Saint Seiya - The Lost Canvas
    4,1
    290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saint Seiya - The Lost Canvas ?

Publiée le 23 octobre 2010
    Excellante série que je vous recommande chaleureusement ! Les dessins différents de la série originale ne choquent pas outre mesure. Les personnages sont attachants et l'intrique et le scénar sont bien rytmés. A voir !
    Publiée le 18 juin 2011
    j'adore vivement la saison 2... en tout cas mieux réussi que les OAV Hadès
    Publiée le 1 octobre 2012
    Bien sûr ce n'est pas l'ORIGINAL, mais Lost Canvas est un excellent chapitre de Saint seiya, avec de magnifiques dessins, et une relation avec certains personnages... Quelques incohérences dûes sans doute au changement de prod... Mais sans grande incidence. A voir.
    Je vous conseil également Saint Seiya OMEGA, version 2012 de Saint Seiya. L'histoire se goupille bien, et les dessin sont assez-bien réussi (rien à voir avec Lost Canvas tout de même!). éjà 24 épisodes dispo...en VOST. On y retrouve Koga, le Chevalier Pégase, sous la protection de... Seiyar! Pour les nostalgiques...Au départ j'étais sceptique pour cette nouvelle version, mais on à vite fait retomber en enfance! Et le bon côté, c'est que cela nous permettra de discuter Saint seiya avec nos Gamins!!! Toujours mieux que Bob l'éponge ou Dora!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 avril 2010
    Nouvelle série animée basée sur les personnages créés par Masami Kurumada, The Lost Canvas déroute au premier abord par ses graphismes relativement différents de ceux de Kōzō Morishita dans la série des années 80. Histoire parallèle mettant en scène les ancêtres des Chevaliers du Zodiaque, la série met en avant de nouvelles origines axées sur Hadès et la Guerre Sainte avec une certaine aisance. Hélas, la série d'Osamu Nabeshima comporte de nombreux défauts non négligeables. En premier lieu, beaucoup d'incohérences comme le fait que nos deux héros soient Japonais mais séjournent en Italie ou encore qu'il y ai des mécanismes robotiques au XIIIe siècle. Ensuite, la série n'a en soi rien de vraiment original dans sa forme : des combats, les invocations du cosmos, le bien, le mal, etc... De plus, tout s'enchaine à une vitesse déconcertante et on assiste beaucoup plus à un remake de la série originelle qu'à un spin-off (le parcours de Tenma étant copié-collé sur celui de Seyar). Bref, pas franchement extraordinaire et plutôt simpliste mais néanmoins sympathique grâce à un look différent (assez emprunté à Full Metal Alchemist par ailleurs) et à une très bonne animation.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Critique de la saison 2
    Publiée le 23 septembre 2022
    Les chevaliers n'ont pas perdu de leur style, ils y ont même gagné. Perdant au passage une certaine mièvrerie passagère bien appuyée mais également quelques personnages emblématiques. Ainsi déshabillé entièrement, l'histoire se situant quelques années au devant. un préquel, donc, mais un remake plus qu'une refonte habile. Tenma aurait pû être un tout autre chevalier que celui de Pégase et pourtant on se tient en sécurité sur la base du produit pour ne pas décevoir. L'ensemble de l'œuvre est suggérée jusqu'à la refonte de l'armure de Pégase. Modernité et style, c'est ce qu'on retient de cette refonte qui n'a pas proposer grand chose que quelques coupes de cheveux et prénoms revisités. Dommage. Cette seconde saison en la présence de Pandore, bien trop faible, justifie à elle seule l'arrêt de cette production.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 2 avril 2023
    Cette série est l’adaptation du manga the lost canvas qui est un préquel aux manga saint seiya ( les chevaliers des zodiaques) .

C’est une très bonne adaptation qui prend quelques Liberté par rapport aux manga .

L’animation est de très bonne qualité .

Les musiques utiliser pour les génériques sont parfait .

Malheureusement la série n’a pas eux de conclusion du à un manque d’audience aux japon.

Conclusion :

Une série dérivée de saint seiya intéressant qui est d’ailleurs d’une qualité supérieure à l’adaptation animé du manga originale
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 22 mai 2023
    Que dire, cette animé saint seiya (je ne parlerais que de celui-ci et non du manga du quel il est tiré) est juste ce qui y a eu de mieux sur cette franchise (oui ca ne va pas plaire, mais il est mieux que l’œuvre d’origine).

Le scénario… déjà y en a un et il est soigné et développé (certainement trop pour ceux qui veulent juste des gars bette qui se tape dessus).

Les personnages sont travaillé : Et particulièrement les chevaliers d’or qui ont un vrai background comme Rasgado du Taureau, Albafica du Poisson ou Manigoldo du Cancer ou encore l’énigmatique Kagaho.

L’animation n’est pas en reste car elle est très propre (très largement au-dessus d’un omega).

Vraiment déçu que les gens préfèrent du Mcdo sans surprise à une découverte gastronomique et que cette série fut arrêté avant terme.

Pour moi, c’était un presque sans faute.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 25 décembre 2012
    La meilleure série de Saint Seiya supérieure à tous les niveaux. Les dessins et l'animation sont sublimes. Le scénario est captivant et profond, les dialogues sont intelligents et utiles. Fini les épisodes " de remplissage ". L'histoire avance à grand pas à chaque épisode.

Les musiques collent magnifiquement à la série. Les combats ont une vraie complexité. Bref, du Saint Seiya comme on en a jamais vu. A découvrir pour tous.
    Publiée le 7 juin 2013
    La série est belle, fidèle au manga de Teshirogi, annulée à cause d'Omega (dommage!!) j'éspère qu'elle reprendra son cours rapidement car elle vaut le coup même si la fin est trop fastidieuse comparée au début je fais pas de spoil mais les meilleurs chevaliers d'or se trouvent au début de la série
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 11 août 2019
    La nouvelle guerre Sainte entre Hades et Athéna est sur le point de commencer.

Je ne suis pas objectif mais c'est bien animé, c'est accrocheur, c'est beau. Nouvelle histoire, nouveaux protagonistes, une franche réussite.

En gros, j'adore.
    Publiée le 3 juin 2012
    Très beau, du même niveau que les chapitres Hades voire mieux.
    Tout le reste est à jeter. Les textes et le scénar n'ont pas de sens. Quelle niaiserie!
    Publiée le 10 juillet 2011
    Tout bonnement excellent un vrai revival de la série, manque un peu d'action sinon très bon dans l'ensemble
    Hobbit Furtif
    Hobbit Furtif

Publiée le 19 septembre 2022
    Sinon, vous pouvez pas encore plus hupersexualiser Athena ? Nan mais pas de soucis hein continuez avec vos persos féminins turbo difformes. Aucun soucis...
    Publiée le 19 septembre 2010
    Une saison magnifique ! Voilà qui redore le blason de Saint Seiya, après la fin très moyenne de Hades (qui avait pourtant très bien commencer avec Hades sanctuary).
    Les dessins sont magnifiques, les personnages touchants, vraiment j'adhère !
    Seul point négatif, la bande son, qui pour moi n'est pas assez convaincante (surtout dans les moments "triste"), et surtout comparé à celle de Saint Seiya de base.
    Hâte de voir la deuxième saison !
    Publiée le 13 octobre 2018
    On va être très clair cette série se passant des siècles plutôt n'est pas très intéressante. Malgré une bonne qualité scénaristique et graphique, l'histoire ne m'a vraiment pas plus. Je pense que c'est parce que selon moi il n'y a qu'un chevalier pégase. Comme avec Oméga voir quelqu'un endossé l'armure de Seiya me pose un réel problème. L'autre soucis de la série est l'humour qui passe souvent à côté, la série d'origine était beaucoup plus sérieuse. On était pas là pour rassurer notre génération en nous disant : Eh oh c'est qu'un dessin animé. Bien au contraire on nous disait : Eh faites gaffe dehors le monde est laid et dangereux, alors faites attention à vous. Donc une série dérivé sans grand intérêt hélas, toutefois un cran au-dessus de Oméga qui est d'une absurdité la plus totale...