Très bonne adaptation du célèbre jeu vidéo "Blue Dragon" (Un Jeu de "R.P.G." asiatique) en série T.V. ou l'on retrouve les dessins atypiques de "Akira Toriyama" (Créateur du mythique "Dragon Ball"). On retrouve aussi bien évidement tous les ingrédients itinérants au genre "Shōnen", à savoir : Des héros charismatiques, des combats titanesques, une histoire orienté Aventure/Fantastique avec une animation de qualité et un humour omniprésent typiquement "Manga". "Blue Dragon" reste un excellent divertissement, et pas seulement pour les non-initiés !
Le design des personnages est très bien mais des gamines de 10 ans peu vêtues, prenant des poses très suggestives, se faisant tripoter un peu par tout le monde, c'est vraiment dérangeant. Les dialogues sont très cucul, dommage les combats sont plutôt cools eux. Impossible de regarder la série entière avec ce genre de perversité très deplacée sur des enfants.
Série animée, malheureusement inconnue en France, d'après l'oeuvre du génial créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama. Retour à l'esprit du Dragon Ball originel, lorsque Sangoku était encore enfant, pour cette série au graphisme somptueux, à la bande originale magnifique - qui reste en tête longtemps après avoir fini la série - et au scénario très supérieur à celui des Dragon Ball. Moins violente mais plus brutale que son aspect enfantin n'en donne l'impression. L'intrigue monte dramatiquement en puissance et, à la différence des résurrections incessantes des héros de Dragon Ball, les morts ne reviennent pas à la vie. Ce parti pris passionnera les adultes mais peut décourager les plus jeunes. Pour public averti donc. Petit plus, le coffret de l'intégrale de la saison 1 est une belle boîte en métal dessinée en relief : un collector.
Cette animé je les regarder quand j'étais petit et je l'ai regardé une quinzaine d'années plus tard et je trouve que l'animé est toujours bien les personnages attachants, des combat bien animé et une histoire originale et prenante c'est un des animé les plus sous côté que je connaisse qui faut mettre en avant.