Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
2,5
Publiée le 19 février 2010
Dernièrement, France 2 a lancé Le Chasseur au scénario original mais avouant complètement ses similitudes avec Dexter (famille ne connaissant pas la double vie de tueur du père, l'atmosphère, le thème musical). Sans être à la hauteur de sa cousine d'Amérique, la série a (avait ?) un certain potentiel (acteurs et réalisation passables, scénario assez bien ficelé). Cependant, les spectateurs l'ont boudée à sa diffusion, lui préférant The Mentalist. Voilà un des nombreux problèmes de la télévision françaises : la diffusion. Nous avons d'un côté, une série entouré d'un certain buzz (Mentalist) et de l'autre une série française dont on a pu voir une ou deux pubs sur la chaîne. Rajoutons à cela un effet d'incompréhension en face d'une telle série (le téléspectateur n'a pas été préparé), assez inhabituelle dans notre sphère télévisuelle nationale, et une diffusion à grande vitesse (6 épisodes en deux soirées) pour cause d'incompatibilité avec le public, avant toute diffusion... A qui bon l'acheter alors ? Pourquoi en prime time ? Comment garder le spectateur ? Une telle publicité et diffusion ne peuvent engendrer qu'une série morte née...
Extrait d'un dossier sur les séries télévisée françaises publié sur http://lesespritscritiques.blogspot.com .
Je n’ai pas été convaincu par cette série ennuyeuse et mal travaillée. La mise en scène est à revoir, les choix de la distribution est correcte mais les seconds rôles pourraient être mieux joués. L’idée de base est bonne mais male exploitée par un scénario peu rythmé et de nombreuses scènes inutiles. Bref je n'ai pas du tout accroché, 05 / 20.
On ne peut que saluer la prise de risque de France 2 de proposer une fiction décalée par rapport à la production française habituelle. Cependant ce Chasseur n'est pas une grande réussite, il y a beaucoup de séquences qui ne sont pas crédibles, les personnages ne sont pas attachants, leurs motivations sont obscures et il y a de nombreuses scènes "faciles", qui n'explique pas le comment des actions. D'ailleurs France 2 n'avait pas l'air d'apprécier le résultat et a balancé la série par 3 épisodes (contrairement à la diffusion de Clara Sheller, 2 par 2). "Le Chasseur" était une bonne idée dans le fond, la forme n'est malheureusement pas au rendez-vous.
Après tout le battage de France2 autour de cette série, j'ai donc, avide que je suis de nouveauté, décidé de la regarder ce soir. Pour faire rapide, je me suis sacrément ennuyée, les situations sont téléphonées, le rythme est très lent. Ce n'est pas trop mal joué dans l'ensemble, mais cela manque profondément d'originalité. Nous sommes loin de Dexter à laquelle le Chasseur a été comparé. En tout cas, ce Chasseur a atteint sa cible : me faire mourir d'ennui et me chasser de France2, je ne reviendrai pas la semaine prochaine.
Enfin une fiction francaise, innovante, cynique...bref un trés bon moment de television. Cette serie à pour moi la qualité d'un bon film, avec des acteurs accrocheurs et une ambiance soignée aussi bien au niveau du theme, de l'ambiance, des rebondissements...bref à voir et a recommander!
Voilà ce qui ses passent quant france 2 essaie de copier DEXTER. Le point de départ, un homme se faisant passé pour un avocat exécute des contrats pour innocenter ses clients coupables. cool non? Problème la motivation du personnage est l'argent, et non un besoin incontrolable comme dans dexter. difficile d'éprouver de la sympathie. une deuxième intrigue est tissée en toile de fond avec la femme du chasseur. On s'en fout, c'est pas ce que vend le plot. ce type tue n'importe qui et est tout doux tout miel avec elle. il n'y a pas d'interaction entre son travail et sa vie normal. et enfin les relations familiales viennent se mélanger à tous ça. une belle mère qui n'aime pas sa fille, l'enfant qui n'aime pas son beau père (le chasseur). je n'ai aucune empathie pour le personnage principale, les relations interpersonnages sont initéressante, et pour couronner le tout c'est mal jouer notamment la mère du chasseur et le gamin. ils sont tellement faux que c'est pitoyable. bref c'est mauvais, mauvais, mauvais!
Ceux qui s'attendent à voir un Dexter à la française passent leur chemin. Le tueur est un homme cupide et sans état d'ame: c'est ça qui est bon! ça nous change de la morale dégoulinante de la plupart des séries américaines.
Je vous trouve particulièrement sévères. La série n'est pas parfaite, mais quelle audace pour une chaine grand public : un tueur sans scrupules, une mère manipulatrice à la Glen Close, un scénario assez dense et non cul cul la praline. Je suis d'accord, il y a de grandes inspirations de Dexter (la musique évidemment : rythme Cubains dans le XVI ème !!!) et pas toujours très réussi mais pour une fois qu'on laisse les scénaristes oser ! même s'is se sont largement inspirés également de la BD Le Tueur : un petit mixte Dexter/Tueur ne peut pas faire de mal. Les audiences sont faibles mais la chaîne n'a fait aucune pub et semble vouloir se débarrasser de la série le plus vite possible. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas regardé de série française (la dernière Clara Sheller) et moi, je la trouves plutôt réussie , en tout cas je serai devant mon poste Mercredi prochain.
toujours des comparaisons entre les prod us a huit chiffre et les française qui tente pour beaucoup moins d'argent ,je ne qualifie pas la série de réussite mais c'est pas mal et sa divertie c'est l'essentiel quand a l'argument sa ressemble a dexter ou autre ... sa ne tiens pas car dans ce cas la, arrêtons toute création et ne faisons plus rien car tout a déjà été fait "matrix plagia de moult film de science fiction pourtant un bon film ! donc laisser cet série française qui pour une fois ne nous fait pas du julie lesco ou du brocanteur mouligasse !!