Dans le précédent épisode, le père désespéré d'une jeune fille assassinée était venu faire un scandale au cabinet ; mais Robert, en voulant le calmer, l'avait repoussé un peu durement : l'homme s'était affalé au sol... mort. Robert se voit ainsi accusé d'homicide involontaire, et comble de malchance, son affaire va être instruite par son pire ennemi, le juge d'instruction Védrine. Caroline, toujours secrètement amoureuse, essaie de lui remonter le moral. En vain car Robert sombre dans une profonde déprime : il est d'une humeur détestable, critique tout et finit par ne plus venir au cabinet. Par masochisme, il accepte même de se faire défendre par un jeune avocat inexpérimenté... Dans le même temps, Laurent travaille en tandem avec la troublante Gladys qui vient d'être engagée au cabinet. Ils doivent assurer la défense d'un commissaire-priseur qu'un brocanteur jaloux accuse de malversations. Nos deux avocats comprennent vite que leur client est un pauvre diable. C'est le brocanteur, fourbe et malhonnête, qu'il va leur falloir combattre.
S03E02 - Tractations
Laurent est chargé de défendre un détenu accusé d'avoir violé son compagnon de cellule. Son client se révèle vite être complètement amoral, dur et cynique. Il avoue tout de suite à Laurent que ce dont on l'accuse est vrai : oui, il a violé mais avec le consentement de son partenaire. Laurent est écoeuré par son client mais, sous l'influence de Gladys, il accepte de le défendre et même d'utiliser des moyens déloyaux pour gagner la confiance du jury. De son côté, Robert défend une femme gentille, plutôt intelligente et sensible qui attaque l'agence matrimoniale où elle s'était inscrite et qui ne la satisfait pas. C'est vrai, elle est grosse !
S03E03 - Le bébé de la finale
Michèle, qui a rompu avec son amant et qui recommence à déprimer, défend une femme dont l'enfant est mort lors de l'accouchement. Il semblerait que la clinique ait commis une erreur, mais rien ne le prouve. Au cours du procès, Michèle tente de démontrer que les médecins étaient plus préoccupés par la finale de la coupe du monde que par les soins à apporter à leur patiente. Apparemment, la cliente de Michèle est de bonne foi : elle a été victime d'une erreur médicale, causée par quelques médecins irresponsables. Mais s'attaquer au corps médical est une gageure qui ressemble véritablement à la lutte du pot de terre contre le pot de fer !
S03E04 - La preuve par le vide
Un matin, les avocats découvrent que leurs bureaux ont été cambriolés et que tous leurs dossiers ont disparu. Liés par le secret professionnel, ils ne sont pas d'une grande aide pour les policiers qui, furieux, s'en vont en les laissant se débrouiller seuls. Antoine confie à Michèle qu'il croit savoir qui a fait le coup. En effet, un de ses clients, truand en cavale, est malade du Sida. Grâce à un document confié à Antoine, qui implique deux fonctionnaires ministériels dans un réseau de prostitution, il sait pouvoir obtenir une liberté sous contrôle judiciaire. Le cambriolage n'aurait-il pas été commandité par ces fonctionnaires?)
S03E05 - Les tensions durent
Depuis qu'il est l'amant de Gladys, Laurent s'éclate : le sexe, les sorties, il découvre un monde qu'il ignorait. Un soir, en sortant d'un restaurant chic, tous deux commencent à faire l'amour dans un parking. Mais brusquement, deux flics surgissent et les emmènent au poste pour outrage aux moeurs... La nuit de Robert est moins agitée : depuis que son histoire avec Caroline tourne au vinaigre, il est retombé dans les bras d'une ex dévouée. Mais son réveil est moins agréable : on lui apprend que Laurent et Gladys vont passer en correctionnelle ! Une situation d'autant plus grave que le Conseil de l'Ordre ne plaisante pas avec la «bonne» moralité des avocats.
S03E06 - Des hommes amoureux
Caroline défend Pascal Augustin, un homme jaloux qui est accusé d'avoir saccagé le bar où travaille sa fiancée. Caroline parvient à obtenir sa relaxe. Mais le lendemain elle apprend que son client est revenu dans le bar et qu'il a tué son supposé rival et sa fiancée. Il est maintenant en fuite... Le lendemain, au cabinet, Caroline a la surprise d'y découvrir Pascal Augustin. Recherché par la police, cet homme aux abois, désespéré, sans argent, veut que Caroline vienne à son aide.