Après m'être délectée de la version américaine de la série, je découvre la version anglaise de 1990. A la différence de la série Homeland très différente de la série originale Hatufim, ici, on peut dire que House of Cards US est vraiment proche de la série britannique originale, d'où le titre conservé. Alors, même si la version US est excellente, cela fait un peu double emploi de visionner les deux puisqu'il s'agit de la même trame avec des différences mineures. A choisir, j'aurais préféré voir l'anglaise avant l'américaine.
concision, vivacité, cruauté, maestria pour camper les personnages. série quasi parfaite. écriture raffinée et incisive, réalisation au cordeau, rien à jeter. Pas de longueurs, pas de digressions hors de propos. tout est soigné, décors, costumes et comédiens au sommet de leur art. c'est pour toutes ces raisons que l'on aime autant les séries anglaises.
N'ayant pas vu le "remake" américain, j'ai trouvé cette série britannique JOUISSIVE d'abjection, de perversité, d'amoralité, etc..... Les arcanes du pouvoir avec tout ce que cela comporte d'"arrangements", de coups bas etc.... !!!!! L'acteur principal est tout simplement GENIAL...... Je me suis régalée. Vive les séries britanniques. J'ADORE.....