Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
134 abonnés
3 063 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 17 mars 2021
Une série d'animation courte typique de la fin des années 60 et début 70, des personnages marionnettes bien adaptés aux petits. Un peu trop moraliste à mon goût voulant faire un mélange subtil entre farce et bon sens cependant qui a plu à beaucoup. Je lui accorde cependant d'avoir tenu une place très respectable dans ces années avec des personnages tendres, assez réalistes et joueurs un peu dans la continuité du Manège enchanté.
Comme « Le Manège enchanté », « Aglaé et Sidonie », « Bonne nuit les petits », la « Maison De Toutou » est une série mythique des grandes années de l’ORTF en matière d'animation pour enfants. Toutou était un chien ronchon, voire moralisateur, qui partageait une maison avec une chatte, et une grenouille qui squattait le jardin. Leurs querelles et aventures étaient triviales, voire insignifiantes, mais c'était amusant, surtout si vous aviez le bon âge, c'est-à-dire plus de 2 ans. Chaque épisode se terminait par une sorte de morale qui permettait à Toutou de se vanter de lui-même de manière pompeuse, mais aussi légèrement auto-dépréciative. C'est une série d'animation assez culte que j'ai moi-même regardée à la télévision lorsque j'étais enfant, et que j'ai réussi à partager avec mes fils quand ils étaient assez petits. Nostalgie quand tu nous tiens… WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
gros dessin animé pourri qui m'a traumatisé tellement c'est nul. clichés: toutou est un vieux chien bourru, et les deux petites esclaves zouzou et kiki. les histoires plairont aux plus jeunes... mais pas aux vieux.
Un vrai bonheur ! Mes enfants ont adoré ce dessin animé. Un vrai vocabulaire, pas de bagarre, même pas de méchants ! A regarder en famille avec des petits !