Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kilian Dayer
109 abonnés
838 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 mai 2017
The Shield tire ici sa révérence, ultime tour de piste pour les personnages de Shawn Ryan. Septième effort, cette volée de treize épisodes, on retrouve le format des débuts, se veut comme étant la digne conclusion d’un polar musclé, vitaminé, à vif. Flics ripoux, flics intègres, criminels, gangsters, politiciens, citoyens, le monde urbain, un district fictif de L.A., tout est une fois encore bousculé par un dynamiteur de bonne conscience. Le périple crapuleux de l’un des anti-héros les plus passionnants de l’histoire de la télévision s’achève à grands fracas, là ou rien ou personne ne sera épargné.
Le final, glaçant, découle d’une suite logique d’évènements, qu’ils s’agissent de ceux de cette saison-ci, ou plus globalement, de la série dans son intégralité. Etouffante, la série marche fièrement vers sa destination finale, laissant choir un public captivé de la plus belle des manières. Adieux les artistes. 18/20
Cette ultime saison tourne à une longue agonie pour un final prévisible.
Les enquètes secondaires sont homéopathiques.
Celà peut se justifier par le choix de centrer le récit sur le destin de notre equipe de choc, naturel pour conclure une série, mais dans ce cas 1 ou 2 épisodes de moins aurait donné plus de puissance à la dramaturgie qui a tendance à s'enliser dans des redondances.