Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stallonefan62
285 abonnés
2 550 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 janvier 2019
Encore une fois une saison exceptionnelle en touts points,dans les 3 meilleures de la série !! Une saison qui se décompose en 2 arcs, le 1er avec Juma/Dobaku , aux épisodes incroyables avec beaucoup d'actions jusqu'à l'assaut de la maison blanche !! Bluffant !!! Le 2ème voit apparaitre l'arc avec Jonas Hodges incarné par l'impeccable Jon Voight incarnant parfaitement cet antagoniste !! une saison bourrée de suspense, trahisons, actions avec un casting incroyable notamment Cherry Jones en Présidente Taylor jouant avec justesse et comme toujours un Jack " Kiefer Sutherland" au sommet !!
Réalisation remise au goût du jour, casting renouvelé, CAT remplacée par FBI, Washington pour terrain de jeu au lieu de L.A., c'est un gros coup de balai qui fait un bien fou à la série. Puis l'idée de ce dictateur africain qui menace les USA à cause de leur interventionnisme, ça donne un bon départ réaliste en parallèle du retour d'un Jack résigné et plus très frais qui doit (enfin) rendre compte de ses actes. Bien sûr ça va évoluer tragiquement et violemment, il y aura des grosses ficelles, des redites et des retours d'outre-tombe, mais on tient là l'une des plus intenses et cohérentes saisons de la saga (au bout de 7 ans, chapeau!), dotée de passages mémorables et d'un excellent final.
Le début est assez perturbant par son casting assez fade (et d'ailleurs le pauvre "clone" de Chloe côté FBI ne passera jamais), mais finalement ce changement de structure apporte un peu de fraîcheur. Et on a un acteur de 1er choix côté méchants. Pas de grand bouleversement mais on reste accroché même si tout a déjà été vu.
Du nouveau sous l'échine de Jack ! Grace à cette saison nous avons enfin de quoi comprendre un peu mieux la psychologie du personnage. Je pourrais dire que l'atout principal de cette saison 7 et de poser diverses questions légitimes sur les agissements de son héros depuis le début la série. Entre la torture qu'il utilise pour arriver à ses fins, la dévotion sans limites qu'il a à l'égard de son pays et les paradoxes entre ce qui est juste et ce qui ne l'est pas dans la société occidentale américaine, nous pouvons dire que pour la première fois dans "24 heures chronos" il y a matière à la réflexion. Une jolie fin est également à souligner dans l'écriture. Toutefois, un petit mots sur l'action de cette saison qui ne se résume pas qu'à parler de son personnage principal. Encore et toujours, le spectateur se retrouve face à des retournements de situations à bout de souffle qui en deviennent presque insupportables. Les mêmes rouages encore et toujours. Le renouvellement n'est vraiment pas la priorité ici.
7e saison de la série culte " 24 heures chronos " . Dans cette 7e saison la cellule anti terroriste de Los Angeles a été fermer et Jack Bauer est auditionner devant une commission du sénat pour répondre des actes de torture qu'il a commis sur certaines personnes pour réussir ses mission . L'audition est interrompu car le FBI a besoin de lui pour contrer une nouvelle menace terroriste . Des terroristes se sont emparer d'un module informatique . un module qui controle toutes les infrastucture des usa ( electricite , transport , eau , gaz ....) . avec ce module en leur possesion les terroristes peuvent detraquer toute les infrastructures du pays et créer un véritable chaos dans le pays ... Cette 7e saison se laisse regarder et passe le temps mais ne laissera pas un souvenir impérissable . Déjà l'ambiance n'est plus du tout la même que dans les saisons précédentes vu que l'action se déroule a Washington et que la cellule antiterroriste de los angeles n'existe plus . L'ambiance a la cellule manque . Ensuite le scénario était plutôt originale , prometteur et interressant avec cette histoire de cyber terrorisme par ordinateur mais sa retombe très vite vers quelque chose de plus classique qu'on a déjà vu mainte et mainte fois dans la série spoiler: ( Une attaque par arme chimique qui n'est pas sans rappeler le gaz toxique de la saison 5 . bref du deja vu ) Dommage . Certains rebondissement sont vraiment tirer par les cheveux et vraiment improbable comme spoiler: l'attaque de la maison blanche et la prise en otage de la présidente des USA par un petit groupe de terroriste . Je savait pas que c'était aussi facile de rentrer a la maison blanche . Il y a également le retour improbable de Tony Almeida censer être mort dans la saison 5 . Et en plus de sa il devient un terroriste qui trahit son pays alors qu'il avait toujour combattu le terrorisme . Enfin bref par moment on atteint des sommets dans le grand n'importe quoi . Sans oublier spoiler: le général Juma qui arrive à rentrer tranquillement aux USA sans que personne ne le remarque . Une saison qui contient toujour son lot d'action et de suspense mais moins prenante car sa commence a devenir redondant . On commence à se lasser des péripéties de Jack. Bref une saison qui se laisse regarder mais assez décevante
Une saison assez moyenne 24 commençait a décliner a partir de la. J'ai déteste le traitement réserve a Tony limite j'aurais préféré qu'il ne revienne pas bien qu'il s'agisse de mon personnage préféré et franchement quand J'ack dit a Renee qu'il croit sauver le pays avec ses 3 acolytes on a envie de rire devant l'absurdité de ce qu'il dit...On ne s'ennuie pas mais plus ça va moins les scenarios sont crédibles.
Au fil des saisons, 24 se contente de réchauffer la soupe, et cela se ressent. L'héroïsme et le patriotisme mielleux et dégoulinant de Jack Bauer commence à agacer franchement. C'est dommage; car 24 a su se montrer très critique et parfois même fait preuve d'une lucidité très critique de l'Amérique. Malgré le suspense inhérent au scénario et quelque bons retournements de situation, la formule lasse un peu: c'est du déjà-trop-vu.
Après une saison 6 plutôt fade, les scénaristes de la saison 7 ont décidé de créer plusieurs intrigues sous forme de retournements de situations afin de laisser un bon rythme de suspense au fil des épisodes. Et ça marche. En effet, même si le principe trahit un peu l'esprit de base de la série (on a presque l'impression que l'histoire se déroule sur plusieurs journées) et renforce les incohérences (mais la série est est remplie depuis la première saison, donc on sait que ça fait partie du jeu...), il a le mérite de rendre tous les épisodes aussi bons les uns que les autres et la tension est présente de bout-en-bout. Une de mes saisons préférés.
Cette 7ème saison est un pur chef d'oeuvre, il n'y a rien à ajouter. Tout est maitrisé d'une main de maitre. Les personnages sont tous très différents mais pas moins excellent. Le retour d'un personnage marquant de la série démontre également que cette saison est un sans faute.
Après une saison 6 bien ratée, voici une très bonne saison 7. Annie Wersching est excellente, le scénario est bien, le suspens est là, les coups de théâtre s'enchainent comme au bon vieux temps. Par contre, les 4 derniers épisodes sont moyens. Sinon excellente saison.