Il y a longtemps, sur Gallifrey, une prophétie parlait d'une créature appelée « l'Hybride », qui serait mi-Dalek et mi-Seigneur du Temps : Qui est l'Hybride ? Pourquoi le Docteur a-t-il fui Gallifrey ?
Une vraiment chouette saison, et une fin qui donne envie de continuer. J'ai mit du temps mais je me suis finalement attaché à Clara. J'aime beaucoup les idées développer dans cette saison et j'espère qu'on recroisera certain des personnages qui était vraiment prometteur pour la suite!
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2015
2e saison pour Peter Capaldi, toujours accompagné de Jenna Coleman dans le rôle de Clara.
Soyons direct : la saison 7 était très mal rythmée et ses épisodes clairement en dessous du niveau des saisons précédentes, un tant soit peu sauvée par son final, ou plutôt la trilogie d'épisodes consitituée par The Name/The Day/The Time of the Doctor.
La saison 8 offrait déjà une petite fraîcheur à la série, avec un Docteur plus âgé et ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2017
Cette critique n'est relative qu'à l'épisode 11 de la saison 9 (et indirectement à l'épisode précédent car ce dernier est nécessaire pour comprendre ce qui s'y trame).
Si vous êtes à la recherche d'un scénario de science fiction cérébrale dans lequel la totalité des possibilités offertes par le monde proposé sont exploitées à leur paroxysme, l'E11S09 (Heaven Sent - Descente au paradis) est très probablement ce que vous ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2016
Bien mieux que la 7 et la 8 !!!! Pater Capaldi est génial, bordel !!!!
cylon86
2 548 abonnés
4 430 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 décembre 2015
Deuxième round pour Peter Capaldi dans la peau du Seigneur du Temps le plus célèbre de l'univers ! Cette neuvième saison est celle des doubles épisodes et s'avère bien inégale durant ses trois premiers quarts. Problème majeur à déplorer, l'habitude des doubles épisodes. Autrefois signe de qualité car arrivant une fois par saison pour des intrigues longues et complexes, cette habitude devient rapidement bancale. En effet, sur les deux ...
Lire plus
7 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 9
S09E01 - Le magicien et son disciple
Sur Terre, tous les avions se figent dans le ciel. L'UNIT appelle Clara à la rescousse afin qu'elle contacte le Docteur pour dénouer ce mystère des avions suspendus dans les airs. Mais il reste introuvable. Missy, qui prend contact avec Clara, lui annonce que le Docteur est en danger et qu'il lui a fait parvenir son testament. Un cadran à confession qu'on remet à l'ami le plus proche un jour avant la mort d'un Seigneur du Temps. Missy et Clara font alliance pour retrouver le Docteur. En parallèle, Davros, créateur des Daleks, envoie Colonie Sarff à la recherche du Docteur pour lui transmettre un message.
S09E02 - La sorcière et son pantin
Le Docteur se retrouve sur Skaro, sans son Tardis, sans tournevis sonique, ignorant si Clara est en vie, entouré par ses pires ennemis, les Daleks et leur créateur, Davros. Missy et Clara, se sont infiltrées dans les égouts de la cité et cherchent à sauver le Docteur, qui finit par se montrer compatissant à l'égard de Davros et lui transmet un peu d'énergie de régénération pour qu'il reste en vie. Mais cette énergie alimente également l'armée des Daleks et les vieux Daleks qui se décomposent dans les égouts et qui cherchent à détruire leurs semblables...
S09E03 - Au fond du lac
Le Tardis emmène le Docteur et Clara dans une base sous-marine, mais dès l'arrivée, la machine spatio-temporelle montre son énervement. C'est en cherchant l'équipage, que Clara et le Docteur tombent nez à nez avec deux ectoplasmes. Ils découvrent que le véritable équipage de la base s'est réfugié dans une cage de Faraday pour échapper aux deux fantômes qui essaient de le tuer. L'équipage apprend au Docteur que ces fantômes sont apparus suite à la découverte d'un vaisseau spatial, au fond du lac, qu'ils ont transporté à bord de leur base.
S09E04 - Avant l'inondation
Le Docteur, accompagné de Bennett et d'O'Donnell, revient à l'endroit où se trouve le Baril, mais avant que la vallée ne soit submergée, et ce, pour aller à la rencontre du pilote du vaisseau spatial. Il comprend que ce vaisseau est un corbillard et rencontre le gérant des pompes funèbres, l'homme à la tête de taupe. Clara, qui est restée coincée dans la base, dans le futur, annonce au Docteur qu'il meurt et que son fantôme hante le Baril. Le Docteur ne peut pas changer un futur qui s'est déjà produit et se résigne à mourir.
S09E05 - La fin d'une vie
Le Docteur et Clara se retrouvent capturés par des Vikings menacés par le soi-disant dieu Odin. L'affrontement avec le faux dieu va pousser le Docteur à agir dangereusement.
S09E06 - Une vie sans fin
Au cours de sa quête d'un artefact extraterrestre dans l'Angleterre du XVIIe siècle, le Docteur croise à nouveau la route de Ashidr, la jeune Viking...
S09E07 - Vérité ou conséquences (Partie 1)
Les Zygons violent le traité de paix que les humains ont conclu avec eux et qui consistait à les autoriser à vivre en secret sur Terre. En effet, la jeune génération Zygon désire vivre au grand jour, sans devoir prendre forme humaine. Ils déclenchent une rébellion. Kate Stewart, de l'UNIT, propose de bombarder les dissidents, mais le Docteur préfère négocier avec eux et d'aller sauver Osgood, garante de la paix.
S09E08 - Vérité ou conséquences (Partie 2)
Bonnie, la Zygon qui a pris la forme de Clara parvient à faire exploser l'avion du Docteur en vol, mais celui-ci, accompagné d'Osgood, réussit à sauter en parachute juste avant l'impact. Clara, qui est prisonnière dans son cocon, a toujours un lien psychique avec le Commandant Bonnie qui a pris son apparence. Elle l'oblige, sans qu'elle en soit consciente, à envoyer un texto au Docteur pour que ce dernier comprenne qu'elle n'est pas morte et qu'il vienne la sauver. Le Commandant Bonnie apprend que la boite d'Osgood peut mettre fin au cessez-le-feu entre les humains et son espèce. Son but étant que les siens puissent enfin vivre à visage découvert, elle menace Clara de la tuer pour qu'elle lui avoue l'emplacement de la boite, afin de déclencher une guerre mondiale.
S09E09 - Dans les bras de Morphée
Le Docteur et Clara se retrouvent au 38e siècle dans une station spatiale en orbite autour de Neptune où officie un scientifique du nom de Gagan Rasmussen. Il avertit le spectateur de ne pas regarder la vidéo qui relate les évènements qui se sont produits dans le laboratoire Le Verrier où sont alignées plusieurs chambres de sommeil Morphée, dont il est l'inventeur. Quelques heures plus tôt, un vaisseau de sauvetage arrive sur la station en réponse à une interruption soudaine de communication, avec à son bord quatre soldats. Ils rencontrent le Docteur et Clara qui se font passer pour des experts en contraintes mécaniques. Le groupe est pourchassé par des « Hommes de Sable » qui se nourrissent d'êtres humains...
S09E10 - Le corbeau
Clara reçoit un appel de Rigsy, dans le Tardis. Le jeune homme lui annonce qu'il a un tatouage dans le cou qui décompte jusqu'à zéro alors qu'il ne s'est pas fait faire de tatouage. Et qu'il ne se souvient pas de sa journée de la veille. Le Docteur, après analyse, découvre qu'il a été en contact avec des aliens et qu'il est sur le point de mourir. Clara et le Docteur se mettent en quête d'une rue cachée dans Londres, où plusieurs espèces d'aliens ont trouvé refuge. Et où Rigsy, apparemment, aurait commis un meurtre. Le Maire de cette rue, Ashildr, a prononcé contre lui une sentence de mort, d'où le décompte dans le cou du jeune homme.
S09E11 - Descente au Paradis
Après la mort de Clara Oswald, le Docteur est téléporté dans un château où un étrange monstre le poursuit inlassablement.
S09E12 - Montée en Enfer
Après s'être confessé, le Docteur a emprunté le plus long chemin pour retourner chez lui...