La série était censée débuter le 11 Septembre 2001 mais les attaques terroristes ont évidemment repoussé sa diffusion.
Lors de la saison 6 de Preuve à l'appui, afin de booster ses audiences, un crossover a été organisé avec l'autre série de NBC, Las Vegas. Molly Sims et Josh Duhamel sont ainsi apparus dans la série. De leurs cotés, Jill Hennessy et Jerry O'Connell sont venus dans Las Vegas. Le personnage de Woody entamant une relation avec celui de Sam Marquez, l'acteur est apparu dans 5 autres épisodes et Vanessa Marcil est venue à deux reprises dans Preuve à l'appui.
Jerry O'Connell n'était pas régulier dans les trois premières saisons de la série mais récurrent. Il est devenu régulier pour les trois dernières.
Plusieurs acteurs et actrices se sont succédés au fil des saisons dans le rôle du médecin légiste. En saison 1, il s'agissait de Mahershalalhashbaz Ali; en saison 2 de Lorraine Toussaint; en saison 3 de Ivan Sergei; en saison 6 de Brooke Smith; et il n'y en a pas eu en saisons 4 et 5.
La 3ème saison de la série fut retardée de 6 mois pour cause de grossesse de Jill Hennessy.
Actrice... et chanteuse, Jill Hennessy a enregistré quelques chansons qui figurent sur la bande originale de la série.
Fan du groupe Indigo Girls, Jill Hennessy a décidé de faire un petit clin d'oeil au duo dans la série. Un poster du groupe trône en effet dans la cuisine de Jordan !
Créateur du show, Tim Kring n'était pas très enclin à recruter Jill Hennessy pour le rôle principal, l'impulsive Jordan Cavanaugh. Sur le C.V. de l'actrice ne figuraient qu'un rôle récurrent dans New York District et une interprétation de Jackie Kennedy dans un téléfilm. Des rôles très éloignés du personnage de Jordan... Ce n'est qu'après l'avoir rencontré et l'avoir entendu prononcer très naturellement des gros mots que Tim Kring commença à être intéressé par la personnalité de Jill Hennessy !