La saison 2 est très différente de la saison 1. Outre le changement de l'actrice principale, c'est tout le casting qui change. George Clooney disparaît (et part aux Urgences) tandis que Scott Baio arrive comme nouveau prétendant de Maggie. La saison 2 marque également l'arrivée de Polly Bergen dans le rôle de la mère de Maggie. L'héroïne change également d'appartement, elle quitte un quartier populaire de New York pour Manhattan.
Dans la première version de la série arrivée en cours de saison sur ABC, c'est Julia Duffy qui tenait le rôle principal. Elle a été remplacée par Mary Page Keller dès la saison 2. Si la série est arrivée si tard à l'antenne, c'est parce qu'à la base, c'était Connie Sellecca qui interprétait Maggie mais elle a quitté le show après le tournage de quelques épisodes, insatisfaite par le rôle.
La série est l'adaptation pour la télévision de la saga à la mode à cette époque des Allo maman ici bébé. Amy Heckerling, qui a écrit et dirigé les films, a créé les personnages de la série en gardant certains éléments du film.
La voix du petit Mickey est celle de Tony Danza en VO. Il assurait à l'époque à la fois ce rôle et celui de Tony dans Madame est servie.
Comme cela se fait habituellement, les bébés qui interprétent Mickey sont des jumeaux. Cela permet de ne pas faire travailler un bébé trop longtemps, ce que la loi empêche de toute façon. Quant à la petite voisine de Mickey, elle est jouée par des... triplettes !