Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis D.
22 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 10 août 2021
Bon manga, une histoire sympa et plutôt gore ce qui m'a plus. L'anime est assez court (26 épisodes) mais bien fait seul Raki m'a saoulé en chialant tout le temps.... Un anime culte pour ma part
Super ! Action, émotion, gore ... Cet Anime est juste excellent ! Les dessins sont magnifique: un style très soigné. Les personnages sont très charismatiques et l'histoire est captivante du début jusqu'à la fin.
- Le design. - La bande son et les bruitages - Euh... l'histoire si on découvre les animés pour la première fois. - Raki meurt-il ? D'une mort atroce ? Si oui, c'est un gros plus.
LES MOINS :
- Des personnages sans aucun charisme. - Des ennemis débiles et inintéressants. - Une histoire simpliste et forcément manichéenne. - C'est très prévisible. - Les scènes d'actions deviennent répétitives. - Raki, le personnage énervant et qui ne sert à rien.
Une excellente anime qui arrive à captiver même en ayant une trame assez classique. Le design est sympa et les situations tragiques. Dommage qu'il n'y ait pas de suite.
Cet animé restera, malgré quelques lacunes, comme le meilleur animé de l'animé 2007. L'histoire nous raconte le destin tragique de Claire, une Claymore, être hybride, chassant des monstres, les Yoma. J'ai pourtant horreur des séries orientée action pure où des combattants-de-la-mort-qui-tue s'affronte sans cesse pour devenir le numéro 1 ou battre les grands méchants monstres, mais là, la série m'a accroché jusqu'au final. Néanmoins, la série a quelques faiblesses, dû au manque d'implication de ses créateurs dans le passage du manga à l'animé. Ils ne savent tirer partie de toute la richesse de l'univers de Claymore, d'installer un climax, de dépeindre le coté gothique de ce monde, la tragédie du sort des Claymores, le fatalisme qu'on devrait ressentir devant cette série. Comme beaucoup d'autres, je regrette le côté tête-à-claques et pleurnichard de Raki (qu'il n'avait pas dans le manga), et un final plus que bâtard, qui laisse bien maladroitement une éventuelle porte ouverte à une deuxième saison. Claymore reste malgré tout une référence dans le genre action-fantastique.
Le Girl Power ça devrait toujours être ça: Une histoire solide, des personnages nombreux et intéressant, une héroïne qui n'a pas besoin d'être la plus forte du monde si elle nous emmène dans son monde et nous permet de le découvrir mais bien sûre des personnages tellement classe qu'ils en donnent le frisson (Thérèse la souriante...) J'ai adoré, après j'ai adoré et pour finir j'ai adoré...
Un anime beaucoup trop court qui respecte le strict minimum syndical du manga. Les deux derniers épisodes court-circuitent le récit, c'est fort dommage. La série est culte, donc 4 étoiles largement méritées.
Sur le fond, "Claymore" n’a rien de bien original (une guerrière voit sa puissance accroître en affrontant des ennemis toujours plus forts), mais le monde fantastico-médiéval et l’ambiance tragique en font une série relativement captivante.
Une série animée assez intéressante avec des passages très réussis, mais aussi des grands défauts : Car autant les claymores sont bien travaillées, autant les ennemis sont génériques, sans profondeur ni charisme. spoiler: Puis le final est très décevant.
Une série plutôt pas mal dont j'ai été agréablement surpris, même si à mon goût c'est un peu trop gore, le contexte est différent, c'est un manga clairement sombre et adulte aussi bien au niveau des dessins que des personnages dans la lignée de Berserker avec des démoons dans la sombre époque du moyen-àge, en version féminine, mais la violence est mieux dosée et supportable qu' Elfen Lied, la patte graphique est vraiment soignée et agréable, les personnages charismatiques et l'histoire vraiment prenante, seuls gros défaults a mon sens des musiques qui ne collent pas toujours au situations et une fin certes épique, mais qui vraiment traîne vraiment en longueur
Un très bon manga. Enfin un animé pour adulte. Des dessins intéressants, et surtout des combats saisissants. Une histoire originale. La mise en place est superbe, il en résulte un suspens de tout instant. Pour ne rien gâcher il y a une vraie fin, et pas en 895 épisodes. Seul défaut : trop de "flash back" durant les trois derniers épisodes. Ils avaient réussi à éviter cette maladie "Japoniaise" le reste de la saison!
Rien d'original dans le fond: une tueuse de monstres ostracisée va se révéler être le seul espoir du monde face à des ennemis toujours plus puissants. Dans la forme c'est déjà mieux, le graphisme étant plutôt classe. Les combats sont très dynamiques et l'histoire assez tragique, ce rend le tout passionnant.