Community
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Community ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 1 mai 2019
    De superbes idées (l’épisode tourné quasi intégralement avec des marionnettes, la « Changnesia » et le dernier épisode avec les doubles diaboliques) mais non exempte de défauts (13 épisodes seulement, la sous-exploitation de Pierce devenu un protagoniste au-delà du secondaire et des scénarios moins recherchés qu’auparavant) font de cette saison la moins bonne pour l’instant, même si c’est toujours aussi sympa et que le final laisse augurer du renouveau pour la suite. Donc à suivre…
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 29 mars 2021
    Saison qui est très cool pour moi. Il y a moins d'épisodes par rapport aux saisons précédentes et c'est pas plus mal dans un sens. En effet, moins d'épisodes de remplissage avec une même trame qui se répète. Malheureusement, ça implique que certains personnages passent au second plan, notamment Pierce, ce qui enlève une partie de l'humour. La série reste très sympa mais il reste un gros point noir qui se maintient depuis le début qui est le développement des personnages qui est très faible à partir de 4 saisons. spoiler: Le personnage le plus développé est Chang alors qu'il est secondaire et que c'est assez chaotique.
    Publiée le 19 octobre 2020
    Une très bonne saison un peu mieux que la précédente avec de nouvelles thématiques et de gros changements qui sont appréciables.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 2 juin 2013
    Pour la première saison de Community sans le créateur, Dan Harmon, viré par NBC pendant l’intersaison dernière, les téléspectateurs attendaient des nouveaux scénaristes un parfait mimétisme avec leurs aînés. Alors ?

Ca a pris du temps. Il a fallu au moins 5 ou 6 épisodes aux nouveaux scénaristes pour enfin choper la façon d’écrire certains personnages. En effet, au départ de la saison, si les personnages d’Abed et Troy étaient toujours les mêmes, celui qui posait le plus gros problème était Jeff. Il n’était plus drôle, trop gentil, trop forcé… Il fallait renouer avec la qualité de l’écriture d’avant. Et là, arriva le 4x08, un épisode exceptionnel, qui se range directement dans les meilleurs de la série. Drôle pendant les 20 minutes, l’épisode est proche de la perfection. Et comme il est suivi par un très bon 4x09, il est évident que la saison était bien lancée. Il est alors dommage qu’elle ne dure que 13 épisodes. Soyons honnêtes, les épisodes avant le septième étaient aussi très sympathiques. Mais pas forcément aussi bons que prévu.

Heureusement, Community fut renouvelée il y a trois semaines et la série récupère Dan Harmon pour la 5e saison. Tout va bien, donc, pour le Community College de Greendale.