Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le cinéphile
707 abonnés
2 748 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 5 mai 2020
Ça y est, j'ai fini Community. Et malgré deux dernières saisons plus faibles, c'était un grand et tendre voyage. Bravo et merci Dan Harmon pour cette dimension pop intelligente, pour ces moments attachants et pour ces personnages désormais inoubliables. #SixSeasonsAndaMovie
J'ai croqué la 1ère saison. Si les débuts dont fastidieux, ça monte en puissance dans le délire et la 2ème partie de saison est excellente avec des pépites comme l'épisode 23 !
Malgré quelques épisodes de transition ne servant pas à grand-chose, cette saison est meilleure que la précédente car moins d'allusions aux programmes de la TV américaine y sont faites et surtout, beaucoup plus de références à des films cultes sont abordées. Ajoutons à cela que des personnages secondaires prennent plus de place, à l'instar de Chang et de Dean et qu'il y a des épisodes proprement incroyables comme celui totalement tourné en stop motion. N'en jetez plus, il nous faut voir la suite derechef !
Cette saison est peut-être courte, mais il se passe une multitude de choses ! Troy et Pierce ne sont plus là alors que Duncan est revenu, une aile secrète existe sous l’université que Subway tente de racheter, Jeff devient prof et Abed a une petite amie ! De plus, certains épisodes sont géniaux comme : celui entièrement tourné façon GI Joe, celui de la lave, celui de l’enquête sur le « ass crack bandit », un fieffé coquin qui glisse une pièce d’un penny dans la raie des fesses des étudiants un peu trop penchés et surtout, celui de Jeff qui intente un procès contre Greendale un peu comme dans « Better call Saul », d’ailleurs un acteur de la série (Jonathan Banks) rejoint le casting dans le rôle du professeur Buzz Hickey ! Vraiment sympa et on a du mal à croire qu’il ne reste qu’une saison !
Après une saison 5 très décevante, on peut dire que le début de la saison 6 fait la différence. Malgré la disparition d'un autre personnage principal on retrouve l'humour décalé qui faisait le succès de la série à ses débuts. En espérant que cette saison continue sur sa lancée.
Community est une série qui vous fera rire par son absurde. Les personnages, assez différents pour offrir de larges choix d'histoires nous permettent de suivre les aventures avec beaucoup d'attention. Cependant les dernières saisons sont un peu décevantes.
Avec moins d’épisodes de transition, cette saison est aussi bonne que la précédente, même si « l’imaginarium » (« dreamatorium » en version originale) n’a que peu d’intérêt. Toujours autant de références à des films cultes ou non sont faites alors que Chang et Dean sont devenus désormais des personnages principaux au même titre que les sept d’origine. Et comme lors de la seconde saison, celle-ci présente des épisodes incroyables comme : celui du babyfoot, celui avec le livreur de pizzas et le lancé de dés pour qui va lui ouvrir avec différentes lignes temporelles, celui du film réalisé par le doyen, celui copié sur une série policière à propos du meurtre d’un igname en cours de biologie ou encore celui formidable tourné totalement façon jeu vidéo à la Mario. Bref, on en veut encore !
J'ai beaucoup aimé cette série. Les personnages sont drôles. Les références et parodies de films sont absolument géniales surtout dans les 2 premières saisons. Même si les dernières saisons ne sont pas à la hauteur des 3 premières elles sont quand même très bonnes.
Saison qui est très cool pour moi. Il y a moins d'épisodes par rapport aux saisons précédentes et c'est pas plus mal dans un sens. En effet, moins d'épisodes de remplissage avec une même trame qui se répète. Malheureusement, ça implique que certains personnages passent au second plan, notamment Pierce, ce qui enlève une partie de l'humour. La série reste très sympa mais il reste un gros point noir qui se maintient depuis le début qui est le développement des personnages qui est très faible à partir de 4 saisons. spoiler: Le personnage le plus développé est Chang alors qu'il est secondaire et que c'est assez chaotique.
Saison 2 qui reprend les travers de la première saison en faisant limite table rase de ce qui s'est passé avant. On retrouve donc des épisodes assez similaires dans leur schéma malgré des situations différentes. On pourrait même mélanger la plupart des épisodes des deux premières saisons qu'on y verrait que du feu. La différence ici est qu'on a eu le temps de s'attacher aux personnages donc ça passe mieux. La saison propose aussi des concepts originaux pour certains épisodes, avec plus ou moins de succès. En bref, c'est plaisant, ça se laisse regarder et fait passer un bon moment mais rien d'exceptionnel.
Saison meilleure que les précédentes pour ma part. Elle ne reprend pas à longueur de temps des épisodes basés sur le disfonctionnement du groupe et assume plus son côté référence avec des épisodes centrés sur différentes séries, films ou même jeux-vidéos. La plupart des personnages est aussi plus développée que lors des premières saisons. Cependant, la saison n'est pas exempt de défauts spoiler: comme le fait que Britta soit devenue une fille complètement stupide ou certains délires qui sont poussés un peu trop loin comme le Bad Abed .
Sans être devenu absolument fan de la série, j'ai regardé toutes les saisons. Les épisodes varient énormément les uns des autres et c'est quelque chose de divertissant.
Les saisons ne sont vraiment pas toutes égales en qualité et la dernière est un peu poussive à mon goût.
En tout cas, c'est une série sans prise de tête qui se laisse facilement regardée. Il faut avoir une bonne culture cinéma pour comprendre les références présentes dans chaque épisode.
Je suis venus,j'ai vus et j'ai adoré c'est tellement drôle et bien écrit du pur Dan Harmon avant Rick et Morty le seul truc qui lui empêche le 5 étoiles ces les 2 dernières saisons qui sont vraiment pas terrible
Tellement drôle et plaisant ! On s'attache vite aux personnages avec des attitudes déjantés. Une série très drôle et fait rêver. On a tous envie de faire ce qu'ils font à l'école ! Un bémol, c'est le départ de quelques acteurs vers la fin de la série. Comme on s'y est attaché, il est dur de voir que la série les perd.
A voir absolument, un très bon ami me l'a conseillé. j'avoue avoir été sceptique au début mais au final cela vaut vraiment le détour. Enfin une série Américaine qui ose se moquer des clichés Hollywoodiens et des sitcoms qu'on nous rabâche depuis ces 30 ou 40 dernières décennies et surtout qui le fait aussi bien. J'ai aimé "The Office" pour les mêmes raisons, Community va encore plus loin. Les parodies et les satires s'enchainent (Die Hard, Shutter Island, New york Police Judiciaire, Minority Report, Dr who, Terminator etc...) et les références à la Pop culture sont omniprésentes (Batman, Star Wars, Star Treck, Friends, Breackfast Club, Superman, Inception et Même Madame est servie et bien d'autres encores), il y en a pour tous les goûts. La série a un lien très spécial avec Cougar Town également. On ne rit pas forcément toutes les secondes, par contre lorsqu'on rit, on ne le fait pas à moitié. Les personnages deviennent très vite attachants et prennent des trajectoires inattendues au fil des saisons. Même les histoires romantiques ne s'articulent pas de la façon dont on pouvait s'y attendre lorsqu'on voit le pilot. A consommer sans modération.