Mon compte
    Spiderman (tokusatsu)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,8
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spiderman (tokusatsu) ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alexarod
    Alexarod

    287 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 2 juin 2015
    J’avoue, je craque, j’étais obligé en tant que fan de comics de démolir ce… truc, je ne sais même pas comment on peut appeler ça tellement c’est horrible.
    En gros, et en détail aussi, vous voyez Bioman ? Vous gardez que le rouge est c’est bon, tout pareil après. Donc le costume, le gros robot en carton, le méchant en pâte à modeler, les intrigues minables, la musique conne, les histoires chiantes, les combats de maternelle, le ridicule au paroxysme, les bruitages pourris que même avec la bouche tu fais mieux… Déjà là c’est une copie de mauvaise qualité car je préfère Bioman, mais il faut rajouter les ralentis et les replay de chaque action ou « cascade » pour faire mieux, même si ça fait pire que mieux. Irregardable, j’ai essayé avec 2 épisodes et j’ai échoué, mais j’en suis fier, pourquoi perdre plus de temps dessus ? Plus encore, comment des tarés drogués et allumés ont pu créer ça ? Sous la menace d’une arme ? Je préfère me suicider perso.
    Pierre C.
    Pierre C.

    10 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 13 décembre 2015
    « Pourquoi ont-ils fait ÇA ? » diront certainement les "fans" de comics.

    Ils l'ont fait, parce que Toei avait signé avec Marvel un contrat dont la clé résidait en le droit d'exploiter l'image du Tisseur au pays du Soleil-Levant.

    Pour l'époque, cette série apporta un large courant d'innovations à l'univers "tokusatsu". N'oublions pas non plus de féliciter les responsables des effets spéciaux concernant leur travail sur les scènes où Spider-Man grimpe sur les murs, se balance, etc., car c'est cent fois mieux fait que dans les films "L'Homme araignée" (1978) et "La Riposte de l'homme-araignée" (1979).

    En ce qui concerne le costume du héros, il est relativement proche de celui de la série live "L'Homme araignée" (1978) ; sauf pour la forme des yeux.

    Adapter une œuvre, c'est avant tout réussir à lui donner vie selon la vision qu'en a le réalisateur ; ce qui implique d’apporter de nouveaux éléments et changer des éléments présents tout en restant fidèle à l’univers exploité.

    Il avait été convenu d'introduire Spider-Man dans l'univers "tokusatsu" ; et c'est ce qu'il fut fait. Si vous appréciez le Batman d'Adam West, pourquoi ne pas en faire autant avec le Spider-Man de Shinji Tōdō ?

    De plus, si cette série n'avait pas eu de succès à la télévision japonaise, les franchises "Super sentai" et "Power Rangers" n'auraient jamais vu le jour.
    Back to Top