Jill Eikenberry et Michael Tucker, qui interprètent respectivement Ann Kelsey et Stuart Markowitz dans la série, étaient mariés dans la vie.
Les téléspectateurs pouvaient connaître le ton de l'épisode selon que le thème d'ouverture de la série. Si la série commençait par un saxophone, l'épisode était léger. Au contraire, s'il commencait par des violons, il serait plutôt sombre.
On doit également à Steven Bochco l'une des séries les plus innovantes des années 90 et qui influenca énormément celles qui lui succédèrent, New York Police Blues...
Dans un épisode de la saison 5, les personnages féminins Abby et C.J, interprétés par Michele Greene et Amanda Donohoe, s'embrassent après avoir traité une affaire très difficile. Ce baiser est considéré comme le premier entre deux femmes ayant eu lieu dans une série diffusée en prime time et a été très controversé.
La série La Loi de Los Angeles a obtenu de nombreuses nominations dans de multiples cérémonies récompensant les séries.
Mike Post, le compositeur de la bande originale, a remporté le BMI Film & TV Awards de 1987 à 1990, ainsi qu'en 1992. La même année, Richard A. Dysart a obtenu l'Emmy Awards du meilleur second rôle dans une série dramatique.
Présent au générique de La loi de Los Angeles, Jimmy Smits sera appelé plus tard en renfort par Steven Bochco, sur New York Police Blues, pour être le nouveau co-équipier de Dennis Franz, suite au départ de David Caruso.
Beaucoup de personnes ayant participé à l'aventure de La loi de Los Angeles ont mené par la suite une brillante carrière. On retrouve notamment à la réalisation Mimi Leder, réalisatrice de nombreux épisodes d'Urgences et au scénario, David E. Kelley, créateur entre autres d'Ally McBeal et de Boston Justice, ainsi que Paul Haggis, le réalisateur de Collision. La série marqua également le début de comédiens tels que David Schwimmer, Courtney Thorne-Smith, Terry O'Quinn et Lucy Liu.