, est au courant.

La saison 3 est sensiblement identique aux 2 autres en termes d’action et de nouveauté scénaristique, on voit arrivé de loin les éléments censés nous surprendre et se dégage une tendance tout est bien qui finit bien un peu agaçante. La famille Mason prend une place trop importante aux détriments d’autres personnages avec un potentiel plus intéressant.

Le colonel Weaver incarné par l’excellent Will Patton reste mon personnage favori et comme toujours on appréciera John Pope le bad boy extrèmement têtue qui pimentera le show.

Falling Skies ne fait pas forcément parti du gratin TV mais rempli néanmoins ses standards et se laisse regarder surtout si on apprécie le genre. Une saison 4 est bien prévu on attend donc la suite pour l’année prochaine.

Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
    Publiée le 10 octobre 2014
    Plus on avance dans la série plus je suis déçu...j'ai eu beaucoup de mal à regarder cette saison, interaction entre les personnages superficiels, histoire sans saveur, rythme aléatoire, cette série ne progresse pas et peine à trouver une identité...une déception!
    Publiée le 16 décembre 2013
    J'ai une seule question : c'est une blague ? Les deux première saisons étaient "passables", ça se laissait regarder, ça faisait partie des séries où entre deux scènes de baston complètement incohérentes on nous sermonne avec des niaiseries dont les américains sont si friands. Mais alors la ! On se demande vraiment comment ils ont pu écrire un truc pareil ! C'est complètement décousu, avec des rebondissements qui n'en sont pas, et quand il pourrait y en avoir, on les vois venir dès la première seconde. C'est vraiment de la série B, le "plus belle la vie" de la SF, tous les gros clichés sont la. L'homme d'honneur qui regarde au loin quand il prononce des beaux discours sur le courage, le rebelle que personne ne peut encadrer, mais qui en fait a un bon fond parceque sa vie n'a pas été facile, le scientifique déjanté qui a réponse à tout, la femme dévouée, les enfants qui se lavent les mains après avoir fait pipi, la vache, mais que c'est niais !! Amateurs de SF, passez votre chemin, ou regardez ça dans le but de définir le degré 0 de la série de science fiction. Terra Nova passera alors au degré 1 ! ; )
    Publiée le 18 mars 2013
    vite la suite de se chef d'oeuvre jen peut plus :O
    Publiée le 17 octobre 2013
    aucune critique même si quelque fois il y a des petites erreur sa change des series nul a ce faire chier vivement la saison 4 !!
    Publiée le 6 juillet 2013
    Dommage que le scénario sois gâché par du sentimentalisme et niaiserie à gogo et du blabla inutile
    la guerre ou la petite maison dans la pairie il faut choisir..