Seconde animée japonaise de dark fantasy que je découvre et qui m'offre un tel récit aux morales bien puissantes, aux visuels bien tranchés et aux actions surpuissantes. Un récit parfaitement développer ou chaque partie historique des personnages nous est superbement raconter et exploiter.
Un attachement envers les personnages que je n'aurai jamais soupçonné vu les débuts chaotiques avec chaque enfants que ces guerrières rencontre sur leur chemin, c'est là que l'on découvre un charactère, un comportement et une manière de vivre sans scrupule, programmée pour traqué et tuer. 26 épisodes ou l'on découvre un imaginaire visuel démentiel digne de "Castlevania" avec ses instants gore et à l'audio tout aussi trash. Une rencontre d'abord banale et violente avec Thérèse la souriante qui, contre con grès, doit recueillir une enfant qui, plus tard, deviendra son héritière à la suite de sa chute et du souhait de vengeance, personnel et d'avenir. Quand aux Eveillées, ces créatures d'évolution ultime aux visuel plus dantesques les unes aux autres, offre des métamorphoses de hautes volées et montre jusqu'ou ces guerrières peuvent aller psychologiquement et physiquement pour parvenir à leur fin, pour le meilleur et le pire, surtout le pire. Des femmes de talent, charismatique qui se trouve être "ennemie" entre elles, se différenciant par leur simple grade et se livrant à des échanges parfois houleux. Quant aux liens qu'unissent Thérèse à Claire, puis par la suite Claire à Raki donnent cette humanité sidérante et comme une sorte de preuve que même entre une femme démon (très céleste) et une jeune humain, une relation plus que fraternelle peu naître. Un final d'apothéose vengeresse bouclant un cycle et honorant la mémoire de celle sans qui notre nouvelle guerrière principale n'aurait pu devenir ce qu'elle est devenue
. 26 épisodes entrainants et passionnants aux génériques entrainants et magiques ne donnant hélas pas naissance à de suite.