On ne peut que saluer le travail des artistes sur cette série. 50 ans après, cette série enchantera vos enfants. Bien qu'eclipsée par des séries comme Le manège enchanté, elle est pour moi meilleure et plus moralisatrice.
J'avais une cassette vidéo de cette série que je regardais très souvent quand j'étais gamin (et que je possède toujours). Je tiens à préciser que j'apprécie beaucoup l'animation en stop-motion qui aujourd'hui a hélas presque complètement disparu des écrans ou qui est très mal exploité (genre les étranges pouvoirs de Norman, vraiment nul). Pour en revenir à Aglaé et Sidonie, cette série, quoiqu'ayant vieillie, possède beaucoup de charme comme Bonne Nuit les petits ou le Manège enchanté. L'humour n'est pas absent, surtout avec Croquetout le renard (très bien doublé par Bernard Lavalette) qui fait en grande partie le sel de la série. On a également droit à plusieurs chansons très sympas à entendre. Même si certains épisodes sont de moins bonne qualité que d'autres, je ne vois pas pourquoi on ferait éviter cette série à nos enfants. Ces derniers en ont bien besoin, surtout en ces temps sombres où les séries animés sont de qualité vraiment médiocre.
Une des séries récurrente de la fin des années 60 et début 70 destinée au jeune public. Un style moralisateur un peu trop appuyé et des personnages de basse cour moyennement sympathiques. Cette série m'agaçait un peu comme sa chanson, type même de la chanson ritournelle et m'a toujours paru trop simpliste, moins subtile et légitime que d'autres du même format. C'est sûr que c'est surtout une affaire de goût.