Une série typiquement française : mauvais acteurs, mauvais scénario, manque total d'imagination et d'audace. De plus Véronique Genest est vraiment insupportable.
Une bonne série dans son ensemble. L'actrice Véronique Genest joue bien et donne du charisme à son personnage de femme policière, Julie Lescaut, femme flic au caractère bien trempé. Le reste du casting est correct (et il y a la splendide Jennifer Lauret, actuelle star de "Camping Paradis"). C'est un peu répétitif et le scénario n'est pas très travaillé mais les personnages ont leur charme et sont plutôt sympathiques et attachants. Je pense que le public révélateur doit être les personnes âgées, voir dans la quarantaine. Quoi qu'il en soit, son succès est assez imposant. Je la regardais régulièrement avant. Mais il faut reconnaître que les intrigues se ressemblent beaucoup, et les nombreuses rediffusions lassent à la longue. Les quelques scènes de poursuites donnent un coup de fouet à la série. La série n' atteint pas le niveau des séries américaines ni celles anglaises (même les allemands réussissent à faire mieux). Cela manque de mordant, ça reste souvent trop gentil, mais bon c'est très agréable à voir. Par ailleurs, l'humour et la simplicité sont au rendez-vous de cette série policière française vraiment pas mal, qui peut très bien réussir à divertir les jours de dimanche pluvieux
Une moyenne peu justifiée pour cette série de téléfilms policiers avec sa vedette féminine Véronique Genest. Ce n'est certes pas ma tasse de thé mais cette note basse est bien ridicule, la série a eu une bonne longévité car elle a eu un public et c'est assez compréhensible, elle est réaliste pas bien créative mais correcte avec des personnages pouvant être attachants.
on est à la limite du review Bombing Franchement, cette série est en incontournable, elle a marqué plusieurs décennies tout en évoluant avec son temps… Mais à chaque fois avec cinq ans de retard ! C’est vrai que c’est une série ringarde plein de clichés à la fois sur la police, mais aussi sur La Vraie Vie, mais ça n’en fait pas une mauvaise série pour autant. L’incontournable Veronique Genest ou Mouss Diouf sont autant d’acteurs qu’on a vu évoluer au fil des années sans oublier. Laura. Ligne je retrouve une certaine nostalgie, à regarder cette série, il faut avoir vécu à cette époque pour comprendre ce sentiment, les avis des personnes de moins de 40 ans n’ont rien à faire ici si ça ne vous plaît pas, c’est tout simplement parce que vous n’êtes pas la cible ! En tout état de cause c’est surtout une série à regarder avec beaucoup de second degré. Je rigole toujours quand je vois le ridicule des situations des dialogue, des caricatures assumées, je me demande parfois comment il faisait pour être aussi sérieux pour jouer ce genre d’inepties. Moi, je passe toujours un bon moment à regarder, et inutile d’avoir l’esprit critique Cette série n’est pas faite pour ça !
Ah, la bonne vieille série « franchouillarde » ! C'est tellement évident à voir : les moyens sont limités, les performances d'acteur sont médiocres, les intrigues sont superficielles et sans action. Tout est si désespérément mal fait et répétitif, ça en devient un stéréotype de médiocrité, et cette série ne fait pas exception. On y retrouve tous les clichés éculés : les bons sentiments écoeurants et une tentative de parité en plaçant une femme en commissaire, qui semble plus là pour cocher une case que pour apporter de la substance. Certes, on peut comprendre certains aspects sous un nouveau jour avec les évolutions sociétales actuelles, mais cela ne sauve pas les épisodes d'une lassitude inévitable. Tout dans cette série crie son manque de profondeur et d'originalité, depuis le scénario jusqu'à la musique, et même les tentatives de donner de la consistance aux personnages féminins échouent lamentablement sous le poids d'une exécution maladroite. C'est triste de voir à quel point cette production, censée être familiale et instructive, ne fait que perpétuer des stéréotypes et offrir un divertissement de bas étage sans aucun intérêt véritable. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Une série très avant-gardiste qui apparait aujourd'hui très dépassée. Véronique Genest porte d'une main de maître cette série. Il est assez dommage que la vie familiale du personnage principale soit superficielle bien que cette dernière prennent un peu d'importance lorsque Julie Lescaut quitte les clairières pour rejoindre la DPJ. Aujourd'hui, on regrette de ne pas pouvoir retrouver cette série sur quelle que plateforme que ce soit !
Série pas si caricaturale qu'on veut l'écrire. La banlieue et certains de ses problèmes dans les années 1990 pour les premières saisons d'une série qui a duré plus de vingt ans à la télé avec un succès notable. De mémoire, plus de dix millions de téléspectateurs en moyenne. Oui, un public aussi nombreux n'est pas gage de qualité. Tout de même, il me paraît injuste de tout jeter avec une appréciation cinglante. J'ai vu tous les épisodes de nombreuses fois et j'aimerai les revoir encore. Il est de bon ton de rejeter aujourd'hui les icônes de la télé d'hier. Dommage pour tous ceux qui ont participé à plus de 20 saisons pour un ou plusieurs épisodes ! Dommage pour les gens qui ont pris plaisir tous les jeudis de regarder l'une des premières héroïnes féminines, commissaire, à une période où c'était exceptionnel de confier un tel rôle à une femme. On oublie le contexte et les thèmes abordés qui étaient très actuels. Pas si nul tout cela.