FBI : duo très spécial
    4,1
    3862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur FBI : duo très spécial ?

yayo
    yayo

Publiée le 28 juillet 2012
    De prime abord on penserait à une banale série policière (en plus le titre français n'aide pas du tout). Mais finalement grâce à un duo d'acteurs qui fonctionne bien, à des perso secondaires sympathiques et un intrigue plutôt prenante, la sauce prends. Bonne surprise.
    Publiée le 3 mars 2012
    La réalisation n'est follichonne, l'agent du FBI en VF fait vraiment gentil de service un peu crétin, une impression moins forte en VO, un choix d'acteur contestable je pense sa vie personnelle n'est pas assez présente pour apporter quelque chose à la série. Se sont les aventures en elles mêmes et surtout les personnages secondaires hauts en couleur qui apportent du piquant.
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 24 juin 2013
    Une série fort sympathique, pleine d'humour. Mais, ce n'est pas que ça. Les intrigues de saisons sont intéressantes et bien menées. Niveau des personnages, le tandem Neal/Peter fonctionne bien. Les deux sont complémentaires. Bonne évolution des personnages, en particulier de Neal.
    Petit coup de cœur pour Mozz, personnage farfelu de la série. Bref une série vraiment bien. J'attend la prochaine saison avec impatience.
    Publiée le 4 janvier 2015
    RAS sur la serie. Je regarde juste Matt Bomer. 😍😍😍😍😍😍😍😍
    Publiée le 2 août 2011
    Une série original, avec des personnages auxquels on s'attache très très vite.
    Les intrigues sont bien ficelées, l'humour est aussi très présent. Bref, c'est génial !
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 30 juillet 2011
    On surfe sur le succès de "Castle", un duo improbable avec beaucoup d'humour, ça marche mais ça ne durera pas longtemps !
    Publiée le 19 février 2013
    Je viens juste de commencer la saison 1 et j'apprécie déjà énormément cette série, surtout pour le "charme" de Neil Caffrey et sa singulière complicité avec Peter Burke...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 17 juillet 2011
    Cette série reste dans l'esprit des séries policières américaines : les policiers arrêtent les méchants bien que ceci ne soient pas des tueurs mais des escrocs
    . Rien d'exceptionnel donc. Elle vaut surtout pour la relation entre les 2 personnages principaux et pour les astuces que trouve Neal
    pour arriver à ses fins. Mais au fur et à mesure qu'on avance dans les épisodes, la série devient plus intéressante car les 2 personnages principaux deviennent de plus en plus inventifs.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Genial c'est une série qui ne vaut aucune autre série
    Publiée le 4 novembre 2012
    juste GENIALISSIME, je suis trop fan des personnages de neal et mozzie il sont tout les deux complètement décalés
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 29 août 2011
    Je suis fan de cette nouvelle série, elle est excellente!!!
    On y trouve de l'action, du charisme, grâce au côté "Arsène Lupin" de Matthew Bomer, qui est carrément trop sexy!!!!!!
    Mais aussi, de la romance, avec Sara Ellis, qui est incarnée par ma chouchoute, toutes séries confondues, HILARIE BURTON (Ma Peyton Sawyer de One Tree Hill). Elle joue à la perfection, son rôle d'experte en assurance, elle a également une alchimie parfaite avec Matthew Bomer alias Neal Caffrey. Elle mérite amplement le fait de devenir un personnage régulier dans "White Collar" (FBI : Duo très spécial). On retrouve aussi, avec bonheur, Tiffany Thiessen, la célèbre "Valérie Malone" de Beverly Hills. Série à suivre, donc...
    chatiment
    chatiment

Publiée le 31 juillet 2011
    génial...de l'humour, des enquetes avec peu ou pas de sang...
    j'adore Peter, Neal, elisabeth et mozzie...il y a une belle complicité entre tous ces acteurs....c'est très bien réalisé et les scénarios sont très bon...à voir
    Critique de la saison 2
    Publiée le 29 septembre 2010
    Une deuxième saison aussi divertissante que la première. C'est avec plaisir que l'on retrouve tous les personnages, l'intrigue est toujours aussi prenante et le duo Neal et Burke toujours aussi délirant!!!
    Juste un bémole: la saison deux ne fait que 9 épisodes....
    A et surtout: FBI: duo très spécial!!! Ils n'ont pas réussit à trouver un nom plus horrible que ça? Non seulement il es nulle mais pire, il ne donne pas du tout envie de regarder la serie. Quand on voit se titre on a l'impression d'être encore en face d'une serie policière américaine centré sur le FBI, cad FBI porté disparue, ou autre. Vraiment, ils ont gaché le nom de la série....
    Publiée le 18 juillet 2011
    Excellente série !! je l'adore !!
    Je l'avais découverte lors de sa sortie aux Etats Unis et avais été vraiment emballé dès le premier épisode .
    Pour une fois on a une série policière très drôle, bien faite, classe (Matt Bomer ultra chic), avec un réel effort vis à vis du scénario, et SURTOUT sans bains de sang, ni violence gratuite à tout bout de champ avec des serial killers complètement dingos comme l'on peut le voir dans les ô combien innombrables (et sur-gavantes) autres series policières.
    C'est frais et divertissant voila tout.
    Deux bémol pour moi cependant, le titre français complètement ridicule ( pourquoi ne pas avoir garder le titre original "White Collar", on a bien conservé "Sons of Anarchy") et la traduction en français qui fait perdre un peu de "pêche" aux dialogues, peut-être est-ce aussi pour cela que certain n'accroche pas trop..
    Mais cela reste une super série qui j'espère durera longtemps !!
    Publiée le 18 mai 2010
    Certe White collar n'est pas la serie de l'année et l'on peut lui reprocher un certain manque d'originalité (je parle là de l'énième rencontre de deux personnages que tout oppose mais qui vont devoir quand même travaillé ensemble) mais je trouve les personnages attachant (surtout neal et mox qui sont a mourir de rire) et l'ambiance prenante.
    Conclusion; une idée base certe déjà vu mais travaillé avec style en ajoutant qu'il est beau de voir que pour une fois une serie policière ne parle pas à chaque épisode d'un nouveau meurtre.