Prévenus par un appel anonyme au commissariat des Clairières, Alice et N'Guma, en patrouille, se rendent sur un chantier de construction où ils sont la cible d'un toxicomane qui occupe illégalement les lieux. En remontant à l'origine de l'appel, Julie et ses hommes tombent sur les coordonnées personnelles de Michel Fribourg, un spécialiste de manuscrits anciens.
S15E02 - Dangereuses rencontres
Laure, une femme âgée d'une trentaine d'années, est retrouvée étranglée dans le parking souterrain de son immeuble. L'état de ses vêtements et une trace d'ADN masculin laissent supposer que l'on a tenté de la violer. Interrogée par Julie, la soeur de la victime accuse Zinelli, l'ancien petit ami de la victime. Celui-ci n'acceptait pas qu'elle l'ait quitté et la harcelait. Si Zinelli n'a pas d'alibi, l'analyse ADN le met hors de cause...
S15E03 - Le droit de tuer
Julie enquête sur le double meurtre d'une fille et de sa mère, Mélanie et Patricia Derhuns, cette dernière ayant désigné comme coupable son compagnon, Larcher, avant d'être tuée. Jean-Luc Derhuns, le père et ex-mari des victimes, est un homme d'affaires richissime. Tout en faisant mine de collaborer avec Julie, il propose à Motta un million d'euros pour supprimer Larcher lors de son interpellation, soi-disant en état de légitime défense...
S15E04 - Une affaire jugée
Alors que la fille au pair destinée au petit Pavel arrive chez Julie, une jeune femme, Laurence Nobel, fait une tentative de suicide... Elle vient d'apprendre qu'elle a provoqué la mort d'une fillette dans un accident de voiture. Julie l'envoie à l'hopital. A peine sortie, la jeune femme va voir son ex-amant et le pousse par la fenêtre. Accident, meurtre ou affabulation ? Laurence l'a-t-elle vraiment tué ou bien couvre-t-elle d'autres coupables ? A la maison et à la surprise de Julie, la fille au pair s'avère être un garcon... Simple erreur administrative ou usurpation d'identité ? Au commissariat, Héroux se trouve au coeur d'une bien étrange affaire d'escroquerie et de prostitution, que Motta entreprend de démèler, tandis que Julie s'efforce de comprendre le drame de Laurence, une femme blessée incapable de surmonter sa culpabilité.
S15E05 - L'affaire du procureur
Une jeune femme meurt, étranglée. Julie apprend que la veille, celle-ci a été victime d'une tentative de viol, mais elle s'est enfuie avant de signer sa plainte... Les deux affaires sont-elles liées ? Très vite, Julie et ses hommes trouvent le comportement du procureur, monsieur Fabre, étrange. En l'absence de Julie, il libère même un suspect... Lorsque le laboratoire scientifique découvre une empreinte du procureur sur le corps de la victime, l'affaire prend une toute autre dimension. Malgré les preuves qui s'accumulent et le silence de Fabre, Julie ne parvient pas à croire que le chef du parquet puisse être coupable.