Véritable institution en Grande-Bretagne, Doctor Who est de retour après 10 ans d'absence. Cette version de 2005 n'est pas un remake mais bien une suite de l'ancienne série (plus de 600 épisodes entre 1963 et 1989, et un téléfilm en 1996). Pour familiariser le téléspectateur novice à l'univers riche de la série, le personnage de Rose Tyler, introduit dès le premier épisode, permet de faire le lien.
Christopher Eccleston est le 9ème acteur à endosser le rôle du Docteur. Pour expliquer le changement successif des acteurs (compréhensible pour une série d'une telle durée), les scénaristes ont trouvé la parade : blessé, le Docteur a la possibilité, pour se régénérer, de changer de corps !
Christopher Eccleston ne participera finalement qu'à la 1e saison de Doctor Who 2005. David Tennant prend le relais à partir de la saison 2.
En février 2014, l'éditeur Titan Comics annonce la publication d'une nouvelle séries de comics centré sur les Seigneurs du Temps incarnés par David Tennant et Matt Smith. Disponibles dès le mois de juillet, ces nouveaux volumes sont publiés en version papier et digitale.