Community
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Community ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 juin 2019
    Cette saison est peut-être courte, mais il se passe une multitude de choses ! Troy et Pierce ne sont plus là alors que Duncan est revenu, une aile secrète existe sous l’université que Subway tente de racheter, Jeff devient prof et Abed a une petite amie ! De plus, certains épisodes sont géniaux comme : celui entièrement tourné façon GI Joe, celui de la lave, celui de l’enquête sur le « ass crack bandit », un fieffé coquin qui glisse une pièce d’un penny dans la raie des fesses des étudiants un peu trop penchés et surtout, celui de Jeff qui intente un procès contre Greendale un peu comme dans « Better call Saul », d’ailleurs un acteur de la série (Jonathan Banks) rejoint le casting dans le rôle du professeur Buzz Hickey ! Vraiment sympa et on a du mal à croire qu’il ne reste qu’une saison !
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 16 avril 2021
    La saison est très inégale. Le début, spoiler: malgré l'absence de Pierce,
    est excellente. Les épisodes m'ont beaucoup plu spoiler: jusqu'au départ de Troy
    . Par la suite, ces changements se font très ressentir et la qualité baisse. Les nouveaux personnages n'arrivent pas à apporter l'humour qui a disparu et ceux qui restent du groupe de base sont pour la plupart ceux que j'apprécie le moins. On sent que le show arrive au bout de ce qu'il pouvait proposer.
    Publiée le 24 octobre 2020
    Une saison excellente qui s'oriente à nouveau vers des histoires originales et différentes des saisons précédentes.
    Les personnages sont toujours aussi approfondis et chacun a une réelle personnalité.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 mai 2014
    Dan Harmon est de retour à la tête de Community pour sa quatrième saison, quelque chose que les fans attendaient depuis une saison, car presque tous déçus de la quatrième iteration de la série.

Le premier épisode annonce déjà la couleur : Chevy Chase est parti, Donald Glover s’en va après cinq épisodes et il faut amener ces deux éléments-là. Sur ce point-là, les scénaristes parviennent à rendre les départs émouvants et réussis. C’est sur la comédie en elle-même que la saison pêche un peu. En effet, Community est devenue une série à concept : 13 épisodes, 13 concepts différents pour notre groupe d’étude préféré. C’est un peu dommage car la série parvenait avant à être drôle même dans des passages plus simples. Il en reste que l’arrivée de Jonathan Banks et le retour de John Oliver sont de très bonnes idées et que quelques épisodes sont à hurler de rire. Mais le 5x11, très high-concept, est complètement loupé, à l’image du double épisode de fin de saison. Quelques guests stars sont très bonnes, surtout l’excellent Walton Goggins, dans un des meilleurs épisodes de la série.

Au-delà de ces quelques réussites, la cinquième saison de Community est loin d’être aussi bonne que les précédentes, car la formule devient répétitive. Et s’il vous plaît… Trouvez quelque chose à faire à Ken Jeong ! Son personnage ne sert plus à rien, mais le type est génial. Tant que Community ne saura pas quoi faire avec Ben Chang, la série ne retrouvera pas ses niveaux d’antan.
    Publiée le 24 février 2015
    Le retour de Dan Harmond est une bonne chose mais il ne pouvait pas tout rattraper. Cette saison souffre de la maltraitance des deux dernières saisons et les incohérences scénaristiques, les justifications des actes des personnages, l'effort sans cesse de retrouver l'osmose des deux premières saisons et surtout son humour car cette saison manque d'humour enterre un peu plus cette série. C'est un ensemble d'épisode bardé de concept, de reconstruction qui alourdisse la fluidé de Community. Dommage...