Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
claire vms
1 abonné
27 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 novembre 2022
Un peu déçue... ça part dans tous les sens et j'aimais bien quand on avait aussi une histoire/un épisode. Avec un file rouge et des épisodes pouvant avoir des liens mais pas toutes une saison ainsi... voilà
Chaque épisode donne lieu a ce double axe. D’un côté, l’on un docteur relayé au second plan par l’intrigue. Son manque de prise d’initiative conduit les personnages secondaire à devenir les principaux acteurs. D’autre part, la fin de la saison 12 et les mystères qui entourent le docteur ont implicitement amenés à l’élaboration d’une trame de cinq ou six épisodes (presque la moitié des épisodes de la saison), Mais ici aucun lien n’est établi entre ce début de saison trop long ; une fin de saisonspoiler: qui recycle le personnage du maitre dans le but d’établir une énième alliance impossible ; et la mi-saison de seulement 2 ou 3 épisodes.
Côté réalisation je serais assez critique. Les transitions sont brutales. Le scénario trop lourd pour chaque épisode obligeant la réal à raccourcir des scènesspoiler: . La multiplication des compagnons du docteur dans les deux derniers épisodes, ne laisse que très peu de temps d’écran à chacun (Yaz, Kate, Graham, le pilote, Dan et les deux anciennes compagnes du docteur).
Mais Doctor Who reste un incontournable et j'espère retrouver une 14ème saison encore mieux